Ca y est, installé !
Ben franchement, c'est une belle pièce !
Déjà, côté finition et aspect il s'approche plus du Belsee que j'avais : boutons rectangulaires, boutons volume sur le haut.
Par contre il s'intègre bien mieux en dimensions : la courbure est exactement la même que le reste des éléments de la console centrale.
Côté couleur en revanche, c'est moins bien. C'est le même gris, mais bien moins brillant, moins pailleté que le reste des éléments.
Ca se voit donc, que c'est pas d'origine, mais au moins y a pas de gap dégueulasse entre les éléments.
Côté contenu, je suis aux anges, cette fois-ci j'ai rien reçu le petit buzzer dans mon carton !!!!
Du coup, plus besoin de rediriger le son vers mon COM2000, ou de bricoler un truc sale sur l'entrée AUX...
Côté performances, je retrouve la fluidité et le confort que j'avais sur le Belsee, avec un launcher bien plus agréable (je connais pas le nom).
Le tuner FM est ultra sensible, c'est bien meilleur que sur mon Parrot, même avec une antenne courte sur le pavillon.
Bon, c'est pas mon choix premier, mais ça marche c'est top.
Côté audio, je trouve que ça sonne vraiment bien aussi. Là c'est en deça de mon Parrot, mais il était parmi les meilleurs sur ce point, donc je n'en tiens pas rigueur.
Un petit coup d'égaliseur et de loudness bien réglé et ça rend très correct.
Pas de bruit parasite cette fois, pas de grésillement, et ça, j'apprécie !
Le microphone fourni semble être de bonne qualité, mais le câble est très court, ils ne permet pas de couvrir l'habitacle de la 308, du rétroviseur jusqu'à la console.
Je garde donc mon micro bi directionnel de mon Parrot (+ adaptateur jack 2,5 -> 3,5 mm).
L'écran est bien plus lumineux aussi que celui de mon Belsee, il reste visible quand il faut.
Bon, avec le toit pano ouvert par contre, c'est mort, mais ça c'est pareil avec tout ce que j'ai eu l'occasion d'essayer.
Côté intégration au CAN, mon boitier est venu pré configuré avec le profil 61 comme vous, en configuration 3008.
Cette fois-ci tout est fonctionnel ! Les radars de recul sont bien repris par le buzzer (YES !) et le compteur journalier de la voiture ne semble pas (encore) perturbé.
Je reviendrai confirmé ce dernier point.
--> nope, c'est toujours pas bon ! Je perds 100 Km à chaque démarrage du moteur. Donc dans une journée, le compteur de révision de ma voiture "avance" d'environ 400 Km.
C'est mieux que les ~3000 Km par jour de la version précédente, mais y a toujours une couille dans le pathé...
Côté USB, belle surprise, le poste sort assez de jus pour alimenter mon modem USB 4G !
Bon, la ROM ne contient aucun pilote pour l'exploiter en tant que modem USB, donc je peux pas l'utiliser directement, mais au moins l'alimentation suffit à alimenter la clé.
Me restera à tester le bluetooth et les fonctionnalités téléphoniques, j'ai pas encore essayé.
Super content de mon achat donc, MEKEDE semble être une marque sérieuse.
Merci pour vos conseils
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)