[Tuto] Installation poste Double DIN sans marque

Autoradio, Auditorium, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...

Re: [Tuto] Installation poste Double DIN sans marque

Messagede Saumonie » Mar 12 Avr 11 07:55

Bonjour, remonté (avec un copain féru en la matière) : 1 pas de cmdes au volant ! menu SET CAR du poste sans effets. 2 gps : ne trouve pas le logiciel sur la carte sd alors qu'il y est ! voila, peut pas faire mieux. Merci.
Saumonie
Curieux

Peugeot 308: THP 1,6L 150/156 ch

Publicité

Publicité

Messagede RAhdi308 » Mar 12 Avr 11 08:15

Bonjour,
Vraiment désolé pour toi Saumonie ! Encore 2 astuces à essayer et si c'est encore négatif, tu dois contacter le vendeur peut-être :
1- Essaies de faire un soft reset : tout petit bouton en haut à droite
2- Il est possible que le GPS n'est pas activer : donc trouver le chemin > sd carte et lui montrer Igo.exe dans le reportoire Igo8
RAhdi308
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede Saumonie » Mar 12 Avr 11 09:33

Re,
Euh..oui pour le gps c'est bon maintenant ! merci ! Par contre tj pas d'ocdb. Et le poste ne reste pas en mémoire lorsque le contact est coupé. A quoi sert la fiche à 2 fils qui repart de la fiche qui va dans le boîtier noir canbus ? et le fil Parking ? merci.
Saumonie
Curieux

Messagede RAhdi308 » Mar 12 Avr 11 10:56

Saumonie a écrit:Re,
Euh..oui pour le gps c'est bon maintenant ! merci ! Par contre tj pas d'ocdb. Et le poste ne reste pas en mémoire lorsque le contact est coupé. A quoi sert la fiche à 2 fils qui repart de la fiche qui va dans le boîtier noir canbus ? et le fil Parking ? merci.

Les deux fils noir et bleu ? je suppose ! Regarde bien tu as une fiche qui se branche avec. Ton prblème viens de là je pense. A voir...
RAhdi308
308 Addicted

Messagede desloiu » Mar 12 Avr 11 15:52

salut est-ce que le poste existe en noir brillant pour ma 308 cc
desloiu
Nouveau

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Messagede armada288 » Mar 12 Avr 11 20:47

bonjour,

J'ai également le poste, tout fonctionne sauf... la commande au volant. Quelqu'un a trouver une solution pour configurer cela??
armada288
Curieux

Messagede Saumonie » Mer 13 Avr 11 11:23

Bonjour à tous,
C'est un fil bleu et vert/blanc, pas de prise prevue ou bien j'y vois mal. J'ai contacté le vendeur. Ce poste n'existe pas en noir, il suffit de le peindre. COntent de voir que je ne suis pas le seul dans l'embarras ! Merci.
Saumonie
Curieux

Messagede armada288 » Mer 13 Avr 11 11:59

oui mais tu le relis a quoi sur le poste ? faut il denuder les fils ?
armada288
Curieux

Messagede armada288 » Mer 13 Avr 11 23:16

c bon cela fonctionne il fallait relier un cable du canbus a l(autoradio. Je me demande comment garder la memoire des stations?
armada288
Curieux

Messagede eddie67 » Mer 13 Avr 11 23:42

Pas possible de garder la mémoire des stations de radio malheureusement. C'est comme sa. J'ai plusieur amis a moi qui on acheter des autoradio similaire et pas possible de garder en mémoire. C'est malheureusement l'inconvénient de ces autoradio.... Et ce n'est malheureusement pas signaler dans la fiche technique du vendeur. Mais bon pour le prix et les fonctions qu'il y a, ya pas a se plaindre... Attention aussi a la fiabilité...
Ces poste m'aurai bien interresser mais malheureusement la qualiter de son n'y est pas....
Mercedes Classe C 350cdi w204 3.0 v6 231cv avantgarde full options
Ex BMW 120d coupé 177cv LUXE 2010
eddie67
308 d'Or

Messagede Saumonie » Jeu 14 Avr 11 07:34

Salut armada288, peut-tu dire ou tu as trouvé ce câble ? merci.
Saumonie
Curieux

Messagede Adol » Jeu 14 Avr 11 08:00

eddie67 a écrit:Pas possible de garder la mémoire des stations de radio malheureusement. C'est comme sa. J'ai plusieur amis a moi qui on acheter des autoradio similaire et pas possible de garder en mémoire. C'est malheureusement l'inconvénient de ces autoradio.... Et ce n'est malheureusement pas signaler dans la fiche technique du vendeur. Mais bon pour le prix et les fonctions qu'il y a, ya pas a se plaindre... Attention aussi a la fiabilité...
Ces poste m'aurai bien interresser mais malheureusement la qualiter de son n'y est pas....

Je n'ai aucun problème de mémo de station pourtant moi :roll:
Adol
308 d'Or

Messagede eddie76 » Jeu 14 Avr 11 12:16

armada288 a écrit:c bon cela fonctionne il fallait relier un cable du canbus a l(autoradio. Je me demande comment garder la memoire des stations?

Peu ètre juste à inverser les deux plus non? :cry:
Ex 308 phase 2 HDI 150 / Maintenant en Ford Focus 3 phase 2 Ecoboost
eddie76
308 d'Or

Voir la position géographique du membre

Messagede armada288 » Dim 17 Avr 11 16:57

bah en faite c'est un cable avec plein d'entrées cinch (aux je crois...) et a relier avec un autre cable. Tu ne peux pas te tromper car il y a un espece de clipse pour maintenir le cable.
armada288
Curieux

Messagede armada288 » Dim 17 Avr 11 16:58

Quand tu parles de fiabilité eddy peux tu en dire plus ?
armada288
Curieux

Messagede eddie67 » Dim 17 Avr 11 20:35

J'ai deux copain a moi qui on commencer a avoir des probleme avec le mécanisme cd. Le poste reste figer sur une page donc obliger dappuyer sur le bouton reset. Probleme avec la commande au volant, obliger de débrancher le poste puis de le rebrancher pour que sa marche.
Mercedes Classe C 350cdi w204 3.0 v6 231cv avantgarde full options
Ex BMW 120d coupé 177cv LUXE 2010
eddie67
308 d'Or

Messagede armada288 » Dim 17 Avr 11 22:06

ok, bah on verra dans le temps
armada288
Curieux

Messagede armada288 » Dim 17 Avr 11 22:15

j'ai installer igo primo cela cartonne!!!
dites, quelque sais qu'est ce que le menu CDC ou on règle la commande au volant???
armada288
Curieux

Messagede vecachaton » Dim 17 Avr 11 23:49

Personnellement je serais prêt même a payer plus chère pour en avoir un du même genre mais de meilleur qualité, malheureusement ça n'existe pas, c'est le seul poste double din fait pour s'adapter pleinement a la 308 (desing et prise en charge des commandes au volant).
Pour le moment je n'ai rien trouvé d'autres, ou alors on dit au-revoir aux commandes au volant, et souvent ça se glisse mal dans le desing.

On parle sinon de la qualité sonore, elle est pire que sur le RD4 ou c'est pareil ?
vecachaton
308 de Bronze

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Messagede Adol » Lun 18 Avr 11 11:23

vecachaton a écrit:Personnellement je serais prêt même a payer plus chère pour en avoir un du même genre mais de meilleur qualité, malheureusement ça n'existe pas, c'est le seul poste double din fait pour s'adapter pleinement a la 308 (desing et prise en charge des commandes au volant).
Pour le moment je n'ai rien trouvé d'autres, ou alors on dit au-revoir aux commandes au volant, et souvent ça se glisse mal dans le desing.

Oui, c'est un peu ça le problème. Rien n'existe avec une belle intégration, même en option chez Peugeot.
Côté prix, en neuf, pour un 2Din, on en trouve à partir de 200 euros, mais pas avec toutes les fonctionnalités. En trouver un avec GPS, faut taper dans les 700 euros minimum. Sans compter les diverses interfaces et adaptateur qu'il faut acheter à côté.
Donc le prix est un sacré argument.

vecachaton a écrit:On parle sinon de la qualité sonore, elle est pire que sur le RD4 ou c'est pareil ?

Pour moi il n'y a pas photo tellement le RD4 est de mauvaise qualité...
Après, je ne pense pas que ce poste rivalise avec les grandes marques en terme de réglages, mais il y a largement de quoi faire.
En tout cas, à ce niveau là, je suis très satisfait.
Adol
308 d'Or

Messagede Adol » Lun 18 Avr 11 11:29

eddie67 a écrit:J'ai deux copain a moi qui on commencer a avoir des probleme avec le mécanisme cd. Le poste reste figer sur une page donc obliger dappuyer sur le bouton reset. Probleme avec la commande au volant, obliger de débrancher le poste puis de le rebrancher pour que sa marche.

Après 3 mois d'utilisation, je n'ai pas noté de problème grave.

Juste 2 points :

- Il n'aime pas trop les changements d'affichage rapides, du type lorsque on est en mode gps avec le dvd qui tourne derrière, quand je fais un créneau et que je passe souvent la marche arrière trop rapidement, au bout d'un moment il ne sais plus ce qu'il doit afficher, GPS, caméra de recul, ou dvd. Ceci dit, il retombe sur ses pattes très rapidement.

- Il n'aime pas trop que l'on l'éteigne (ou qu'on coupe le courant) pendant qu'il est en train de démarrer. J'ai eu 2 fois droit un un freeze suite à ça. J'ai juste coupé le contact et redémarrer pour que tout rentre dans l'ordre.
Adol
308 d'Or

Messagede RAhdi308 » Lun 18 Avr 11 20:16

Adol a écrit:
eddie67 a écrit:J'ai deux copain a moi qui on commencer a avoir des probleme avec le mécanisme cd. Le poste reste figer sur une page donc obliger dappuyer sur le bouton reset. Probleme avec la commande au volant, obliger de débrancher le poste puis de le rebrancher pour que sa marche.

Après 3 mois d'utilisation, je n'ai pas noté de problème grave.

Juste 2 points :

- Il n'aime pas trop les changements d'affichage rapides, du type lorsque on est en mode gps avec le dvd qui tourne derrière, quand je fais un créneau et que je passe souvent la marche arrière trop rapidement, au bout d'un moment il ne sais plus ce qu'il doit afficher, GPS, caméra de recul, ou dvd. Ceci dit, il retombe sur ses pattes très rapidement.

- Il n'aime pas trop que l'on l'éteigne (ou qu'on coupe le courant) pendant qu'il est en train de démarrer. J'ai eu 2 fois droit un un freeze suite à ça. J'ai juste coupé le contact et redémarrer pour que tout rentre dans l'ordre.

+1 :)
Je confirme, par contre je ne sais pas la quantité de memoire qu'il dispose. Peut-être que les bugs viennent de là ?!
RAhdi308
308 Addicted

Messagede routard » Lun 18 Avr 11 20:25

personne ne voudrait acheter mon poste pionneer double din gps dvd etc.. pour le prix de ces autoradio sans marque? :) :)
routard
308 Addicted

Messagede trbreton » Mar 19 Avr 11 07:34

Ca dépend du modele, mais ça peut m'interesser...
Le Diesel est cancérigène
trbreton
308 d'Élite

Peugeot 308: GTi 1,6L 200 ch

Messagede armada288 » Mar 26 Avr 11 21:22

bonjour Adol,

Je vois que tu uitlises le gps et le dvd as tu reussi a voir le gps et le dvd en meme temps ? (le visionnage d'un dvd avec la voix pour te guider)
Car moi je n'arrive pas a avoir les indication lorsque le passager regarde un dvd.

Pour le gps je suis passé sur igo 1.2 qui est largement mieux optimisé que igo primo 1.1 et qui possede un text to speech fabuleux pas besoin de regarder le gps (le gps vous donne le nom des rue).

Par contre il y a un menu que je n'arrive pas a acceder (CDC) savez vous l'utilité de cet icone??

armada299
armada288
Curieux

Messagede Adol » Mer 27 Avr 11 08:34

Hello !

armada288 a écrit:bonjour Adol,

Je vois que tu uitlises le gps et le dvd as tu reussi a voir le gps et le dvd en meme temps ? (le visionnage d'un dvd avec la voix pour te guider)
Car moi je n'arrive pas a avoir les indication lorsque le passager regarde un dvd.

Je n'ai jamais testé, d'ailleurs, je n'utilise pas le son du GPS.
Par ailleurs, faut pas oublier qu'il est interdit de visionner un dvd en roulant. La police est assez vigilante à ce niveau, même si c'est pour le passager, si tu te fais attraper, faudra être très persuasif :-D
Par contre, d'après la notice, c'est possible d'avoir le GPS actif ET d'avoir un dvd en visionnage sur les sorties vidéos (pour l'arrière)

armada288 a écrit:Pour le gps je suis passé sur igo 1.2 qui est largement mieux optimisé que igo primo 1.1 et qui possede un text to speech fabuleux pas besoin de regarder le gps (le gps vous donne le nom des rue).

J'ai laissé l'IGO8 d'origine, j'ai juste mis à jour les cartes et les radars. Moi ça fonctionne bien.
Le vendeur m'avait déconseiller de mettre la toute dernière version d'igo, car elle nécessitait obligatoirement un Windows CE, ce qui n'est pas le cas sur mon poste.

armada288 a écrit:Par contre il y a un menu que je n'arrive pas a accéder (CDC) savez vous l'utilité de cet icone??

armada299

euh la comme ça de tête ça me dit rien, tu peux faire une photo de cette icone ?
Adol
308 d'Or

Messagede armada288 » Jeu 28 Avr 11 18:33

Je te conseil quand même de passer sur igo primo 1.2 c'est impressionnant lutilisation. Pour le DVD je peux seulement avoir le son du DVD avec le visu du GPS. Par contre j'ai branché une camera de recul plque dimmatriculation c'est super chouette. Ya juste la réception radio qui est moyenne, vous avez essayé un ampli?
armada288
Curieux

Messagede Adol » Ven 29 Avr 11 07:59

Moi j'avais l'ampli livré avec (par contre faut pas oublier de le brancher au jus (c'était pas noté dans la notice d'installation).
Je n'ai pas noté de problème de réception.

Oui, pour le son du DVD, à priori tout est normal, comme je disais, on est pas sensé rouler en regardant le dvd... donc le son doit suffir.
Par contre, je le répète, normalement cela doit fonctionner avec les sorties vidéo pour les écrans arrières.

Je vais voir pour igo primo 1.2, je vais voir autour de moi si qq'un l'a pour que je teste :wink:
Adol
308 d'Or

Messagede armada288 » Ven 29 Avr 11 22:39

C'est peut être cela moi j'ai rien branche en plus pour l'antenne peux tu me dire quel fil je dois connecter exactement pour alimenter cet ampli? Est ce que cela peut fonctionner sans ??
armada288
Curieux

Messagede Adol » Lun 02 Mai 11 08:13

armada288 a écrit:
Par contre il y a un menu que je n'arrive pas a acceder (CDC) savez vous l'utilité de cet icone??

armada299

En fait sur certains modèle, tu as la possibilité de stocker le contenu de plusieurs CD dans une sorte de mémoire interne, et la touche CDC sert à y accéder
Sur ne poste, ce n'est pas une fonctionnalité en place.
Adol
308 d'Or

Messagede Adol » Lun 02 Mai 11 08:15

armada288 a écrit:C'est peut être cela moi j'ai rien branche en plus pour l'antenne peux tu me dire quel fil je dois connecter exactement pour alimenter cet ampli? Est ce que cela peut fonctionner sans ??

Normalement ça doit fonctionner sans (moins bien, mais ça doit marcher)

Le fil a brancher est le fil bleu (voir mon tuto)
Image
Adol
308 d'Or

Messagede TheArtist » Lun 02 Mai 11 10:24

Bonjour à tous,

Je pense faire le remplacement de l'autoradio par un double din.

J'ai bien lu tout ce tropic et visité un peu tous les liens
J'ai vu une reference assez intéressante :
http://www.high-tech-discount.fr/peugeo ... 8-408.html
un modèle de série ! avec option TNT intégré pour 369€

et j'hésite à m'orienter vers le site liberty-forever : Il y a des postes 2 din a partir de 259 € !

Bon, il faut voir les options de chacun des postes, mais j'aimerais connaitre la référence de vos postes doubles-din (GPS/Bluetooth/MP3/USB/DivX) avec les avantages (commandes au volant, bips de recul, memos des stations,...)
et les inconvenients que vous auriez rencontré.

Etant nouveau, je crois penser qu'un petit recapitulatif pourrait être judicieux pour les prochains a se lancer dans l'aventure (comme moi) ;)

Autre petit commentaire, j'ai vu que certain postes ne s'inseraient pas parfaitement et que niveau esthetique, c'etait pas de plus bel effet (surtout pour l'encadrement du poste).
J'ai effectué des recherches sur le net, j'ai vu que des kit-compatible-308 étaient disponibles pour 59€ environ

Et je pense bien entendu mettre ma pierre a l'édifice prochainement d'ici quelques semaines ! ;)
Ma 308 Féline GT BVMP6 "Griffée™" => viewtopic.php?f=10&t=2591

"Ne rêvez pas votre vie, mais vivez votre rêve"
TheArtist
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede Adol » Lun 02 Mai 11 11:32

308hdi110PP a écrit:Bonjour à tous,

Je pense faire le remplacement de l'autoradio par un double din.

J'ai bien lu tout ce tropic et visité un peu tous les liens
J'ai vu une reference assez intéressante :
http://www.high-tech-discount.fr/peugeo ... 8-408.html
un modèle de série ! avec option TNT intégré pour 369€

Oui, on dirait le même que celui que je présente dans mon Tuto.
Sauf que je n'ai pas pris l'option TNT. (pour ma part, je trouvais ça inutile)
Attention, 369 €, c'est sans TNT, (428 € avec)

308hdi110PP a écrit:et j'hésite à m'orienter vers le site liberty-forever : Il y a des postes 2 din a partir de 259 € !

Oui, mais attention, les postes "universels" nécessitent un adaptateur pour la façade, et une interface pour brancher au bus CAN. (faut compter 150 euros en plus)
Dans les modèles "pour 308", tout est inclus, y a qu'a brancher. En plus l'intégration est plus soignée, pas d'adaptateur de facade.

308hdi110PP a écrit:Bon, il faut voir les options de chacun des postes, mais j'aimerais connaitre la référence de vos postes doubles-din (GPS/Bluetooth/MP3/USB/DivX) avec les avantages (commandes au volant, bips de recul, memos des stations,...)
et les inconvenients que vous auriez rencontré.

Pour faire une synthèse rapide, le gros plus est le prix au vu de toute les fonctionnalités (Radio, CD, DVD, MP3, DivX, GPS, Gestion Ipod, USB, port carte SD, gestion des appels via Bluetooth, entrée vidéo, 2 sorties vidéo (pour des écrans à l'arrière par exemple)etc...). Un double Din de marque avec toutes ces fonctionnalités, faut compter minimum 700 euros, et ça monte vite à + de 1000 euros.

Commande au volant : nickel
bib recul : je n'ai pas l'option, donc je ne peux dire précisément, mais je sais que ça fonctionne, au moins pour les bip l'arrière. Perso, j'ai monté une caméra pour le recul, et ça fonctionne très bien.
Memo des stations : perso aucun soucis.
Côté son, c'est très satisfaisant, comparé au RD4 d'origine. C'est moins complet qu'un poste de marque en terme de réglage, mais ce qui est proposé permet d'avoir un choix assez vaste.

Les inconvénients :
- Gestion des mp3 très basique (pas d'iD4 par exemple, les noms affichés ne font pas plus d'une dizaine de caractères)
- Pas de nom des stations (on a que les fréquences)
- Il faut supprimer le suivis des stations, sinon, en cas de faible réception, il va continuellement chercher une autre station.
- Pas de TMC

308hdi110PP a écrit:Autre petit commentaire, j'ai vu que certain postes ne s'inseraient pas parfaitement et que niveau esthetique, c'etait pas de plus bel effet (surtout pour l'encadrement du poste).
J'ai effectué des recherches sur le net, j'ai vu que des kit-compatible-308 étaient disponibles pour 59€ environ

Oui, même un peu moins, tu en trouves entre 20 et 30 euros.

308hdi110PP a écrit:Et je pense bien entendu mettre ma pierre a l'édifice prochainement d'ici quelques semaines ! ;)

:wink:
Adol
308 d'Or

Messagede TheArtist » Lun 02 Mai 11 13:09

Merci pour toutes ces réponses Adol ;)

Par contre, j'ai fureté sur le net, concernant un avis sur le site www.high-tech-discount.fr !
Entre les gens qui ne se prononcent pas et ceux qui sont partiellement content, beaucoup de gens s'en plaignent dans differents forums !
En même temps... quand on est content d'un site, on ne vient pas le "clamer haut et fort"...

Quelqu'un a-t-il deja fait une commande sans problème sur ce site?
Ma 308 Féline GT BVMP6 "Griffée™" => viewtopic.php?f=10&t=2591

"Ne rêvez pas votre vie, mais vivez votre rêve"
TheArtist
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Publicité

Pub

Messagede Adol » Lun 02 Mai 11 14:20

Oui, tu as eu le bon réflexe, avant de se lancer, il faut toujours regarder les avis des internautes sur une boutique.

Pour moi, le point le plus négatif qu'on peut trouver est le manque de communication. Si les avis disent "ne répond pas", ou "pas de nouvelles", la boutique est à fuir !

Qu'il y est des gens pas contant, oui, ça peu arriver, mais un bon vendeur fera tout pour que votre achat se passe bien, et rentrera en contact avec vous pour arranger les choses ou trouver un compromis. Si ils vous laisse sans réponses, ben c'est que qq part, il s'en fout...

De ce que j'ai vu comme avis sur high-tech-discount, ce n'est pas très glorieux...
http://www.e-litige.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=14248

Sans faire de la pub pour Liberty, ils sont sérieux, et répondent très rapidement aux mails.
En plus, il sont basé en Europe (Belgique) et non en Chine comme high-tech-discount, c'est donc plus rassurant.
Adol
308 d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Audio & Multimedia