Pare soleil

Tout l'intérieur de la 308, siège, rangements...

Pare soleil

Messagede Aladin » Mar 01 Juin 10 17:51

Salut,
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe un store pour la lunette arrière, qui se "plaque" et épouse le contour de la vitre, comme ceux pour les vitres latérales arrières ?
et si oui, peut-être une référence et un prix ?
si des gens avaient accés au service box par exemple... :mrgreen:

Parce que mettre 479 euros dans un teintage de vitre, c'est un peu cher
et pour une centaine d'euros je pense m'en sortir, sachant que les côtés sont à 49 euros (Réf 9659-EG)

Et si des personnes peuvent faire un retour de ce système, avantages, inconvénients, qualités, défaults...
je sais que certains d'entre vous ont, ou ont eu, les latéraux (j'ai les noms :twisted: )

je vous mets ce que j'ai trouvé (bein oui, j'ai cherché un peu quand même :oops: )
il semble qu'il existe un modèle, très laid selon cette photo, pour la 307
http://www.peugeot-accessoires.com/peug ... 2-3-4.html
Merci d'avanceeeeeee :D
Aladin
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Pare soleil

Publicité

Publicité

Re: Pare soleil

Messagede Storme » Mar 01 Juin 10 18:06

Aladin a écrit:Salut,
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe un store pour la lunette arrière, qui se "plaque" et épouse le contour de la vitre, comme ceux pour les vitres latérales arrières ?
et si oui, peut-être une référence et un prix ?

Bin non, désolé, ca n'existe pas chez Peugeot :(
Storme
308 de Diamant ! :)

Messagede Aladin » Mar 01 Juin 10 21:41

Est-ce que celui là serait LE store idéal ?
Enfin est-ce que déjà une personne connait ce site ? Est-il lié au groupe Peugeot ou pas ?

http://www.peugeot-accessoires.com/peug ... -9-10.html
Aladin
308 Addicted

Messagede Aladin » Jeu 09 Sep 10 18:09

J'ai finalement commandé et payé début juillet le store pare-soleil de lunette arrière pour 308 :D

mais la malchance me guettant, je n'ai rien reçu..., mais j'ai bien été débité :evil:
après appel téléphonique, leur serveur a "laché" ce jour-là :twisted:
et comble de malchance, ce produit n'existe plus...
(de là à penser que c'est moi qui ai craché leur serveur suite à ma commande d'un produit référencé mais non existant :shock: )

enfin, comme tout fini bien,
le remboursement a été effectué aussitôt
et un code promotionnel m'a même été donné pour me dédommager du désagrément :)

Donc, vous pouvez faire confiance à ce site (qui fait parti du groupe PEUGEOT) et dont le responsable est très sympa et honnête.
cela méritait d'être dit !
Aladin
308 Addicted

Messagede forest » Jeu 09 Sep 10 18:37

Merci de ton retour.

J'étais retourné sur ce site il y a qques jours, et j'ai vu effectivement qu'il n'y était plus et me suis dit : "quel dommage, j'aurai du être plsu rapide", mais bon, au final, j'ai rien loupé.

Tu sais ce que tu vas faire maintenant : store déroulant, teintage, carton HomeMade :D ?
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede Jerome0894 » Lun 20 Juin 11 18:08

Bonsoir à tous,

Après maintes recherches sur le net, et ne voulant pas teinter mes vitres avec un film, j'ai fini par trouver ces pare - soleil qui ont la particularité d'épouser la forme exacte des fenêtres, et même de pouvoir ouvrir les fenêtres arrières sans avoir à les retirer. Le principe : les pare soleil sont fixés avec 3 pattes a coincer entre le joint et la tole (aucune ventouse).
Le pare-soleil de la lunette arrière, tout comme les deux fenetres arrieres, se "plaquent" quasiment contre la vitre.

Points forts :
- Protège de la chaleur
- Protège des UV
- Protège des insectes
- Protège des eblouissements de phares
- Possibilité de rouler les vitres ouvertes tout en gardant le pare-soleil. :P

Le prix : 137,44€. :D

Délai de réception annoncé (quand c'est en stock) : 5 jours.

Le lien : http://www.rideaux-pare-soleil-auto.fr/ ... oleil.html

Pour le moment uniquement disponible pour les 308 berline 5 portes. :x

Dès que j'ai installé çà sur ma lionne, j'envoi la critique !!! :wink:
Volant 308 GTI,Pedalier Alu,Pommeau Alu,Seuils porte Alu,JA 16' Osorno,Aerateur avec diffuseur parfum,Brin antenne courte,Plage AR avec rangement intégré.
Jerome0894
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede SPaRO » Mar 21 Juin 11 19:02

Et bien félicitation pour l'achat et on attend la critique avec impatience !!!
SPaRO
308 Hors Catégorie

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Messagede Jerome0894 » Lun 27 Juin 11 19:13

Bonjour,

I / L'acheminement/Livraison

J'ai reçu les pare-soleil sous 4 jours, vendredi dernier. Concernant la livraison, sachez que le transporteur en Angleterre est Interlink Express (Départ de Birmingham), et dès qu'il arrive en France, c'est Chronopost qui prends le relais. Pourquoi je dis çà ? Tout simplement parce que le suivi du colis, vous le faites depuis le site d'Interlink du départ a la livraison du produit au domicile.
Pour infos, n'étant pas là le vendredi matin au moment de la livraison, le coursier n'a même pas pris la peine de laisser un papier dans la boite aux lettre concernant son passage. Il etait apparemment prevu que le livreur refasse un passage le lendemain matin, chose que je n'ai appris qu'en fin d'après-midi.

Bref, tout çà pour vous dire que si vous êtes dans le flou concernant la livraison, et que vous savez d'apres le site internet d'Interlink que le livreur est passé a la maison, ce n'est pas la peine de vouloir aller chercher votre colis a la poste du coin. Il se trouvera dans un relais Chronopost (dont le nom de la ville est indiqué dans le detail du cheminement du produit du site Interlink.) J'ai donc ete dans google chercher l'adresse de ce hangar et j'y ai retiré le produit, sans encombre malgré la fameuse deuxième tentative de passage du livreur le samedi matin.

II / Les impressions / L'installation

A l'issue de la recupération du colis, j'ai tout de suite regardé la qualité des rideaux et des armatures. Selon moi la finition est très satisfaisantes car l'armature est en fer et très solide. Le tissus qui pare le soleil est fort noir et en maille très serrée, il y a peu de flou concernant la tenue du tissue avec l'armature.
Conclusion l'impression de solidité est présente.
Concernant la découpe, j'ai été TRES bleuffé. Dans les mains j'avais l'impression que le produit venait de Peugeot. Il épouse parfaitement les contour de la vitre, au milimètre près. (Et constaté une fois installé, et non posé comme çà à l'arrache devant la fenêtre). Là où c'est le plus marquant, c'est sur la lunette arrière qui est constituée de 3 parties et qui malgré tout ne laisse passer aucune lumiere aux 2 jonctions.

Bilan qualité et pose : Produit de très bonne qualité, et le montage est très simple. Là où j'avais un petit peu peur, c'est par rapport aux crochets que l'on coince entre la tole et les caoutchouc de pourtour de fenetre. Et bien les caoutchouc ne baille pas car les petits crochets ne sont gueres epais, donc aucun risque de deformation.
(seul petit bémol : le mode d'emploi en couleur aurait été un vrai plus car le livret est un ensemble de photocopie noir et blanc. Neanmoins, le manuel couleur est dispo sur le site du revendeur dans la partie "detail du produit")

Temps d'installation : Pour chaque fenêtre arrière : 5 secondes, puis la lunette arrière : 10 secondes, donc c'est très simple a installer ou désinstaller.

Bilan :
Ces pare soleil protègent vraiment efficacement. (Pour preuve je suis descendu sur Nîmes ce week end, et la banquette arrière est restée relativement sombre, même sur les coup de 15h, c'est dire). Le rideau tient bien avec la fenêtre ouverte, même si au départ j'etais un peu septique sur le concept.

je conseille fortement ce produit pour tout ceux qui ne veulent pas investir dans des films chez Glastint ou autre et qui veulent avoir un visue "normale" en hiver.

Alors, enthousiasmé ????? :P :mrgreen:

IMG_20110626_083603.jpg
Vitre arrière gauche (profil)
Fichiers joints
308Modifiée.jpg
Vu de l'arrière
IMG_20110626_083506.jpg
Lunette arrière, coffre ouvert
Volant 308 GTI,Pedalier Alu,Pommeau Alu,Seuils porte Alu,JA 16' Osorno,Aerateur avec diffuseur parfum,Brin antenne courte,Plage AR avec rangement intégré.
Jerome0894
308 Addicted

Messagede Yougi » Lun 27 Juin 11 19:20

Beau résultat
"Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder."
Yougi
308 Addicted

Messagede Jerome0894 » Lun 27 Juin 11 21:47

Merci, j'en suis très satisfait
Jerome0894
308 Addicted

Messagede SPaRO » Ven 01 Juil 11 21:07

Merci pour ce retour !

Effectivement, ca semble vraiment être un plus et puis démontable donc...
Vais réfléchir à tout ca !!!!
SPaRO
308 Hors Catégorie

Messagede Daniel » Sam 02 Juil 11 09:35

Très ingenieux. ;)
Merci pour tes impressions.
Ma présentation: http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=1980
Daniel
308 de Bronze

Messagede Jerome0894 » Sam 02 Juil 11 19:18

De rien Daniel. Quand un produit est bon, faut le partager !
Jerome0894
308 Addicted

Messagede forest » Jeu 25 Aoû 11 16:14

Bonjour, et merci de ce TRES bon lien...

Je me tâte même à le prendre (ayant déjà les 2 AR de Peugeot).
J'ai 2 questions complémentaires :
  • Qu'en est-il du démontage/montage sur la vitre AR ?
  • Comment le rangement de la partie Arrière se fait-il ?
Car aujourd'hui, les Peugeot se plient en les vissant, et ils prennent très peu de place, dans leur housse Pigeot...

Merci d'avance.
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede Jerome0894 » Sam 27 Aoû 11 21:24

1.Ca se monte et démonte très facilement. l'arrière est composée de 3 parties : 1 arrondi a gauche, la partie centrale et la partie arrondie de droite. vous mettez en premier l'arrondie de gauche que vous calez dans l'angle de la vitre (aucune fixation), idem pour la partie de droite, puis vous mettez une petite fixation sur l'arrondie de gauche et de droite donnant sur le milieu de la vitre arriere. et vous finissez par caler la partie centrale avec ces deux fixations.
Le montage est tres simple car les tiges sont souples donc pas de prise de tete a plier les bords de rideaux, meme si cela est relativement robuste.

2. Le rangement de la partie arrière se fait avec les parties latérales arrières, dans un étui noir en nylon livré a l'achat.

A l'heure actuelle les rideaux sont restés montés depuis l'achat, le 24 juin 2011, et ils sont toujours dans le même état que le premier jour, et le soleil ne les a pas éclaircit.

Bilan : si le prix ne vous rebutent pas, acheter ce produit, vous ne serez pas déçu. :wink:

PS : Vous pouvez mettre en vente vos stores lateraux peugeot sur leboncoin par exemple, si c'est celà qui vous fait hésiter. :P
Jerome0894
308 Addicted

Publicité

Pub

Messagede vchriss » Mar 02 Avr 13 19:16

Merci de ton expérience.
Ça paraît très bien.
308 SW HDI 110 Gris SHARK.2009/10. 38 0000 km
vchriss