dc8 a écrit:bonjour,le diaphragme fait partie integrante du mecanisme
ammouch a écrit:Ah oui, encore une galère!! Je viens de remarquer que de temps en temps, lorsque le moteur est "froid" un bruit strident et aigu se fait entendre au démarrage ( à peine 2s)... Mais ce bruit n'était pas présent avant! Savez vous d'ou cela peut-il venir? Je vais essayer de localiser le bruit en demandant à ma femme de démarrer pendant que je regarde sous le capot.
dc8 a écrit:salut,ton moteur est un diesel avec une forte compression,au demarrage ou à la coupure il vibre et cela est répercuté jusqu'à la pedale d'embrayage , regarde un pot d'échappement à l'arriere idem
ammouch a écrit:Merci à vous les gars! Vous m'êtes d'une aide très utile! C'est agréable d'avoir affaire à des gens comme cela!
Concernant mon bruit aigu au démarrage, j'ai remarqué que le bruit venait de vers la courroie d'alternateur et je pense comme vous que c'est une histoire de tension. Il faut savoir que la courroie en la "torsadant" bouge quelques peu, sans pour autant bouger énormément (comme ma phrase est logique ^^)!Le bruit se fait ressentir seulement à froid, au démarrage et à la coupure du moteur. Savez vous comment je dois procéder pour la tendre?
Ce qui m'inquiète c'est que le bruit est perceptible au niveau de la courroie d'alternateur, mais tout autour nous avons la courroie de distri et "une chaîne" comme m'a expliquer mon mécano. Savez vous de quel chaîne parle-il?
D'après lui si cette chaîne venait à casser, elle causerai un joint de culasse.
Perso, je ne savais même pas qu'une telle chaîne pouvait exister (enfin je ne suis pas une référence c'est vrai...).
Retourner vers Moteur & Mécanique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités