Bonjour,
I / L'acheminement/Livraison
J'ai reçu les pare-soleil sous 4 jours, vendredi dernier. Concernant la livraison, sachez que le transporteur en Angleterre est Interlink Express (Départ de Birmingham), et dès qu'il arrive en France, c'est Chronopost qui prends le relais. Pourquoi je dis çà ? Tout simplement parce que le suivi du colis, vous le faites depuis le site d'Interlink du départ a la livraison du produit au domicile.
Pour infos, n'étant pas là le vendredi matin au moment de la livraison, le coursier n'a même pas pris la peine de laisser un papier dans la boite aux lettre concernant son passage. Il etait apparemment prevu que le livreur refasse un passage le lendemain matin, chose que je n'ai appris qu'en fin d'après-midi.
Bref, tout çà pour vous dire que si vous êtes dans le flou concernant la livraison, et que vous savez d'apres le site internet d'Interlink que le livreur est passé a la maison, ce n'est pas la peine de vouloir aller chercher votre colis a la poste du coin. Il se trouvera dans un relais Chronopost (dont le nom de la ville est indiqué dans le detail du cheminement du produit du site Interlink.) J'ai donc ete dans google chercher l'adresse de ce hangar et j'y ai retiré le produit, sans encombre malgré la fameuse deuxième tentative de passage du livreur le samedi matin.
II / Les impressions / L'installation
A l'issue de la recupération du colis, j'ai tout de suite regardé la qualité des rideaux et des armatures. Selon moi la finition est très satisfaisantes car l'armature est en fer et très solide. Le tissus qui pare le soleil est fort noir et en maille très serrée, il y a peu de flou concernant la tenue du tissue avec l'armature.
Conclusion l'impression de solidité est présente.
Concernant la découpe, j'ai été TRES bleuffé. Dans les mains j'avais l'impression que le produit venait de Peugeot. Il épouse parfaitement les contour de la vitre, au milimètre près. (Et constaté une fois installé, et non posé comme çà à l'arrache devant la fenêtre). Là où c'est le plus marquant, c'est sur la lunette arrière qui est constituée de 3 parties et qui malgré tout ne laisse passer aucune lumiere aux 2 jonctions.
Bilan qualité et pose : Produit de très bonne qualité, et le montage est très simple. Là où j'avais un petit peu peur, c'est par rapport aux crochets que l'on coince entre la tole et les caoutchouc de pourtour de fenetre. Et bien les caoutchouc ne baille pas car les petits crochets ne sont gueres epais, donc aucun risque de deformation.
(seul petit bémol : le mode d'emploi en couleur aurait été un vrai plus car le livret est un ensemble de photocopie noir et blanc. Neanmoins, le manuel couleur est dispo sur le site du revendeur dans la partie "detail du produit")
Temps d'installation : Pour chaque fenêtre arrière : 5 secondes, puis la lunette arrière : 10 secondes, donc c'est très simple a installer ou désinstaller.
Bilan :
Ces pare soleil protègent vraiment efficacement. (Pour preuve je suis descendu sur Nîmes ce week end, et la banquette arrière est restée relativement sombre, même sur les coup de 15h, c'est dire). Le rideau tient bien avec la fenêtre ouverte, même si au départ j'etais un peu septique sur le concept.
je conseille fortement ce produit pour tout ceux qui ne veulent pas investir dans des films chez Glastint ou autre et qui veulent avoir un visue "normale" en hiver.
Alors, enthousiasmé ?????
- Vitre arrière gauche (profil)
Volant 308 GTI,Pedalier Alu,Pommeau Alu,Seuils porte Alu,JA 16' Osorno,Aerateur avec diffuseur parfum,Brin antenne courte,Plage AR avec rangement intégré.