Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai une 308 depuis 4 ans qui me cause pas mal de problème. Elle date de septembre 2012.
La première année j'ai dû la déposer au garage car le volant vibrait beaucoup lors de freinage sur l'autoroute ( à 130 km/h). Il a fallu changer tout le système de freinage à l'arrière car il y avait une pièce voilée à l'arrière gauche.
Lors du 1er contrôle technique en septembre 2016, ils ont détecté une fuite sur l'amortisseur à l'arrière gauche. Décidément !
J'ai profité de la révision des 60.000 km en novembre 2016 pour faire changer les amortisseurs arrière.
Quelques jours après je suis retournée au garage car j'avais l'impression de ne plus avoir d'amortisseurs. En fait les amortisseurs arrière étaient bloqués en position haute de sécurité.
Le garage a de nouveau changé les amortisseurs arrière car ceux qu'ils avaient mis étaient défectueux.
Lors de la réparation ils ont cassé un écrou qui est normalement soudé à une plaque en tôle à côté des amortisseurs. Ils ont mis un écrou de dépannage et j'ai pris à nouveau rendez vous pour avoir le bon écrou.
Ils ont gardé la voiture 4 jours pour remettre l'écrou conforme et le souder à la plaque en tôle.
Depuis j'ai un bruit métallique à l'arrière gauche de façon très aléatoire et uniquement lorsqu'il fait très froid. Le garage n'a jamais réussi à reproduire ce bruit.
La voiture n'est absolument plus confortable, elle tape à la moindre déformation sur la route. Je ne sais plus quoi faire mis à part la revendre.
Merci de votre aide