ça faisait un bail que je n'avais pas posté ici même si je surveillais un peu ce qu'il se passait
![Dan.San :gene:](./images/smilies/12.gif)
Aujourd'hui la titine m'a fait un bruit bizarre, comme des "toc" à bas régime. Ce bruit me faisait penser à celui d'une dump valve mais en moins bruyant.
Puis j'ai ressenti une perte de puissance non négligeable, puis des bruits encore plus étonnants : comme une perceuse / visseuse dans le moteur, ainsi qu'un très fort bruit d'aspiration.. Là j'ai compris qu'il y avait un gros soucis.
Sur le chemin du retour j'ai eu un défaut à l'ordinateur de bord " Système antipollution défaillant", après vérif via ODB le code d'erreur est le P0299.. Quand ça touche au powertrain ça sent pas très bon..
Un pote est passé chez moi en coup de vent et pense à des ailettes de turbo qui auraient un jeu.
J'ai fais le tour des concess' de Bordeaux et aucun ne peux me prendre avant fin Janvier et je pars en déplacement pendant plusieurs mois à partir de demain.. Je vais me débrouiller pour la partie logistique sans voiture mais j'aimerai avoir des retours si ces symptomes vous parlent ou si j'ai des choses à contrôler sur la voiture.
On a remarqué une durite du turbo un peu fendue ( d'où le fort bruit d'aspiration ? ) mais rien de plus, pas de fuite apparente ..
Merci d'avance