j'ai fait l'acquisition d'une Peugeot 308 SW 1.6HDi de 2010 il y a quelques années. Le véhicule d'occasion est équipé d'un kit Parrot (je crois que le modèle est CK3100) qui a fonctionné correctement jusqu'ici.
Malheureusement, l'autoradio est très limité (modèle RD4 comme ici) et n'a pas d'AUX, d'USB et ne lit que les CD/ CD MP3.
Dernièrement un faux contact dans les câbles de l'affichage du Parrot fait qu'il s'éteint et se rallume tout le temps. De plus, depuis un remplacement de pare-brise le micro au plafond émet un "soufflement" continu pendant les conversations et l'interlocuteur n'entend pas toujours ce qu'on dit.
J'aimerais régler les deux problèmes en même temps en installant un système capable de:
- - lire la musique des téléphones par bluetooth, clés USB, cartes SD, prise AUX, CD, radio
- prendre les appels en main libre sur le son des baffles en interrompant la musique comme le faisait le kit Parrot (en bluetooth j'imagine) avec un micro déporté
- garder les fonctionnalités des boutons près du volant, répondre aux appels à partir du volant serait encore mieux (on peut toujours rêver, mais pas indispensable)
- garder l'affichage de l'ODB, que ce soit sur la radio ou sur l'affichage déporté (peu importe tant que je peux avoir ces infos)
J'ai un peu regardé à gauche à droite, et j'ai pensé à deux possibilités:
Premièrement, j'ai trouvé des dispositifs de ce genre:
http://www.elec-auto.com/395-peugeot
le fabricant indique que cela permet d'ajouter des fonctionnalités au système en place sans changer l'autoradio, mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut, les évaluations sur amazon de ce genre de boitiers sont très négatives. Je ne sais pas non plus si j'ai besoin de câbles en plus (le tout coûte environ 110 euros). Donc à moins que ça soit vraiment mieux que la 2e possibilité, je ne suis pas très chaud.
Deuxièmement, je me suis dit que changer complètement l'autoradio pour un modèle qui ferait la plupart des fonctions que je recherche ne serait pas une si mauvaise idée. Je m'orienterais plutôt vers une installation la plus simple possible, et un modèle simple DIN (je pensais à celui-ci)
Ce post et ce post indiquent qu'il me faudrait un adaptateur de ce genre: interface APF-S101PS, qui coûte quasiment le prix d'un autoradio entrée de gamme (je vise 120 euros pour l'autoradio + 70 euros pour l'adaptateur)
Quelle serait la meilleure solution entre les deux, au niveau de la facilité d'installation et du rendu son à la fin? Perso je penche pour le nouvel autoradio
Merci beaucoup pour votre aide