Bonjour Pupuxe,
Moi aussi...désaccoupler la colonne de direction m'inquiétait un peu ! Je ne suis vraiment pas un pro de la mécanique.
Et puis...j'ai pris plein de photos pendant la manip pour me rassurer et finalement c'est facile à faire. Il y a des points de peinture comme repère, sinon on marque au feutre.
Une fois désaccouplée, la déplacer légèrement vers l'embrayage (moins de 10 cm) pour gagner la place nécessaire au passage du pulseur.
Le plus chiant (mais que la première fois, quand on a peur
), c'est de dévisser les vis qui tiennent le pulseur. Un miroir de mécanicien (le truc à 10 ou 20 euros indispensable pour bricoler en général) est un vrai plus car au moins une des vis n'est pas visible.
Une fois dévissé et le connecteur de fils retiré, on le fait tourner légèrement sur lui-même et, avec un peu de patience (!), on le fait venir moyennant quelques petites contorsions car tout cela est exigu (en tout cas sur une C4 et je pense que c'est identique).
Comme je le disais précédemment, 2h pour tout démonter en tâtonnant en se posant plein de questions, ou maxi 15 minutes quand on sait où on va.
Le remontage est presque une formalité
Cordialement.