Volant écaillé

Tout l'intérieur de la 308, siège, rangements...

Volant écaillé

Messagede akmer » Mar 21 Juin 11 20:31

Bonjour,
Mon volant "s'écaille", se fissure et j'ai comme des bulles d'air dessous!
Sa a commencé en haut a droite de volant (alors que je touche peux cette parti du volant), sa a troué le cuir du volant, j'ai donc mis du charcatonne (sorte de scotch noir épais) pour cacher sa et surtout pour éviter de prolonger le volant. Efficace car je n'est plus de contact avec cette parti du volant donc elle s'abimera pas plus.
Mais bémol depuis 4 mois sur environ 10cm la croute de cuir se plisse et j'ai bien peur que sa fasse la même chose que sur le haut du volant.
Cette voiture à 3ans et le volant est quasi HS et pour vendre une voiture avec un volant comme sa c'est pas évident.
Je suis allé voir peugeot et après étude de mon dossier (facture entretien etc....) il m'ont dit que cété l'asidité de mes mains (mdr) qui fesait sa, et qu'il me fesait 45% de remise pour le changement du volant: environ 200€ a ma charge: mais a aucun moment il ont reconnu a défaut de fabrication ou que la qualité est "merdique"
Que dois je faire? geuler, mettre un produit sur le volant? Et est ce que sa arrive a d'autre personne?

PS: voir mes autres sujet: pb de clé, de volant, peinture s'acaille facilement.... je trouve que sa fait beaucoup de problème pour des voitures aussi récente!!
akmer
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Volant écaillé

Publicité

Publicité

Re: Volant écaillé

Messagede chatouille14 » Mar 21 Juin 11 20:35

j'ai deja vu sa sur des renault c'est un vice de fabrication faut faire jouer la garantie légale contre les vices cachés!!!
chatouille14
308 Addicted

Messagede yann02 » Mar 21 Juin 11 20:48

Pour info, j'ai eu 3 307 successives, et à chaque fois le même problème de volant qui pèle à environ 75000/80000km.
Bien qu'à chaque fois la voiture soit encore sous garantie, aucune prise en charge.Tes mains ne sont pas plus acides que les miennes...
Toutes les 307 et 308 ont se problème.
Perso, sur ma 308 actuelle, j'ai remplacé le volent d'origine par un volant de RCZ dès le début, et aucun problème.
308 SW HDI 110 Féline et 308 CC Féline THP 150 : 2 Féline à la maison, 2 fois plus de plaisir...
yann02
308 Addicted

Messagede akmer » Mar 21 Juin 11 20:56

Mais si c'est connu pourquoi peugeot ne prend pas en charge? c'est un vice caché comme dit "chatouille 24"??!!!!
akmer
308 Addicted

Messagede chatouille14 » Mar 21 Juin 11 21:24

faut leur dire de vive voix que"c'est un vice caché " sa marche a tout les coups!!!!!et c'est chatouille 14!!! pas 24!!
chatouille14
308 Addicted

Messagede tatomax » Mer 22 Juin 11 09:46

Je commence à avoir le même problème...

Je suis d'accord, peinture, bruits parasites, volant qui bulle... Ca commence à faire beaucoup pour des voiture qui coûtent entre 25000 et 30000€ !

Je cherche une deuxième voiture pour ma femme, je comptais acheter une 207 d'occaz, si ça continue, je vais aller chez le Germains !
A force de sacrifier l'essentiel à l'urgent, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel
tatomax
308 de Bronze

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Messagede didi149 » Mer 22 Juin 11 14:04

Pareil pour moi, j ai mon volant dans le meme état.
Je vais le changer pour un volant de RCZ.
didi149
308 Addicted

Messagede tatomax » Mer 22 Juin 11 15:10

didi149 a écrit:Pareil pour moi, j ai mon volant dans le meme état.
Je vais le changer pour un volant de RCZ.

Je ferai ça aussi quand mon volant sera trop abîmé.

Par contre, ça douille !
A force de sacrifier l'essentiel à l'urgent, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel
tatomax
308 de Bronze

Messagede Unfelindansunefeline » Mer 22 Juin 11 20:09

Pareil pour moi a 45000 !!!!! Je fais quoi y a moyen de négocier chez une concession .
308 Féline 136 oblige gris Shark + Focal Bus 25 sur Rt4 + Feux Full Leds .
Unfelindansunefeline
308 d'Argent

Localisation: Essonne ; http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=2446

Messagede akmer » Mer 22 Juin 11 21:36

on peut négocié à peugeot, il vérifie té facture et si tu as bien fait l'entretien, si cé le cas il y a une ristourne en fonction de l'age du véhicule et des kilométre: perso quand j'avé fé le devis j'avais droit a 45% de remise qd ma voiture avait à peu pré 53000km et 3ans et 3mois.
A savoir que le devis volant + main d'oeuvre c'est environ 400€!!
De plus il m'ont dit qu'il accepté de monter un volant qu'on trouvé mais qu'il fallait payer la M.O (environ 50€), aucun interet de le faire chez eux car cé le même prix qu'un garagiste
J'ai bien dis au commerciale que pour des voiture à 26000€ ce n'est pas normale d'avoir des volant de merde, sur des 308 entré de gamme je veux bien croire mais j'ai une premium pack!!! il pourrais mettre les même volant que la CC et la RCZ
akmer
308 Addicted

Messagede Unfelindansunefeline » Jeu 23 Juin 11 11:50

Mais tu as été a la concession ou tu as achete ton véhicule ? Ou dans n import quelle concession ? Car moi je lai achete a un particulier.
Unfelindansunefeline
308 d'Argent

Messagede bbl001 » Jeu 23 Juin 11 18:29

Salut,

Problème connu sur 307, pas grand-chose à faire, pareil chez Renault Mégane II et Scénic !

Sur 308 Vti 1.4 Premium, volant cuir, 42000 km, nickel et propre comme un sou neuf !

Il y a un très beau Tuto sur le site pour le changement de volant, à vos outils !!!

A+

bbl001 8) 8) 8)
bbl001
308 de Bronze

Peugeot 308: VTi 1,4L 90/95 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede akmer » Jeu 23 Juin 11 21:25

Je suis allé dans une concession mais j'ai acheté ma voiture d'occasion, mais en ce moment je met du charcerton (sorte de scotch noir épais, je sais plus comment sa s'écrit ;-) et sa fait très propre et sa empéche que le volant continu a s'abimer aux endroit où c coupé
akmer
308 Addicted

Messagede tatomax » Ven 24 Juin 11 11:54

akmer a écrit:Je suis allé dans une concession mais j'ai acheté ma voiture d'occasion, mais en ce moment je met du charcerton (sorte de scotch noir épais, je sais plus comment sa s'écrit ;-) et sa fait très propre et sa empéche que le volant continu a s'abimer aux endroit où c coupé

Mouais... Enfin pour une voiture de ce prix là, ça fait un peu chier d'avoir un vieux morceau de chatterton sur son volant !
Sans déconner, ça fait un peu voiture rafistolé !
Je continue à dire que ce n'est vraiment pas normal. Faut pas s'étonner que les gens aillent à la concurrence en vendant des bagnoles qui au bout de 2 ans soient complètement déglinguées !
tatomax
308 de Bronze

Messagede thekingclaes » Ven 24 Juin 11 21:44

Bonjour ,

J'ai eu pareil sauf que je l'ai eu a 40 000 km ! et cela est apparut lors de forte chaleur .

Je laisse cela comme sa ... comme sais parti d'ici 1 ans j'ai le haut du volant ou cela sera complètement enlevé !

ps: On commence , moi et madame a tout doucement envisager d'aller chez les allemandes !
le volant , devoir resserrer toutes les vises des pare-soleil et j'en passe , je trouve pas cela normal du tout !
thekingclaes
308 de Bronze

Messagede Unfelindansunefeline » Ven 24 Juin 11 22:02

Pareil pour le volant a 40000 et les vis de pare-soleil !!!!! Finition féline c'est abusé.
Unfelindansunefeline
308 d'Argent

Messagede akmer » Sam 25 Juin 11 19:10

Il renis sur la qualité, leur voiture tiennent 2 ans et après basta il sen foute!!! le volant a commencé a s'écaillé vers les 45000km (alors que je l'ai acheté à 39000€!!) du coup j'ai mis du chacarton en haut du volant et vers les 50000km a droite du volant j'ai une bulle d'air de 10cm pareil chacarton, sa cache et sa géne pas et sa évite que sa se bousille encore plus!! le jour de la vente je l'enleverrais et sa limitera les dégats!!
Ce qui m'emmerde cé que sa apporte une difficulté pour la renvente car tu met pas + de 10000€ dans une bagnolle avec le volant usé!!!
Le gars de peugeot ma d'abord sorti que cété l'acidité des mains!!!! et 15jours après il m'a dit que peugeot avait fait des tests sur leur volant et que les résultat montré que cété les produit à base d'alcool pr se laver les mains et qui séche tous seul.
Je lui est dit que j'avais pas plus les main acide que d'autre et j'utilisé pas les produit pr les mains!!! là il a aussé lé épaules!!! de toute façon il sen foute totalement!!
Cette voiture est fantastique sur l'habitacle et l'esthétique mais passé les 40000km l'usure est trop violente et inadmissible!!!
Décu mais malheuresement toutes les autres voiture du même gabarit sont je trouve très fade à l'interieur et je trouve vieux!!
akmer
308 Addicted

Messagede tatomax » Lun 27 Juin 11 09:21

bbl001 a écrit:Salut,

Problème connu sur 307, pas grand-chose à faire, pareil chez Renault Mégane II et Scénic !

Sur 308 Vti 1.4 Premium, volant cuir, 42000 km, nickel et propre comme un sou neuf !

Il y a un très beau Tuto sur le site pour le changement de volant, à vos outils !!!

A+

bbl001 8) 8) 8)

Oui le changement est simple mais je reste sur ma position, ce n'est pas normal que les propriétaires de 308 doivent se payer un nouveau volant tous les 40000 km !!!
tatomax
308 de Bronze

Messagede tatomax » Lun 27 Juin 11 09:24

thekingclaes a écrit:Bonjour ,

J'ai eu pareil sauf que je l'ai eu a 40 000 km ! et cela est apparut lors de forte chaleur .

Je laisse cela comme sa ... comme sais parti d'ici 1 ans j'ai le haut du volant ou cela sera complètement enlevé !

ps: On commence , moi et madame a tout doucement envisager d'aller chez les allemandes !
le volant , devoir resserrer toutes les vises des pare-soleil et j'en passe , je trouve pas cela normal du tout !

Moi c'est certain, la prochaine sera une Allemande.
Nous venons d'acheter une 207 d'occasion pour madame, pour ne pas mettre trop cher histoire d'économiser pour la remplaçante de la 308.
Je pense la mettre en vente vers les 90 000 km... en gros dans un an.

Prochaine titine : certainement une série3 ou A4... Je préfère BMW pour la motorisation.
tatomax
308 de Bronze

Messagede TheArtist » Lun 27 Juin 11 13:30

Bonjour !

je vous comprends, c'est assez frustrant d'acheter une voiture plus ou moins "haut de gamme" et constater ce fléau sur les volants.
Malheureusement, meme si il y a des produits pour traiter partiellement cela, les écailles sont la et ne s'en iront pas ...

j'achete mes voitures d'occasion et souvent j'ai eu ce problème !
Résultat: lors de l'achat de ma 308 :
- remplacement du volant (qui avait 2 marques "d'ecaillage") par le volant du RCZ...
- PROTECTION !!! qu'il fasse beau temps ou pas, je recouvre ma planche de bord (aussi et surtout que toute ma planche de bord est en cuir)
- Entretien : il faut le faire 1 a 2 fois par an avec un baume pour cuir qui n'agresse pas, qui " nourrit" et le rend plus souple. les écailles apparaissent surtout par l'assechement du cuir...
- Bonne utilisation : c'est assez connu.. la transpiration et l'acidité des mains accélèrent la dégradation du tissu. l'astuce consiste a essayer d'avoir les mains sèches et éviter de tenir une position trop longtemps sur le volant.
les fervents supporters de la sécurité routière vont s'insurger si l'on applique pas la méthode de la "position des mains a 10H10". moi je change de temps en temps... surtout aussi pour profiter du toucher avec le méplat ou les inserts alu du volant :mrgreen:

j'ai acheté diverses voitures de diverses marques avant de m'abonner a peugeot pour mes 4 dernières voitures (environ 10 ans de fidélité au Lion). et malheureusement toutes les marques sont concernées !
Pourquoi? parce que les propriétaires ne prennent pas soin de proteger et d'entretenir leur volant (voiture)...

Prenons soin de nos volants ;)
Ma 308 Féline GT BVMP6 "Griffée™" => viewtopic.php?f=10&t=2591

"Ne rêvez pas votre vie, mais vivez votre rêve"
TheArtist
308 de Diamant ! :)

Messagede pindahr » Lun 27 Juin 11 14:11

Attention toutefois au produit qu'on applique sur le volant. Ce serait dommage que ce dernier devienne "glissant".

Sinon, on peut mettre des gants (de préférence l'hiver, car aujourd'hui, ce serait de la folie!!!)
Si tu remets au surlendemain ce que tu peux faire le jour même, alors tu as deux jours de libre...
pindahr
308 d'Élite

Messagede tatomax » Lun 27 Juin 11 15:10

308hdi110PP a écrit:Bonjour !

je vous comprends, c'est assez frustrant d'acheter une voiture plus ou moins "haut de gamme" et constater ce fléau sur les volants.
Malheureusement, meme si il y a des produits pour traiter partiellement cela, les écailles sont la et ne s'en iront pas ...

j'achete mes voitures d'occasion et souvent j'ai eu ce problème !
Résultat: lors de l'achat de ma 308 :
- remplacement du volant (qui avait 2 marques "d'ecaillage") par le volant du RCZ...
- PROTECTION !!! qu'il fasse beau temps ou pas, je recouvre ma planche de bord (aussi et surtout que toute ma planche de bord est en cuir)
- Entretien : il faut le faire 1 a 2 fois par an avec un baume pour cuir qui n'agresse pas, qui " nourrit" et le rend plus souple. les écailles apparaissent surtout par l'assechement du cuir...
- Bonne utilisation : c'est assez connu.. la transpiration et l'acidité des mains accélèrent la dégradation du tissu. l'astuce consiste a essayer d'avoir les mains sèches et éviter de tenir une position trop longtemps sur le volant.
les fervents supporters de la sécurité routière vont s'insurger si l'on applique pas la méthode de la "position des mains a 10H10". moi je change de temps en temps... surtout aussi pour profiter du toucher avec le méplat ou les inserts alu du volant :mrgreen:

j'ai acheté diverses voitures de diverses marques avant de m'abonner a peugeot pour mes 4 dernières voitures (environ 10 ans de fidélité au Lion). et malheureusement toutes les marques sont concernées !
Pourquoi? parce que les propriétaires ne prennent pas soin de proteger et d'entretenir leur volant (voiture)...

Prenons soin de nos volants ;)

Quelles marques ?
tatomax
308 de Bronze

Messagede Yougi » Lun 27 Juin 11 19:18

Salut pour ma part j'ais toujours nourri mes cuir avec Nivéa le petit pot bleu, et je n'ais jamais eus de problemes avec mes cuir, lavé deux fois l'année à l'eau clair puis massé avec la Nivéa :wink:
"Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder."
Yougi
308 Addicted

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Messagede Schumacher » Sam 02 Juil 11 15:16

Même problème rencontré sur ma 308, 60 000km au compteur. Le cuir fait se décolle (petites bulles) en haut a droit du volant, là où je ne tiens pas le volant, ni utilise des produits de lavage sans eau...
Réponse du garage Peugeot la Défense (92) non pris en charge. Le chef d'atelier s'est limite fait envoyé chié par le plateau garantie. Inadmissible, il s'agit clairement d'un vice de fabrication!
Je compte pour ma part envoyé un courrier salé au service client de Peugeot, pour ceux que ça intéresse un envoi "groupé" aura toujours plus de poids! Mais ils vont m'entendre!!!!!
Schumacher
Nouveau

Messagede thekingclaes » Sam 02 Juil 11 21:56

De jours en jours je m'auto dégoute de la voiture !

Le volant a commencer a s'écaillé lorsqu'elle était plein soleil ( +- 35 degrés se jour la ) .

lorsque je suis rentrer dans le vehicule , j'ai eu droit a une grosse cloque (cloche pour certain )

Menfin elle roule c'est le plus important ... C'est dingue mais je suis comme un crevar derriere ma fenetre en Hiver , histoire d'attendre qu'une personne me rentre dans le montant , en plein milieu des portes :D ( je déconne ... quoi que ....).

J'ai déja envoyé un mail a Peugeot pour un autre probleme ... je leur ai demandé si j'achete ma prochaine voiture chez audi , mercedes etc .. si je vais avoir les meme probleme ... Bizarement le lendemain , j'ai eu droit a un coup de téléphone du directeur de la concession ! :p
thekingclaes
308 de Bronze

Messagede akmer » Lun 04 Juil 11 21:11

Et il ta dit quoi le directeur? changement de volant???
akmer
308 Addicted

Messagede Unfelindansunefeline » Mer 06 Juil 11 13:39

Schumi tiens moi au js pour le courrier je me joins aussi.
Unfelindansunefeline
308 d'Argent

Messagede ORANGE » Mer 06 Juil 11 21:15

je tien juste a dire que mon volant de 308 a fait 58000 kilometre sans aucun souci d'ecaillage ou autre je l'ai changé pour un confort plus sympas en tout cas mon ancien est toujour en bonne état et d'ailleur je le vend 50€ si sa interresse quelqu'un.
1.6 hdi 110 2009
ORANGE
308 Addicted

Messagede joseandco » Jeu 07 Juil 11 21:05

Même problème à 30 000 km aucune prise en charge par la garantie occasion du Lion.
Le garage m'a proposé un volant prix coutant et la pose offerte !
Résultat j'ai acheté un volant RCZ sur le forum et fait installer par mon garage lors d'une révision !
Moi aussi j'ai eu le droit au blabla de la transpiration.......
joseandco
Curieux

Messagede Stéfan » Mer 07 Sep 11 23:14

Bonjour a tous , je suis tous nouveau sur le forum , mais j ai vu que beaucoup de personne on le même problème que moi .
mon volant s écaille a vu d œil sur ma 308 qui a seulement 51000 k ms , mais qui n es malheureusement plus garanti,
réponse de m peugeot , comme je travail ds une profession de la sante , je suis souvent sujet a utilise des produit hydroalcoolique , donc que soit c est avec ce produit, soit c est un problème de sudation des mains !!! :? enfin tous sa pour dire que vu le nombre de personne qui rencontre ce litige , m peugeot pourrait quand même reconnaitre ses tord .
de ce faite est je dit merci a m storme avec l excellent post bien detaille ,j ai monter un volant cuir, le modèle avec les insert en alu de la gti est depuis cela n ai que du bonheur . :wink: :wink:
Stéfan
Nouveau

Messagede forest » Lun 12 Sep 11 14:06

Ravi pour toi pour le nouveau volant.
Et pour les réponses qui permettent de ne jamais être responsable, à rajouter dans la liste, malheureusement...
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest
308 de Diamant ! :)

Messagede Reda » Mer 14 Sep 11 18:41

sinon, faut pas prendre l'option cuir, et là pas de problème :(

j'ai eu une 206, 307 volant simple, no problemo, 308 volant cuir => volant écaillé à 50000km
Reda
308 Addicted

Messagede 3081 » Mar 15 Nov 11 21:31

tatomax a écrit:
bbl001 a écrit:Salut,

A+

bbl001 8) 8) 8)

Oui le changement est simple mais je reste sur ma position, ce n'est pas normal que les propriétaires de 308 doivent se payer un nouveau volant tous les 40000 km !!!

j'ai eu ce problème sur la 307 et, j'y ai mis du vernis peinture incolore et plus de problème et cela ne se voyait presque plus
il fallait le savoir pour le voir
308 premium pack - 5 portes, 1.6 VTI 120cv 7cv fiscaux. gris clair metal, radar de recul jante alu boite mécanique
1ere mise en circulation 16/09/2009
3081
308 de Bronze

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Messagede michel » Mer 21 Déc 11 21:24

bonjour
meme probleme de volant qui plisse en 2 endroits
quel est le cout du changement ?
michel
Curieux

Publicité

Pub

Messagede pindahr » Jeu 22 Déc 11 12:06

Salut Michel,

Tout dépend de:
Ce que tu veux, (volant cuir simple, volant de CC, volant RCZ )
Qui fait le montge ( un garage, ou toi voir tuto dédié à ce sujet)
Où tu l'achètes ( un particulier, chez Peugeot)

Mais pour te donner un ordre d'idée, environ 80 euros et le minimum pour un volant d'occas' en cuir simple, et près de 400 le même, neuf, en concession.

Compte quinze/trente minutes de pose par un professionnel.
Si tu remets au surlendemain ce que tu peux faire le jour même, alors tu as deux jours de libre...
pindahr
308 d'Élite

Suivante

Retourner vers Habitacle & Intérieur