Pascal29 a écrit:Bonjour et bienvenue; combien de kms pour avoir ces soucis ?
Vrp36 a écrit:Bonjour
Tu peux vérifier :
- les Silentbloc de barrre stabilisatrice
- les biellettes qui relient la barre stabilisatrice aux amortisseurs
Sinon les rotules de direction et celles de suspension...
yves33 a écrit:bonjour
Je n'ai pas vu ta présentation dans la section dédiée...un oubli surement ?
kenavo !
Scofff a écrit:yves33 a écrit:bonjour
Je n'ai pas vu ta présentation dans la section dédiée...un oubli surement ?
kenavo !
Bonjour,
Présentation?
1m65 70kg... nan mais j'ai du rater quelque chose.
yves33 a écrit:ça vaudrait peut être le coup de passer ta bagnole a un contrôle technique sérieux.. tu en aura pour 70€ mais au moins tu sauras d'où viens ton problème surtout si tu explique au mec pourquoi tu amènes la voiture !
ètonnant que sur le rapport CT d'avant la vente le soufflet ce soit passé a l'as !
ps c'est bien la première fois que je vois des coupelles changées a 120 000 kms ..
yves33 a écrit:S'il y a rien au contrôle ton soufflet n'est pas a changer il l'aurait vu ….la mienne aussi qui n'est pas une SW couine de partout surtout quand le temps est humide !
Scofff a écrit:yves33 a écrit:S'il y a rien au contrôle ton soufflet n'est pas a changer il l'aurait vu ….la mienne aussi qui n'est pas une SW couine de partout surtout quand le temps est humide !
En temps de pluie je l'entend moins et ce bruit ce fait de plus en plus entendre. Ca en devient énervant et du coup aucun plaisir de conduite.
dolby a écrit:en tout cas, mets du kyb ou bilstein pour les amortos, surtout pas du record .....
Pascal29 a écrit:A vérifier si je ne me suis pas trompé dans le véhicule renseigné, mais ça, ça me semble être les bons (du Bilstein) : https://www.piecesdiscount24.fr/7788380-bilstein
308cc16 a écrit:Bonjour
A mon avis si le soufflet est fissuré il faut le changer avant que la graisse
du cardan ne parte.
Par contre si aucune fuite de graisse, ca va pas changer grand chose dans ton bruit ...
A+
Moonly a écrit:change aussi ta façon de chercher des pièces et de les commander a l'avenir : évite webdeal et les sous site sans choix de pièce
la base :
service box Peugeot puis
regarder sur yakarouler / oscaro avec ta plaque : https://www.yakarouler.com/c/amortisseu ... 09cv/23383
et compare les ref OEM des 2 sites pour éviter toute erreur a 100%
TRW / monroe/ Sachs / Kyb / Bilstein...il y a toutes les marques a bon prix
de mémoire la 1ere monte en amortisseurs est du Sachs ( très bonne marque en amortisseur )
dolby a écrit:oui sach ou trw, c'est aussi pas mal en marques
mais monroe et record ,..... non
change aussi les coupelles en meme temps, quitte a demonter qu'une fois
va sur servicebox avec ton vin (ou donne le a un membre qui y a acces) et tu auras les ref exact
Moonly a écrit:non tu dois pas commander forcement chez Peugeot
le but c'est d'avoir les REFS d'origine c'est ça le but rien d'autre ( et de regarder le prix exorbitant )
si les sites comme yakarouler et oscaro ont presque TOUT en pièces mécaniques, regarde le lien que j'ai mis tu vois bien qu'il y a tous les amortisseurs dispo ( jai pris comme référence ma 308 hdi 110 mais ça doit être pareil pour la tienne en 92ch ?)
comparer comme j'ai dit tu compare les ref oem entre servicebox et oscaro par ex
Voila ce que je trouve sur yakaroulé.
voila une image explicative : tu vois que les refs constructeurs correspondent a partir de la tu es certain que ça montera sur ta voiture et ça évite les commande foireuse comme celle que tu as fait sur webdeal
si un site ne précise pas les refs OEM sur ses fiches de pièces il ne faut pas commander c'est tout
il faut faire comme ça pour toute pièce mécanique pour éviter la mauvaise surprise
pour info jai regardé le prix :
110€ les 2 amortos Sachs sur yakarouler
276€ les même chez Peugeot
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