Bonjour,
J'ai remplacé sur ma 308SW ces disque avec roulements, ce qui ne correspond pas du tout au schéma ci-dessus qui concerne un train avant , on voit l'arbre de transmission et la vis qui retient le disque sur le moyeu.
Avant toute chose, pour éviter le souci que j'ai eu avec Oscaro, vérifies avant de démonter que non pas les disques, ils étaient bons mais l'écrou de fixation fourni avec est le bon, un convenait, l'autre pas (achat chez Peugeot= 4€ mais il faut y aller
) .
Ensuite, il te faut une certaine douille pour ôter le porte-étrier et connaître le couple de serrage du fameux écrou central (j'ai dû acheté une clé dynamométrique à 240 Nm ou 24Kgm)
Sinon en 1/2h / roue c'est fait . On tire la roue, on ôte les plaquettes, on démonte l'étrier du support puis le plus dur, c'est les deux vis du porte-étrier qui peuvent être rouillées.
Il n'y a rien à bloquer pour ôter l'écrou central arrière (pour l'avant on ne touche pas à l'écrou central ) En tirant légèrement à la main, l'ensemble vient facilement.
Un peu de graisse sur le pivot après nettoyage et hop on remonte et on serre au couple adéquat.
J'ai choisi les disques avec protections anti-rouille, cela a tenu 1 an et commence à piquer maintenant.
Pour s'inspirer:
https://www.youtube.com/watch?v=ZrmxNXsp9PU Il y a quelques commentaires sur la façon de travailler intéressants
La lucidité est une retenue de l’interprétation qui tend à ramener l’esprit à l’observation de ce qui est.