Bonjour et merci beaucoup pour vos messages
Je ne comprend pas, je ne reçois aucune notification de réponse par mail, donc je ne savais pas que quelqu'un avait répondu, j'ai vu ça aujourd'hui.
Alors pour répondre à JohnMasterFly, c'est exactement ce qui se passe sur ma 308, ça chauffe déjà au bout de 5min et à 70 degrés, le tuyau est déjà bien chaud, pas bouillant mais bien chaud déjà, donc je m'intérroge sur la question, car comme dit plus haut, sur la clio 1.2 16v de ma femme, le tuyau reste très froid et ce jusqu'a que le moteur soit a 90 degré.
Je vous précise tout de même que je n'ai plus aucun problème de démarrage , la voiture démarre du premier coup et me fait juste un petit coup de gaz jusqu'à 1500tr/min juste après avoir démarré pour ensuite se calé gentillement à 1100 trs/min et tourne normalement.
Un autre élément de diagnostique qui peut peut être aidé, si je met le chauffage a froid, la température moteur a du mal a monté et si si je met le chauffage moteur à 90 degré, la température à tandance a descendre à 80 degré, quand le moteur vient tout juste d'atteindre 90 degré, s'il est chaud depuis un moment je n'ai plus ce problème.
Pour répondre à diwa7, je n'ai pas fait de diag ou autre, vu que la voiture tourne normalement depuis de nettoyage de la sonde
En fait, ma voiture se comporte tout a fait normalement au niveau de la monté en température moteur, il atteint 90 degré en 10/15min avec 0 degré à l'extérieur, y a juste si je met du chauffage qu'il monte moins vite en température, mais pour le reste, la voiture tourne nickel, donc peut être que je m'inquiète pour rien vu que chez JohnMasterFly, ça semble être pareil ??
Merci pour votre aide