merci pour le lien,je l'avais vu sur youtube
https://www.youtube.com/watch?v=TU4h5jRw_U4comme toi j'avais vu qu'il fallait changer l'huile,j'en ai parlé au chef d'atelier et il ne comprend pas pourquoi.
ma vidange a 6 mois ainsi que tous les filtres,ça m’aurait fais chiers de tout refaire.
la regénèration se passe en plusieurs étapes,plusieurs minutes a 3500 ou 4000,puis plusieurs a regime plus modéré et encore a 3000,il faut enclencher le dégivrage arrière,les éléments électriques aident a lancer la regeneration.
tant que la ligne d’échappement n'atteins pas une certaine température,ça ne marche pas,alors que le système peugeot est prévu pour déclencher assez bas,je pense qu'ils se foutent de notre gueule.
mon frangin est taxis,donc son fap mange,passat 150 tdi 270.000km et ras et laguna dci 130,280.000 quand il l'a remplacé par la vw et ras.
ses collegues en citroen et peugeot sont tous emmerdes.(508 et picasso)
apres la regeneration qui n'a pas donne grand chose,vu que le défaut est revenu,au bout de 40km,j'ai fais faire un nettoyage a l’hydrogène.
la voiture avait plus de patate en partant,je me suis fais pas mal de bouchons...(boulevard a 16h
) et ras.
le lendemain détour sur l'autoroute pour la "décrassé" sur les conseils de peugeot et du gars qui me l'a nettoyé,voyant qui revenait sans arrêts,ça lui a fait plus de mal que de bien.
je pense que ça vaut le coup de la faire en preventif.(65€)
gros nettoyage prévu lundi ou mardi prochain,chez un rpo,il a dépanné un taxi 508 qui était en mode dégradé,donc j'ai bon espoir.
le bardhal,je m’étais renseigne,l'additif seul,a mettre dans le reservoir,peut de resultat,par contre avec la machine (249€) fonctionne tres bien,sauf si c'est vraiment limite,ce qui a l'air d’être mon cas.
si le nettoyage ne marche pas,tube afrique et déprogrammation de l'egr et du fap,je n'ai pas les moyens de foutre 1000€ dans un fap,surtout que j'ai d'autres emmerdes.
pour ton parking,c'est pour venir avec une caisse a outil et te débarrasser de ton FAP