de rcziste » Mar 25 Juil 17 15:43
je suis en plein dedans,pour la regenration forcé j'y suis passe,2 jours apres et 40km retour du voyant.
je leur avait demande de verifier le niveau de cerine,je suis pratiquement sur qu'ils ne l'ont pas fait.
j'ai tente le nettoyage a lhydrogene,trop tard pour moi,vu ton faible taux tu auras peut etre une chance que ça fonctionne.
est ce que ton taux d'encrassement correspond a ton taux de cendres??
ce sont elles qui bouchent le fap et il n'y a pas de solution a part le changement ou le nettoyage en mode "sauvage",j'ai trouve un pro qui va me le faire
la seumaine prochaine,sans garantie de le sauver.
pour savoir quand la regeneration est en cours,ou pour la provoquer,régime moteur constant sur plusieurs kilometre et degivrage allumé.
minimum 2500trs/mn ça suffit,il faut etre constant c'est LA condition.
ça va faire chauffer ta ligne,c'est sa temperature qui va provoquer la regeneration.
les éléments électriques aident a la provoquer,il faut également que le ventilo moteur tourne et tu verras ta conso instantané s'envoler pendant la regeneration.
pour info le système peugeot est,sois disant,prévu pour se déclencher a de faible température,en clair,si tu roule a 50km/h pendant plusieurs minutes sur le même régime moteur ça peut/doit lancer une regeneration.
les regenerations sont programmes pour se lancer au bout de 900km a peu pres,mais elle se lance plus fréquemment si elle échoue trop souvent,350km,si ça echoue encore ça fini en mode degrade.
si tu ouvre ton bouchon de reservoir plus de 5 secondes ça injecte un peu de serine,le % est en fonction de ton niveau de carburant.
si tu rajoute du carburant tous les deux jours,tu as peut être vide ton réservoir,mais normalement il y a une alerte qui te prévient.
de mon cote j'ai le pied lourd et je pousse les rapports,j'en ai une utilisation normale,je ne devrais pas etre emmerdé et pourtant je suis en pleine galere avec cette grosse merde.
mon frangin est taxi,une renault(370.000km) et une vw en cours d'usure(270.000km) et aucun soucis de fap.
il a deux collegues,1 en picasso et l'autre en 508,les deux sont emmerde avec le fap,mode degrade...
hier,j'ai appris par le biais d'un collégue,qui c'est renseigné aupres d'un pote a lui,agent peugeot,que cette generation de fap etait une grosse merde et que je serais tout le temps emmerde,il m'a conseille de la reparer et ...de la vendre.
il lui a également conseillé d’éviter la nouvelle 308,ils ont de gros soucis sur les trains avant,1 sur 10 est touche,et ils n'arrivent pas a régler le problème (bruit,grincement anormale)
RCZ