Storme a écrit:dans une SW avec 5 personnes
DUDU1973 a écrit:Surtout que dans l'absolu tu peux monter à 7
greg a écrit:Merci à tous pour vos réponses. Je vais l'essayer, et déjà ça me donnera une petite idée.
forest a écrit:j'ai pris une 110 + ATH, et c'est la fête (même si je pense qu'un 2.0 serait mieux pour plus tirer dedans quand même...)
DUDU1973 a écrit::? Mouais sauf qu'il prend plus de 4000 Tr.min donc si tu dois t'amuser à ca à chaque fois que tu veux doubler, tu vas dépasser la conso du 2.0 HDI sans en avoir l'agrément...et ton embrayage va en prendre un coup.
De plus il est tout seul et certainement pas chargé, ce qui n'est pas l'objectif principal d'un break
Je m'abstiendrais de parler de la montée d'un col...
titim a écrit:Avec ma première 308 SW motorisée par le 1.6 Hdi 110, c'était suffisant la semaine, mais je la trouvais un peu trop juste en charge quand on partait en famille les week-end et en vacances.
Donc à moins d'y être contraint économiquement, ce que je comprends sans problème, je n'opterais pas pour une SW en version 92.
tu as eu tout fait raison de privilégier cet aspectDarthTatin a écrit:Economiquement, ca rentrait dans notre budget, grande voiture avec un équipement conséquent
yov a écrit:Sur le papier 92 Cv c'est un peu juste sur autoroute avec une voiture de ce poids.
Puissance = masse * acceleration * vitesse
Donc accélération = Puissance / (masse * vitesse).
Donc pour une puissance faible, masse importante, vitesse importante -> accélération faible
Quel talent ! Un esprit de déduction peu commun !
Vertigo a écrit:yov a écrit:Sur le papier 92 Cv c'est un peu juste sur autoroute avec une voiture de ce poids.
Puissance = masse * acceleration * vitesse
Donc accélération = Puissance / (masse * vitesse).
Donc pour une puissance faible, masse importante, vitesse importante -> accélération faible
Quel talent ! Un esprit de déduction peu commun !
Tu peux nous faire l'équation aux dimensions en rab.
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/phy ... nsions.htm
yov a écrit:Vertigo a écrit:yov a écrit:Sur le papier 92 Cv c'est un peu juste sur autoroute avec une voiture de ce poids.
Puissance = masse * acceleration * vitesse
Donc accélération = Puissance / (masse * vitesse).
Donc pour une puissance faible, masse importante, vitesse importante -> accélération faible
Quel talent ! Un esprit de déduction peu commun !
Tu peux nous faire l'équation aux dimensions en rab.
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/phy ... nsions.htm
Puisque tu le souhaites
Puissance (Watts) = masse (Kg) * vitesse (m/s) * accélération (m/s-2)
En sachant que:
1 cheval vapeur = 740 Watts
1 g = 9.8 m/s-2
1 m/s = 3.6 km/h
1 tonne = 1000 kg
Quelle est la puissance nécessaire pour avoir une accélération de 1 g, à 100 km/h avec une voiture pesant 1t5 ?
Vous avez 10 minutes.
jura39 a écrit:Bonsoir
Si je vie en Suisse le resultat est le meme ou je dois faire mon calcul avec un coef de lenteur ???
AbyssBlue308 a écrit:Bonjour
Je possède le 92 cv sur mon Picasso HDi et ça va bien en règle générale. Après c'est sûr quand je traine la remorque chargée à bloc pour les départs en vacances et la voiture avec 2 adultes et 2 enfants, il est un peu à la peine mais toujours vaillant Il manque un peu de pêche et de reprise en côte et si par malheur un camion te déboule devant et te coupe ton élan (et c'est souvent le cas ), alors là........là c'est dur dur, voire très dur pour relancer la bête
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