[THP 150 ] Perte de puissance sans voyant moteur

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[THP 150 ] Perte de puissance sans voyant moteur

Messagede Erreur404 » Mer 16 Mar 16 11:13

Me revoilà donc dans cette section à mon grand malheur.

200km depuis mon changement de capteur de suralimentation et aucun problème à signaler, enfin ça c'était jusqu'à hier. Hier matin je sens la voiture un peu molle , mais je me dis que ça doit être du au fait que je ne roule qu'en première depuis 10km sur la rocade Bordelaise. Le soir , je ramène un collègue sur ma route et la encore , la voiture est molle, les accélarations sont poussives, comme si je n'avais pas de turbo. (C'est à ce moment là où je me suis dis "Eh merde je pensais enfin être tranquille avec ma voiture.. "). Mais toujours pas de voyant , pour rappel avant le changement de mon capteur de suralimentation , j'avais au moins le voyant de moteur, avec le message "Système antipollution défaillant".

Et puis ce matin, je démarre , temps de chauffe comme d'hab, voiture molle, je m'agace un peu , et entre deux jurons , un voyant moteur s'allume, avec le message "Système antipollution défaillant", c'est parti pour se garer, brancher mon ELM327, lancer l'appli sur le téléphone... Et là c'est un vrai sapin de nöel, des codes en veux tu en voilà...
On va commencer la distribution :
P1336-P1338 (problème d'allumage cylindre , et donc de bobines ça non ? )
P13340 (fuite d'huile/liquide de refroidissement ? )
B2AAA (rien trouvé dessus, mais sérieusement, un code carrosserie ? Oo )
P2191 (mélange air-essence trop pauvre en essence)

J'ai reset les codes, la voiture est repartie sans broncher et avec ses montées en régimes normales :diable:

Vous en pensez quoi ? Voir autant de codes défauts s'afficher m'inquiète un peu , même si je pense un peu à l'effet boule de neige..
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Re: [THP 150 ] Perte de puissance sans voyant moteur

Messagede Erreur404 » Jeu 17 Mar 16 16:47

Petit up , RAS sur les dernier démarages , à part le voyant moteur qui reste allumé pendant 2-3 secondes quand je démarre. Je ne sais pas pourquoi , quelqu'un aurait une idée ?
Affaire à suivre...
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Re: [THP 150 ] Perte de puissance sans voyant moteur

Messagede dc8 » Jeu 17 Mar 16 20:02

bonsoir je pense au CMM qui fait un coup de calgon déjà lu ici ?
dc8
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Re: [THP 150 ] Perte de puissance sans voyant moteur

Messagede Erreur404 » Jeu 17 Mar 16 20:10

Salut dc8 ! Qu'entends tu par CMM ? Je n'en ai jamais entendu parler :(
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Re: [THP 150 ] Perte de puissance sans voyant moteur

Messagede dc8 » Jeu 17 Mar 16 22:01

CMM calculateur moteur multifonction il est très craintif à l'humidité il me semble qu'il est modifié depuis 2010 sur les 156cv
dc8
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Re: [THP 150 ] Perte de puissance sans voyant moteur

Messagede Erreur404 » Jeu 17 Mar 16 22:20

J'ai un THP 150, le moteur a été refait à neuf en 2011 ( pour palier au fameux problème de chaine qui claque )
Est il possible de vérifier l'intégrité de ce calculateur ?
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Re: [THP 150 ] Perte de puissance sans voyant moteur

Messagede Erreur404 » Sam 19 Mar 16 10:15

Petit up : grosse pluie hier matin, la voiture n'a pas au de soucis pour démarrer, du coup ça ne serait peut être pas le CMM ? Puisque là il y avait beaucoup d'humidité mais pas de problème de puissance
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Re: [THP 150 ] Perte de puissance sans voyant moteur

Messagede Erreur404 » Sam 19 Mar 16 23:29

Rocade ce soir : plus rien sous l’accélérateur ! la voiture ne montait plus du tout dans les tours ( ou alors 20 tours par seconde.. ).
Toujours pas de voyant moteur et ça m'inquiète un peu, à croire que pour l'ordi de bord, tout est normal..
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Re: [THP 150 ] Perte de puissance sans voyant moteur

Messagede méric » Sam 19 Mar 16 23:57

Ca ne va pas solutionner ton soucis hélas, mais c'est vrai que cela fait penser à un soucis électronique.c'est rageant cette histoire.
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Re: [THP 150 ] Perte de puissance sans voyant moteur

Messagede Erreur404 » Dim 20 Mar 16 09:24

Ce matin j'ai repris la voiture, petites vibrations moteur pendant que le moteur chauffait, , j'ai imputé ça au silent block qui fait un peu la gueule..
Et puisa u bout de 10m , plus d'accellerateur, mais cette fois ci un voyant moteur et un code d'erreur 1338, j'efface le code, ça recommence mais avec tous les codes du premier post.. Je ré efface et ça redémarre normalement..
Du coup le soucis se passe toujours de la même manière :
- Perte de puissance sans voyant moteur
- Démarrage suivant : perte de puissance + voyant moteur avec les codes en haut du post..

ça ne vous parle toujours pas ? :(
Samedi la voiture passe en révision ( plaquette, vidange ) , je vais en toucher deux mots au garage..
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Re: [THP 150 ] Perte de puissance sans voyant moteur

Messagede Lili090 » Lun 30 Mai 16 08:06

Bonjour avez vous trouver d ou vien le problème car le mien est assez similaire merci de votre reponse
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Re: [THP 150 ] Perte de puissance sans voyant moteur

Messagede maxime47 » Lun 30 Mai 16 10:48

@lil090

ne comparer un moteur essence (THP 1,6L 150/156 ch) avec ton diesel (HDi 1,6L 110/112 ch) rien n'est comparable !
Je ne réponds pas aux personnes qui ne se présentent pas !!
Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !
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Re: [THP 150 ] Perte de puissance sans voyant moteur

Messagede Lili090 » Lun 30 Mai 16 12:19

Merci quand même vous avez trouvez votre panne depuis?
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Re: [THP 150 ] Perte de puissance sans voyant moteur

Messagede Erreur404 » Dim 31 Juil 16 23:26

Avec beaucoup de retard pour la réponse, toujours pas trouvé la panne !
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Re: [THP 150 ] Perte de puissance sans voyant moteur

Messagede diwa7 » Jeu 11 Aoû 16 10:06

P1336-P1338 (problème d'allumage cylindre , et donc de bobines ça non ? )
P13340 (fuite d'huile/liquide de refroidissement ? )
B2AAA (rien trouvé dessus, mais sérieusement, un code carrosserie ? Oo )
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Les P1336 à 1340 sont des codes défauts génériques, effectivement problèmes d'allumage, contrôle les bobines et bougies, si remplacement obligatoire, on remplace la bougie qui va avec la bobine fautive.

Le P2191 indique mélange pauvre. Le calculateur de contrôle moteur mesure l’enrichissement sur un closed loop system, si la consigne atteint la limite haute +25% ou essaie d'enrichir alors que la sonde de régulation lambda continue de remonter l'information d'un mélange pauvre, le voyant MIL est allumé.

Sur moteur EP6 Turbo, la plupart du temps, le P2191 est le résultat d'une distribution décalée, en fait le système va essayer de corriger, mais comme tu es déjà en limite haute... Retard à l'allumage, déphasage de l'ACC d'admission le tout couplé à ton soucis d'allumage...

Vérifie bobine/bougies sur tous les cylindres concernés. remplacer les deux si nécessaires.

Pour la distribution, c'est plus compliqué, il faut un outillage bien spécifique (le faux tendeur) ou déposer le couvercle de culasse pour vérifier la position des ACC et contrôler la longueur de la chaine.

Accessoirement, tu peux démonter et contrôler la sonde de régulation lambda, parce que je pense qu'elle morfle en même temps.
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Re: [THP 150 ] Perte de puissance sans voyant moteur

Messagede Erreur404 » Ven 30 Sep 16 14:15

Plop Diwa7, je te réponds avec beaucoup de retard, les vacances puis le travail toussa toussa...
Bref, les bobines + bougies avaient déja été changées donc ça ne venaient pas de là.
Mise à jour des calculateurs la semaine dernière : la panne survenait moins souvent mais quand elle survenait c'était les 4 cylindres qui étaient en rade ( au lieu de 1 à 3 habituellement..)
Du coup retour au garage, analyse plus poussée et apparement ça viendrait de la pompe à haute pression. Avec la valise ils arrivent à la commander à distance et à mesurer son débit, enfin c'est ce que j'ia compris, et quand les matériaux ne sont pas dilatés par la chaleur, il arrive qu'elle perde en débit, mélange trop pauvre, mauvaise combustion voir plus du tout.. et on perd les cylindres.

Comme ce n'est pas une pièce d'usure le gérant du garage a essyé une prise en charge partielle pour la pièce (800€ quand même ) , mais la voiture à bientot 10 ans pour 130.000km et donc pas de participation.
A noter que les mêmes symptomes peuvent être provoqués par de l'éthanol, à ce que m'a dit le garagiste. Voili voulou...
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Re: [THP 150 ] Perte de puissance sans voyant moteur

Messagede diwa7 » Sam 01 Oct 16 09:28

La pression de la pompe HP est facilement mesurable avec n'importe quel outils odb.

Au ralenti tu dois a avoir 48/50bar, 70/80bar en charge partielle, env 120bar à 100% charge.

Si la mise à jour de l'ECU a corrigé partiellement le problème, je penche pour une distribution déjà en limite de tolérance voir hors tolérance.

PS: La pompe HP coute moins de 600€ chez Peugeot, 571€ sur JCPARTS. Pas 800€.
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Re: [THP 150 ] Perte de puissance sans voyant moteur

Messagede Erreur404 » Dim 02 Oct 16 19:23

Pièce + MO ça passait à 800€ la facture, je n'ai pas encore payé car le garagiste voulait être sur que le problème soit corrigé ( et effectivement pas de problème de démarrage depuis)
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Re: [THP 150 ] Perte de puissance sans voyant moteur

Messagede Sojiro69 » Mer 12 Oct 16 01:50

Ah tu as un 1.6 thp 150 ?
Ou en est-tu avec ta pompe haute pression ?
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Re: [THP 150 ] Perte de puissance sans voyant moteur

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Re: [THP 150 ] Perte de puissance sans voyant moteur

Messagede Erreur404 » Lun 21 Nov 16 11:34

Plop.
Désolé pas trop le temps de passer sur le forum en ce moment...

Oui THP 150, la voiture roule NICKEL depuis. Aucun soucis , démarrage propre etc... Un petit gain de puissance car le moteur est un peu plus linéaire, et surtout grosse fiabilisation car je n'ai plus peur de l'allumer le matin :)
Bref, je regrette pas d'avoir laché ce billet pour réparer :)
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