Révision - Vidange des 60000

Problèmes & Questions Techniques. Pour résoudre vos pannes, savoir comment démonter une pièce... Pour parler de 308 si votre sujet ne correspond à aucun autre Forum ci dessous.

Re: Révision - Vidange des 60000

Messagede Bennyjy » Mer 13 Avr 11 19:04

Je pense qu'il y a plus qu'une goutte :wink:

Mais bon, je vais pas me battre, tu as l'air de mieux savoir, donc je m'incline :)

Pour moi, le freinage est primordial sur une voiture, autant que les pneus :D
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Re: Révision - Vidange des 60000

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Re: Révision - Vidange des 60000

Messagede dc8 » Mer 13 Avr 11 19:42

salut a tous,donc EDDIE67 conforte mes dirres en début du sujet ,de plus les joints actu pour huile,carburant sont en ELASTOMERE,meme matiere que sur avion donc !! pour ce qui est des facturations bidon il serrait bien que le client soit plus attentif !!
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Re: Révision - Vidange des 60000

Messagede eddie67 » Mer 13 Avr 11 21:20

Le pire c'est que la ou je travail, quand on fait une révision, on passe un coup de VAS5051(appareil de diag VAG) pour voir si il y a des défauts, ce qui prend a peine 30sec. a faire et il facture sa 54€. Il facture 50€ de nettoyage alors qu'on passe les voitures au rouleau. Bon c'est vrai que au niveau de l'intérieur on passe l'aspirateur, nettoyage des vitres et on nettoie la planche de bord avec des produits mais je suis sur que les 3/4 des clients serait furieu de savoir qu'on les passe au rouleau. Sans comptez les fois ou certain roule comme des malades pendants les essais et il y en a même certain qui prenne les voitures des client pour aller manger a 12h. Une fois ils ont pris une audi A8 pour aller fêter l'anniv d'un collègue... C'est pour sa que moi je ne vais pas dans les grand garage pour faire réviser mon véhicule. Préférer les petits garage qui sont plus sérieux. Je ferais bien l'entretien moi même mais malheureusement garanti oblige. Par contre je scrute chaque facture très soigneusement.
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Re: Révision - Vidange des 60000

Messagede henri15 » Jeu 14 Avr 11 09:00

Bonjour a tous.
Pour "eddie67" c'est l'eau qui est plus lourde que l'huile :wink:
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Re: Révision - Vidange des 60000

Messagede Bennyjy » Jeu 14 Avr 11 11:25

Ahh!! :mrgreen:

Donc c'est bien ce que je dis. L'eau descend vers les étriers de frein, lors des freinage; avec la chaleur des freinages, l'eau devient vapeur d'eau, qui remonte au bocal (plus volatile que le liquide) et des bulles d'air apparaissent dans le systeme de freinage (pur chimie).

Merci, je me sentais un peu seul :wink:
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Re: Révision - Vidange des 60000

Messagede tatomax » Jeu 14 Avr 11 12:30

Bennyjy a écrit:Bah faire la vidange, remplacement des filtres (huile, pollen, air) soit même peut réduire très considérablement la facture!!! :wink: Et c'est simple à faire, à condition de prendre des pièces de qualités!!!

J'ai d'ailleurs (car j'ai aussi la revision des 60.000 kms qui arrive, mais je suis mécano de formation et mon beau-père est responsable d'un atelier municipal) fait le comparatif des pièces Peugeot et Oscaro.

Bah Oscaro s'en sort pas mal, même très très bien, en prix, sachant que j'ai pris que des pièces en Mann Filter chez Oscaro, quand chez Peugeot, vous avez souvent du Bosch :wink: .

De calcul, en faisant tout moi-même (en ayant les compétences surtout donc!!), je m'en tire pour moins de 150€ (l'achat initial des outils, Revue Technique etcc n'est pa sinclu évidement).

Après, pour ceux qui n'ont pas les moyens, ni les compétances, il reste les garages associatifs, mais il faut aimer mettre les mains dans l'huile et la graisse!! :D


Il me semblait avoir poser la question mais je ne la vois plus. Que valent les filtre Mann Filter ? comparé à du Purflux ?
Pour ma part, je n'ai acheté que des purflux, et j'en ai pour une cinquantaine d'euro (filtre à huile, air, pollen et gazoil).
Vous ajoutez à cela une cinquantaine d'euros d'huile... le calcul est vite fait, 100€ contre 500€ annoncé en concession.

Petite question à ceux qui font la révision eux même, du coup vous ne passez pas votre voiture au diag ?
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Re: Révision - Vidange des 60000

Messagede Bennyjy » Jeu 14 Avr 11 12:41

Alors perso, quand j'ai eu à faire avec les pros de la mécanique, et que j'avais le choix, ils m'ont toujours conseillé les filtres Mann Filter, malgré qu'ils soient assez souvent moins chère que les concurrents justement.

après, la différence, je peux pas te dire, mais bon, quand tu as 15 mecs d'affilés qui te conseil cette marque, tu réfléchis plus :mrgreen: .

Purflux, tout comme Valeo ou Bosch est une marque connu et reconnu :wink: , pas de soucis la dessus.

Le passage du Diag, dans 95%, aucun défaut... Donc se faire facturé pour qu'on te dise: RAS :x . En générale, dés qu'il y a une erreur ou un soucis, l'Odb te prévient comme un grand enfant :wink:
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Re: Révision - Vidange des 60000

Messagede ben31 » Jeu 14 Avr 11 12:45

Pourquoi tu veux la passer au diag? Si c est pour la remise a Zéro du compteur d entretien, y a juste à faire une manip avec la clé de contact et le compteur journalier de mémoire...
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Re: Révision - Vidange des 60000

Messagede forest » Jeu 14 Avr 11 13:00

C'est ce qu'ils font dans les garages : ça fait une ligne de plus dans ce qu'ils ont fait, et ça rassure.
Après, des notions de garantie s'appplique : si un défaut était constaté et que l'effet soit post-entretien, alors que c'était dans l'odb avant l'entretien, je crois qu'on pourrait se retourner sur le garage, si le pb est lié à l'effet...
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Re: Révision - Vidange des 60000

Messagede eddie67 » Jeu 14 Avr 11 13:22

Bennyjy a écrit:Ahh!! :mrgreen:

Donc c'est bien ce que je dis. L'eau descend vers les étriers de frein, lors des freinage; avec la chaleur des freinages, l'eau devient vapeur d'eau, qui remonte au bocal (plus volatile que le liquide) et des bulles d'air apparaissent dans le systeme de freinage (pur chimie).

Merci, je me sentais un peu seul :wink:


Attention, l'huile est plus lourde que l'eau pour une même quantité hors dans le circuit de freinage il y a Plus d'huile que d'eau donc l'eau restera en haut. C'est a dire que 5 litre d'huile et Plus lourd que 1 litres d'eau.
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Re: Révision - Vidange des 60000

Messagede Bennyjy » Jeu 14 Avr 11 13:33

Tu as loupé des cours toi, c'est pas possible :shock: .

Il faut vite qu'on te livre "la chimie pour les nuls" et "la mécanique des fluides pour les nuls".

Serieux, on peut revenir au sujet initiale sans se faire interrompre toutes les 5 minutes?

le thème est: la révision des 60.000 kms!

Sortez les enfants, et les badaux, on parle sérieux ici
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Re: Révision - Vidange des 60000

Messagede DjDav » Jeu 14 Avr 11 13:47

Bonjour:

Pour info:

Masse Volumique de l'eau: 990 kg/m3 (moyenne pour 70-90°)
Masse volumique de l'huile moteur (moyenne de viscosité): 910 kg/m3 (de 885 kg/m3 à 930 kg/m3)

Donc oui, l'eau est plus "lourd" que l'huile.

Voilà
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Re: Révision - Vidange des 60000

Messagede Bennyjy » Jeu 14 Avr 11 14:00

Bon, on passe sérieusement à autre chose?? :mrgreen:

On s'en fout de savoir qui a tord ou à raison...

Y a ceux qui prône de ne rien faire, et ceux qui préfèrent le faire pour avoir la conscience tranquille.


Pour savoir qui a la plus grosse, y a la 3ème mi-temps pour ça!! Bonne biscotte!!! :mrgreen:
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Re: Révision - Vidange des 60000

Messagede free12 » Jeu 14 Avr 11 14:03

Avez vous des références des pièces à changer et liens ou doc pour le chgt des diverses pièces... Avec les infos sur les outils nécessaire.
Au niveau garage asso... les ullis sont somplets. RéparEco.. sur le 77 me prenne 150 E pour la rév. des 60000 + 40 E de forfait clim Soit quasi le meme prix à 5 E de moins que le Norauto près de chez Moi... Fouatise le coté "éco"....
Bref.... Si vous avez les infos pour me changer qques pièces avnat cela me fera ainsi juste une simple vidange car faire cela sur un parking, je trouve pas ça très cool...


Quant au
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Re: Révision - Vidange des 60000

Messagede Bennyjy » Jeu 14 Avr 11 15:18

Relis toi avant d'envoyer ton message stp, c'est illisible par moment :roll: .

Voici la liste avec référence et prix de Peugeot dont tu as besoin pour la révision des 60.000 kms:

Vidange moteur:
9730 C6: Huile moteur 05w30 3,75l pour 63,90€
1109 AY: Filtre à huile: 16,90€ (8,44€ chez Oscaro en Mann Filter)
0313 40: Joint de carter: 0,71€

Changement liquide de frein:
4699 34 Liquide de frein DOT4 1l: 18,16€

Filtre habitacle:
6479 75 Filtre charbon: 31,13€ (10,02€ chez Oscaro en Mann Filter)

Filtre à air:
1444 TJ Element filtre: 23,48€ (10,87€ chez Oscaro en Mann Filter)
1422 A3 Plot decouplage (3 pièces): 9,15€ (es-ce vraiment nécessaire?? j'ai un gros doute!!! :shock: )

Filtre à Gazoil:
1901 95 Filtre à Gazoil: 72,69€ (34,89€ chez Oscaro en Mann Filter)
1904 37 Joint Torique: 3,03€


Soit un total de 239,15€ chez Peugeot, et 64,22 chez Oscaro (ou il faut ajouter l'huile, les joints de carter huile moteur et filtre à Gazoil et les 1l de DOT 4)

voilà tu as tout ce que Peugeot te change lors de la vidange.

Tiens nous au jus de ton choix et le cout :wink:
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Re: Révision - Vidange des 60000

Messagede free12 » Jeu 14 Avr 11 15:27

Merci de ces éléments...

Pour ma partie illisible c'est mon côté dyslexique !!! quand on veut surtout taper trop vite sur le clavier...

Ce qui est étonnant c'est qu'avec ton total je dépasse le montant du forfait proposer par Norauto (195 E)... donc ??!! Cela vaut-il le coup de le faire soi me^me.... Ou y a t-il un truc que je n'ai pas compris à travers tout ce qui m'a été dit ci au dessus !!!!!
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Re: Révision - Vidange des 60000

Messagede Bennyjy » Jeu 14 Avr 11 15:31

La raison est simple:

Peugeot conditionne chacune de ses pièces soigneusement dans des sachets ou cartons estampillés "Peugeot - Citroën Pièces de Rechanges". Hors il s'agit des mêmes pièces que tu achètes dans le commerce classique (Valeo, Bosch, Purflux etc...), sauf qu'ils les ont sortis du cartons pour les mettre dans les leurs... D'ou le sur-coût quand tu vas en concession.

Maintenant, à vérifier les marques qu'utilise Norauto. Je suis vraiment pas certain qu'ils utilisent des pièces de grandes qualités non plus (qualité Norauto, qui vaut ce que tu veux bien en croire...).

ps: ton message était vraiment mieux, continu comme ça :wink:
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Re: Révision - Vidange des 60000

Messagede Kanzen » Lun 18 Avr 11 00:25

Salut ! J'passais par là car je viens d'me prendre une fessée sévère sur la même révision des 60k : 350€ (par contre je sais pour un fait que l'huile de freinage a été changé). Chez Peugeot c'était pas loin des 500€ et p'tit risque de perdre la reprog parce que même si tu leurs dis de pas mettre à jour le truc, ils le font quand même !

Et encore j'm'estime pas le plus malheureux, un collègue a la dernière Mégane : 600 € la dernière révision !!!

Ca sera bientôt plus économe de se déplacer en hélico !

Pour finir merci aux contributeurs du topic, j'ai appris plein de choses et j'ai confirmation que les mécanos sont pour grosse partie des escrocs ! J'irai plus jamais au garage de ma vie, le pire c'est que j'ai un pote mécano que j'ai trop de scrupules à déranger bien qu'il s'apprête à m'apprendre comment changer disques et plaquettes ^^.

Pas à chatouiller le Bennyjy, j'te trouve bien agressif et paternaliste lol. A la différence de prix entre les pièces Oscaro et Peugeot on peut aussi ajouter les marges juteuses peut être ? Nan parce que je peine à croire qu'ils ne se gênent, surtout que les pièces ils les payent pas aux prix Oscaro non plus. Cela dit ton explication parait hallucinante aujourd'hui, j'aurais imaginé qu'une grosse boite pareille aurait le bon sens de faire fabriquer les pièces par Valeo et autre directement dans des emballages correspondant (j'imagine qu'ils en commandent un volume suffisant pour ça), le fait d'acheter les pièces et les reconditionner... Tu m'étonnes que l'automobile soit en crise, pas besoin d'optimiser nos couts, on a des vaches à lait pour payer en bout de chaine.
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Re: Révision - Vidange des 60000

Messagede Bennyjy » Lun 18 Avr 11 06:50

Bah pour le reconditionnement, je suis pas le seul à le dénoncer. :(

J'ai travaillé à Peugeot Vesoul, j'ai vu des hangar entier de palettes de pièces Valeo, Bosch etcc en attente de reconditionnement, et des pauvres gens le faire :roll: .

Déjà que l'usine, c'est pas la joie, mais déballer et remballer, manipuler du carton (qui t’assèche les mains), c'est vraiment ignoble je trouve!!
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Re: Révision - Vidange des 60000

Messagede Storme » Lun 18 Avr 11 11:54

Bennyjy a écrit:Déjà que l'usine, c'est pas la joie, mais déballer et remballer, manipuler du carton (qui t’assèche les mains), c'est vraiment ignoble je trouve!!



Certes, c'est pas la joie comme tu le dit, de la a dire cela :shock:
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Re: Révision - Vidange des 60000

Messagede Sab » Lun 18 Avr 11 12:06

C'est légal de faire de la remballe ? J'en doute ! :o
Tu es sur des faits Bennyjy ?
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Re: Révision - Vidange des 60000

Messagede Bennyjy » Lun 18 Avr 11 13:45

pourquoi illégale? Tu n'es pas au marché là :lol:

Il achète du neuf, le déballe et le remballe en carton Peugeot. Il laisse les étiquettes et référence Valeo, Bosch dessus...

Je vois pas bien ou tu voies que c'est illégale :?
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Re: Révision - Vidange des 60000

Messagede Sab » Lun 18 Avr 11 15:51

Ok, ils changent juste le conditionnement. Comme cela effectivement il n'y a rien d'illégal.

Pour en revenir au sujet, j'ai fait dernièrement les révisions de différents véhicules et chaques fois je m'en suis tiré pour moins de 100€. CQFD :wink:
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Re: Révision - Vidange des 60000

Messagede Storme » Lun 18 Avr 11 16:46

Sab a écrit:C'est légal de faire de la remballe ? J'en doute ! :o
Tu es sur des faits Bennyjy ?


Dans ce cas, c'est l'ensemble des constructeurs automobiles mondiale qui le sont :mrgreen:

dans l'illégalité 8)
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Re: Révision - Vidange des 60000

Messagede Bennyjy » Lun 18 Avr 11 16:59

Storme a écrit:
Sab a écrit:C'est légal de faire de la remballe ? J'en doute ! :o
Tu es sur des faits Bennyjy ?


Dans ce cas, c'est l'ensemble des constructeurs automobiles mondiale qui le sont :mrgreen:

dans l'illégalité 8)


Tout à fait :mrgreen: ...
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Re: Révision - Vidange des 60000

Messagede Sab » Lun 18 Avr 11 17:04

Bennyjy a écrit:Il achète du neuf, le déballe et le remballe en carton Peugeot. Il laisse les étiquettes et référence Valeo, Bosch dessus...


Fin du HS. 8)
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Re: Révision - Vidange des 60000

Messagede ORANGE » Lun 18 Avr 11 21:12

Je confirme quand même les dire de bennyjy sur peugeot Vesoul il reconditionne des pieces dans des embalages PSA.
bon boulot pour les étudiant en vacances.

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Re: Révision - Vidange des 60000

Messagede Toto308 » Mer 06 Juin 12 18:07

Bonjour à tous,

Etant à 58000 km, la question de la révision me taraudait.
Je reviens donc du/des garages Peugeot du groupe Metin (Melun et Brie Conte Robert)

Résultat : Révision des 60 000 km pour un 2.0 HDI 136/140 :

- Melun = 650 €
- Brie conte robert = 550 €

Tous deux me détail les banalités, à savoir : vidange avec changement de tous les filtres, purge liquide de freins et diagnostique "avancé", grâce à la lecture des codes erreurs ...

Seule différence (hormis celle du prix), le garage de Melun m'annonce le remplacement de la courroie d’accessoires ! Cela explique (plus ou moins), la différence de prix :)

Ma question est donc sur cette pièce, est-ce normal ?

Je ne suis pas un expert, je sais que la courroie de distribution c'est 10 ans ou 180 000 Km, mais je n'ai jamais entendu quelqu'un parler de la courroie d'accessoires.

Pour suivre un peut la conversation, je suis d'accord avec quelques commentaire sur le prix de la révision, je la trouve un peu élevé tout de même.
Mais quand on aime ... on paye.

Après à 120 € de l'heure la Main d'oeuvre ... j'aurai dû faire mécano (à mon compte) :D
(C'est même pas ce que je touche en tant qu'informaticien quand je monte des astreintes)
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Re: Révision - Vidange des 60000

Messagede cédricbzh » Mer 06 Juin 12 20:09

Toto308 a écrit:Bonjour à tous,

Etant à 58000 km, la question de la révision me taraudait.
Je reviens donc du/des garages Peugeot du groupe Metin (Melun et Brie Conte Robert)

Résultat : Révision des 60 000 km pour un 2.0 HDI 136/140 :

- Melun = 650 €
- Brie conte robert = 550 €

Tous deux me détail les banalités, à savoir : vidange avec changement de tous les filtres, purge liquide de freins et diagnostique "avancé", grâce à la lecture des codes erreurs ...

Seule différence (hormis celle du prix), le garage de Melun m'annonce le remplacement de la courroie d’accessoires ! Cela explique (plus ou moins), la différence de prix :)

Ma question est donc sur cette pièce, est-ce normal ?

Je ne suis pas un expert, je sais que la courroie de distribution c'est 10 ans ou 180 000 Km, mais je n'ai jamais entendu quelqu'un parler de la courroie d'accessoires.

Pour suivre un peut la conversation, je suis d'accord avec quelques commentaire sur le prix de la révision, je la trouve un peu élevé tout de même.
Mais quand on aime ... on paye.

Après à 120 € de l'heure la Main d'oeuvre ... j'aurai dû faire mécano (à mon compte) :D
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120€ de l'heure ben pût...Ain ça fait mal au q
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Re: Révision - Vidange des 60000

Messagede dc8 » Mer 06 Juin 12 20:32

tarif horaire suivant travaux meca ou élec de 40 à 55 ce qui n'est pas mal sachant que le technicien lui n'en touche que 10
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Re: Révision - Vidange des 60000

Messagede Toto308 » Mer 06 Juin 12 20:41

Dans mon cas ce tarif ma été donné pour activer un chargeur CD (donc pour un coup de balise)

58 € la demi-heure : prix que l'on me facturai l'intervention.

Il est claire que ce n'est pas le technicien (mécano) qui va touché l'argent.
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Re: Révision - Vidange des 60000

Messagede Shermix » Dim 10 Juin 12 14:11

Salut tout le monde,

Ma 308 sort de révision des 60 000 km, j avais demandé un devis " verbalement ", ce dernier m'etait annoncé a 350 euros, au final, j en ai eu pour 450...

Allez savoir si c'est pour attirer le client ou quoi, en attendant une fois la facture sous les yeux, plus moyen de faire demi tour . Et encore je suis passé par un agent peugeot et non une concession, generalement plus chers . Pour info, le garage est a Herblay (95) garage Paris Dieppe sur la n14.

Au menu : Vidange moteur, echange filtre huile et gazoil ainsi que filtre a air, filtre a pollen, remplacement liquide de frein .

Main d'oeuvre 171.00
Huile total ineos 57.86
joint 16x24-15 1.69
filtre a huile 14.37
filtre charbon 27.56
element filtre 19.63
filtre gazoil 60.78
joint torique 5.22
liquide lave glace 2.60
liquide refroid 1.65
lockheed 12.62
recyclage dechets 2.09

A l epoque, j avais une megane phase 1 1.6 l rte, je peux vous assuré que la revision me coutait 50/ 60 euro grd maxi fait par moi même bien entendu .
Le probleme des véhicule actuel, si vous ne respectez pas les prescriptions pour les révisions, ou si vous les faites ailleurs que chez peugeot, le jour ou vous avez un gros probleme, vous aurez du mal a avoir une prise en charge en dehors de la garantie .
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Re: Révision - Vidange des 60000

Messagede Shermix » Dim 10 Juin 12 14:14

A cela, je dois changer mes plaquette arriere, uses au bout de 20 000 km, peugeot me demandait 150.00 euros, j ai ete surpris qu au bout de seulement 20 000 bornes les plaquettes soit H.S., j avais fait changer ces dernieres a la precedente revision .

Pis j ai les pneus de devant aussi , cool .... :evil:
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Re: Révision - Vidange des 60000

Messagede forest » Dim 10 Juin 12 16:09

Les prix sont quasiment les mêmes en face de chez moi. Tu as juste 2 joints toriques au lieu d'un pour moi, et le reste, à 80% (pour les pièces), c'est le même tarif ;-)
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Re: Révision - Vidange des 60000

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Re: Révision - Vidange des 60000

Messagede Toto308 » Dim 10 Juin 12 20:49

Je me suis aussi renseigné chez un agent Peugeot Expresso à Moissy Cramayel,

350 € le forfait.
Le seul hic, c'est qu'il ne juge pas utile de purger le liquide de freins !!! ( à mon sens " c'est un fou").

Puis c'est du style à me tendre une facture plus chère que sont estimation (à l'instar du garage dont parle "Shermix").

Je ne suis pas fan de ses garages.

Je me permet de relancer ma question :

Est-ce normal qu'à la révision des 60 000 Km, on me dise de remplacer la courroie d'accessoire ?
Quelqu'un connait la périodicité de remplacement de cette dernière ?


Merci
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