forest a écrit:Le premier compteur, je le laisse depuis mon premier plein, et oui, 9999, c'est balot... mais je n'était pas sûr de son évolution sur les autres chiffres...
SPaRO a écrit:Beaucoup trop de litres...
alost78 a écrit:Bonjour,
1600 kms en 3 jours dont 600 d' autoroute à 135 kms/h au régulateur, puis environ 500 de 2x2 voies et le reste en ballade sur petites routes résultat 4.8 L/100 avec ma 90CH Diésel
Un vrai dromadaire cette voiture je suis toujours étonné de sa sobriété. A + AL
Aladin a écrit:Bon, pour arriver à ce résultat il faut beaucoup d'expérience et d'ingéniosité...
en pente, non seulement je suis au point mort, mais je coupe le moteur
en côte, jusqu'à 10%, je pousse la voiture moteur toujours éteint
j'ai supprimer les sièges qui ne servent pas, il ne reste que le mien (faut un minimum de confort), gain en poids
j'ai aussi enlever une roue arrière, donc moins de frottements, et le poids du moteur permet de rester en appui sur l'avant
ne le faite pas je déc....
non, j'ai juste arrêter la clim du mode "auto" (économie de 0,8l/100km) je suis impressionné, moi qui laissais tout en "auto" même l'hiver
et j'ai aussi un peu lever le pied, tout sur un filet de gaz (économie de 0,6l/100km)
chiffres ODB mais indicatifs
Faut pas croire au 1500km d'autonomie, mais 1100 sans problème
THEFIGHTER a écrit:voila ma conso sur le retour des vacances ...lol
308hdi110PP a écrit:@forest :
C'est vrai que ca tente bien la reprogrammation !
Tu l'as faite faire chez ShifTech, si je me souviens bien.
Ayant exactement le meme moteur que toi, en ce moment, je tourne a 4,8L/100 avec en moyenne 1250km par plein
J'ai une conduite très souple et je pense ne pas faire mieux que cela après 15 000km. Si je desire faire descendre ma consomation de 0.3 à 0.4L/100, je pense qu'il va falloir passer par la case "reprogrammation".
Te souviens-tu si ta voiture était encore sous garantie en mai 2010?
Tout autre chose, après quelques mois d'utilisation et donc 15 000 km parcouru, j'ai remarqué un fait étrange dans la consommation.
Je m'explique:
Je fais des parcours assez long (autoroute+departementale) et parfois je remarque une hausse de la consommation intempestive lors de trajet sur departementale avec le regulateur.
A 90km/h sur route plate, ma consommation est normalement comprise entre 2.9 et 3.5 L/100km.
Etrangement, sans rien toucher au régulateur, meme régime moteur (environ 1400-1500 tours/min) parfois la consommation monte a 6L/100km, soit presque le double !
J'ai essayé de faire chuter la consommation en enlevant le regulateur, et adoptant un régime moteur plus bas, rien n'y faisait.
Par contre :
- en retrogradant une vitesse
- faisant monter le régime moteur en dessous des 3000 tours/min
- passant la vitesse (regime moteur redescend < 1500tours)
la consommation revient alors à la normale (parfois il faut le faire 2 fois)
Je ne sais pas si c'est dû au FAP?
Quelqu'un a-t-il remarqué ce genre de chose?
(Rappel : j'ai un 1.6 HDI 110 BVM6)
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