Bennyjy a écrit:Bah faire la vidange, remplacement des filtres (huile, pollen, air) soit même peut réduire très considérablement la facture!!! Et c'est simple à faire, à condition de prendre des pièces de qualités!!!
J'ai d'ailleurs (car j'ai aussi la revision des 60.000 kms qui arrive, mais je suis mécano de formation et mon beau-père est responsable d'un atelier municipal) fait le comparatif des pièces Peugeot et Oscaro.
Bah Oscaro s'en sort pas mal, même très très bien, en prix, sachant que j'ai pris que des pièces en Mann Filter chez Oscaro, quand chez Peugeot, vous avez souvent du Bosch .
De calcul, en faisant tout moi-même (en ayant les compétences surtout donc!!), je m'en tire pour moins de 150€ (l'achat initial des outils, Revue Technique etcc n'est pa sinclu évidement).
Après, pour ceux qui n'ont pas les moyens, ni les compétances, il reste les garages associatifs, mais il faut aimer mettre les mains dans l'huile et la graisse!!
Bennyjy a écrit:Ahh!!
Donc c'est bien ce que je dis. L'eau descend vers les étriers de frein, lors des freinage; avec la chaleur des freinages, l'eau devient vapeur d'eau, qui remonte au bocal (plus volatile que le liquide) et des bulles d'air apparaissent dans le systeme de freinage (pur chimie).
Merci, je me sentais un peu seul
Bennyjy a écrit:Déjà que l'usine, c'est pas la joie, mais déballer et remballer, manipuler du carton (qui t’assèche les mains), c'est vraiment ignoble je trouve!!
Sab a écrit:C'est légal de faire de la remballe ? J'en doute !
Tu es sur des faits Bennyjy ?
Storme a écrit:Sab a écrit:C'est légal de faire de la remballe ? J'en doute !
Tu es sur des faits Bennyjy ?
Dans ce cas, c'est l'ensemble des constructeurs automobiles mondiale qui le sont
dans l'illégalité
Bennyjy a écrit:Il achète du neuf, le déballe et le remballe en carton Peugeot. Il laisse les étiquettes et référence Valeo, Bosch dessus...
Toto308 a écrit:Bonjour à tous,
Etant à 58000 km, la question de la révision me taraudait.
Je reviens donc du/des garages Peugeot du groupe Metin (Melun et Brie Conte Robert)
Résultat : Révision des 60 000 km pour un 2.0 HDI 136/140 :
- Melun = 650 €
- Brie conte robert = 550 €
Tous deux me détail les banalités, à savoir : vidange avec changement de tous les filtres, purge liquide de freins et diagnostique "avancé", grâce à la lecture des codes erreurs ...
Seule différence (hormis celle du prix), le garage de Melun m'annonce le remplacement de la courroie d’accessoires ! Cela explique (plus ou moins), la différence de prix
Ma question est donc sur cette pièce, est-ce normal ?
Je ne suis pas un expert, je sais que la courroie de distribution c'est 10 ans ou 180 000 Km, mais je n'ai jamais entendu quelqu'un parler de la courroie d'accessoires.
Pour suivre un peut la conversation, je suis d'accord avec quelques commentaire sur le prix de la révision, je la trouve un peu élevé tout de même.
Mais quand on aime ... on paye.
Après à 120 € de l'heure la Main d'oeuvre ... j'aurai dû faire mécano (à mon compte)
(C'est même pas ce que je touche en tant qu'informaticien quand je monte des astreintes)
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