Me revoilà donc dans cette section à mon grand malheur.
200km depuis mon changement de capteur de suralimentation et aucun problème à signaler, enfin ça c'était jusqu'à hier. Hier matin je sens la voiture un peu molle , mais je me dis que ça doit être du au fait que je ne roule qu'en première depuis 10km sur la rocade Bordelaise. Le soir , je ramène un collègue sur ma route et la encore , la voiture est molle, les accélarations sont poussives, comme si je n'avais pas de turbo. (C'est à ce moment là où je me suis dis "Eh merde je pensais enfin être tranquille avec ma voiture.. "). Mais toujours pas de voyant , pour rappel avant le changement de mon capteur de suralimentation , j'avais au moins le voyant de moteur, avec le message "Système antipollution défaillant".
Et puis ce matin, je démarre , temps de chauffe comme d'hab, voiture molle, je m'agace un peu , et entre deux jurons , un voyant moteur s'allume, avec le message "Système antipollution défaillant", c'est parti pour se garer, brancher mon ELM327, lancer l'appli sur le téléphone... Et là c'est un vrai sapin de nöel, des codes en veux tu en voilà...
On va commencer la distribution :
P1336-P1338 (problème d'allumage cylindre , et donc de bobines ça non ? )
P13340 (fuite d'huile/liquide de refroidissement ? )
B2AAA (rien trouvé dessus, mais sérieusement, un code carrosserie ? Oo )
P2191 (mélange air-essence trop pauvre en essence)
J'ai reset les codes, la voiture est repartie sans broncher et avec ses montées en régimes normales
Vous en pensez quoi ? Voir autant de codes défauts s'afficher m'inquiète un peu , même si je pense un peu à l'effet boule de neige..