didi149 a écrit:Pareil pour moi, j ai mon volant dans le meme état.
Je vais le changer pour un volant de RCZ.
akmer a écrit:Je suis allé dans une concession mais j'ai acheté ma voiture d'occasion, mais en ce moment je met du charcerton (sorte de scotch noir épais, je sais plus comment sa s'écrit et sa fait très propre et sa empéche que le volant continu a s'abimer aux endroit où c coupé
bbl001 a écrit:Salut,
Problème connu sur 307, pas grand-chose à faire, pareil chez Renault Mégane II et Scénic !
Sur 308 Vti 1.4 Premium, volant cuir, 42000 km, nickel et propre comme un sou neuf !
Il y a un très beau Tuto sur le site pour le changement de volant, à vos outils !!!
A+
bbl001
thekingclaes a écrit:Bonjour ,
J'ai eu pareil sauf que je l'ai eu a 40 000 km ! et cela est apparut lors de forte chaleur .
Je laisse cela comme sa ... comme sais parti d'ici 1 ans j'ai le haut du volant ou cela sera complètement enlevé !
ps: On commence , moi et madame a tout doucement envisager d'aller chez les allemandes !
le volant , devoir resserrer toutes les vises des pare-soleil et j'en passe , je trouve pas cela normal du tout !
308hdi110PP a écrit:Bonjour !
je vous comprends, c'est assez frustrant d'acheter une voiture plus ou moins "haut de gamme" et constater ce fléau sur les volants.
Malheureusement, meme si il y a des produits pour traiter partiellement cela, les écailles sont la et ne s'en iront pas ...
j'achete mes voitures d'occasion et souvent j'ai eu ce problème !
Résultat: lors de l'achat de ma 308 :
- remplacement du volant (qui avait 2 marques "d'ecaillage") par le volant du RCZ...
- PROTECTION !!! qu'il fasse beau temps ou pas, je recouvre ma planche de bord (aussi et surtout que toute ma planche de bord est en cuir)
- Entretien : il faut le faire 1 a 2 fois par an avec un baume pour cuir qui n'agresse pas, qui " nourrit" et le rend plus souple. les écailles apparaissent surtout par l'assechement du cuir...
- Bonne utilisation : c'est assez connu.. la transpiration et l'acidité des mains accélèrent la dégradation du tissu. l'astuce consiste a essayer d'avoir les mains sèches et éviter de tenir une position trop longtemps sur le volant.
les fervents supporters de la sécurité routière vont s'insurger si l'on applique pas la méthode de la "position des mains a 10H10". moi je change de temps en temps... surtout aussi pour profiter du toucher avec le méplat ou les inserts alu du volant
j'ai acheté diverses voitures de diverses marques avant de m'abonner a peugeot pour mes 4 dernières voitures (environ 10 ans de fidélité au Lion). et malheureusement toutes les marques sont concernées !
Pourquoi? parce que les propriétaires ne prennent pas soin de proteger et d'entretenir leur volant (voiture)...
Prenons soin de nos volants
tatomax a écrit:bbl001 a écrit:Salut,
Problème connu sur 307, pas grand-chose à faire, pareil chez Renault Mégane II et Scénic !
Sur 308 Vti 1.4 Premium, volant cuir, 42000 km, nickel et propre comme un sou neuf !
Il y a un très beau Tuto sur le site pour le changement de volant, à vos outils !!!
A+
bbl001
Oui le changement est simple mais je reste sur ma position, ce n'est pas normal que les propriétaires de 308 doivent se payer un nouveau volant tous les 40000 km !!!
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