de felix33 » Sam 16 Avr 11 04:17
Bonjour,
j'ai une 308 cc 2.o hdi, je roule seulement avec le week-end, à chaque sortie, depuis 2/3 WK, l'embrayage patine en 4ème, 5ème. Alors lundi, direction Peugeot. J'explique le problème, le réceptionniste me fait signer la commande de travaux en marquant bien en face de la ligne embrayage patine "un G majuscule et en bas du bon dans la case estimation des frais :"Garantie".
Il me dit, je vous appelle demain pour confirmer la garantie. Le lendemain, coup de tel de Peugeot : " Votre véhicule fait partie d'une série, reconnu par une note interne de Peugeot France, il appelle ça un Flash info, embrayage patine en 3,4,5ème vitesse lors d'une accélération forte. Je lui demande bien si c'est pris en charge intégrale, il me dit "OUI".
Aujourd'hui, en allant la récupérer, il m'annonce que ce n'est plus garantie à 100%. Qu'il y a une autre note interne, qui stipule que le véhicule doit avoir moins de 40 000 km pour avoir la prise intégrale. Qu'entre 40 000 et 80 000 km, c'est 50%, en deça de 80 000km, nada...
Je lui mets le bon de commande de travaux sous le nez et lui explique qu'il ne fallait pas écrire garantie dans la case estimation. On échange nos avis sur le sujet courtoisement, je demande à voir le responsable, j'appelle mon avocat, qui me dit que j'ai raison à 100 %. Après 5 minute d'attente, ils me donnent les clés et m'expliquent qu'ils ont fait une erreur entre service, qu'ils ne se sont pas compris.
Je constate surtout qu'ils sont malhonnête et qu'ils essayent toujours de profiter des gens pour faire leurs chiffres mensuelles.
Au passage, c'est pas l'unique Peugeot qui est révisé chez eux, madame a son petit 206 cc, en partant, je leur signale, que c'est bien dommage d'en arriver là mais que c'est la dernière fois qu'il me voit, je vends les Peugeot pour aller chez VW.