Avis general, dois je me separe de ma 308 ?

Problèmes & Questions Techniques. Pour résoudre vos pannes, savoir comment démonter une pièce... Pour parler de 308 si votre sujet ne correspond à aucun autre Forum ci dessous.

Messagede Vaiarii » Dim 27 Fév 11 18:09

Bonjour à tous,

alors je viens vers vous pour avoir un avis... La question est simple, dois je revendre ma 308 ou non ?

Alors pour vous donner plus de détails, je vous resume ma situation :

1/ la voiture a 45 000 km aujourd hui, elle fait surtout un travail 1/3 ville 1/3 route 1/3 autoroute (plutot a 110 que 130 d ailleurs). Le vehicule a 1ans et 6 mois.

2/ depuis le début, voici tous les ennuis que j ai eu :

i) au début, pb de meplat sur les roues (voir le forum j avais poste sur le sujet
ii) il y a 2 semaines j ai eu un pb d'étanchéité carter huile moteur (que j ai passé sous garantie)
iii) aujourd hui j ai un soucis d'entrée d'air avec soit un probleme sur le turbo, soit une durite qui fuit au niveau de l entrée d air ou pas...

Donc la question est de savoir si a l avenir, je vais avoir encore des soucis sur cette voiture... Pour le moment je dirai qu elle est sous garantie constructeur donc je paye rien, mais je sais qu'une étanchéité carter a 45 000 km a de quoi inquiéter non ? De plus, j ai l extension de garantie jusqu a 4 ans ou 100 000 km mais je sais que cette garantie ne couvre pas tout...

Je lance donc un appel consultatif pour avoir vos avis... Pensez vous que je devrai la revendre pour racheter une autre ? a vrai dire j adore cette voiture donc ca sera surement une 308... J'espère que y a pas de lien entre tous ces évènements (bien que pour l'histoire de la fuite d air j ai des doutes sur ce que m a fait le garage pour l étanchéité carter huile...) mais ca me ferai un peu c... de devoir deposer le moteur pour autre chose, surtout que la ca va couter CHER !!! lol

Merci pour vos avis je suis preneur de tous les conseils possible car la je desespere...

cordialement.
Vaiarii
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Publicité

Publicité

Re: Avis general, dois je me separe de ma 308 ?

Messagede Storme » Dim 27 Fév 11 18:19

Bonsoir,

Le problème de fuite au niveau du carter moteur est connu sur ce moteur et de toute façon prise en garantie par le constructeur, comme tu la indiquez :wink:

La voiture étant sous garantie, pour le problème n°3, allez voir le monsieur de chez Peugeot avant toute chose 8)

Oui, l'extension de garantie ne couvre pas les pièces que Peugeot estime être des pièces d'usure, genre un embrayage a 80 000 km HS ne sera as couvert, mais cette extension n'est quant même pas a négligée, vue tout ce qu'elle couvre (pour info, j'ai la même)

Donc, perso, revendre une voiture juste pour ca... :shock:

A moins que tu n'est envie de te faire plaisir avec autre chose :mrgreen:
Storme
308 de Diamant ! :)

Messagede Vaiarii » Dim 13 Mar 11 21:47

Bonjour a tous,

quelques nouvelles, le turbo est changé... Pour ceux qui ont suivi mes aventures depuis le début de ma 308, j ai perdu mes vibrations a 130 km/h, enfin quand je dis perdre, je les ai plus tout le temps. Maintenant ces vibrations apparaissent suivant les conditions de route !!! c 'est a plus rien n y comprendre et je suis las de toutes ces c.... Ma question est la suivante : si le probleme est due a un équilibrage de roue, ce phenomene arriverait tout le temps non ? que me conseillez vous a part changer tous les pneus ?

Merci beaucoup et je pense vraiment me separer de ma 308... pour en racheter une autre.... mon mecontentement est en route vers le service client...

Merci beaucoup et bonne soiree...
Vaiarii
308 Addicted

Messagede Vaiarii » Mer 04 Mai 11 18:54

Bonjour a tous,

quelques nouvelles... j ai depose ma 308 au garage voila quelques semaines... apres quelques jours de réparations ca y es elle marche !!! plus de vibration !!! je roule bien et quelle plaisir de ne plus avoir de vibration...

je vais donc la garger et on verra bien !!!

a bientot a tous !!
Vaiarii
308 Addicted

Messagede Storme » Mer 04 Mai 11 19:13

Bonsoir,

Content pour toi :wink:
Storme

Messagede xmad79 » Mer 04 Mai 11 19:44

Tans mieux pour toi... De toute façon aujourd'hui toutes les voitures ont des problemes alors le mieux c'est d'essayer de tout résoudre tans que c'est garantie...
Ma 308 est une belle lionne gris thorium premium vti de 120ch, que du fun...
xmad79
308 d'Élite

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede tofff » Mer 04 Mai 11 22:32

Super ! :)
- 308 GTI blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique de 2010
- Yamaha MT10 SP de 2017
- BMW 320 CI Cabriolet de 2002
tofff

Peugeot 308: GTi 1,6L 200 ch
    Voir la position géographique du membre

Retourner vers Général 308