Hello,
j'ai un comportement bizarre avec mes capteurs de pression.
J'ai le pneu arrière droit qui s'est déformé et qui s'est en conséquence usé à mort très rapidement.
Lorsque je me suis rendu compte du problème, j'ai remplacé la roue par la roue de secours et j'ai rangé la roue abimée dans le coffre.
J'ai fait 100m et l'ODB m'a signalé un pb de crevaison sur la roue arrière droite. J'ai cru que c'était un pb sur la roue abimée (donc celle dans le coffre) car normalement, c'est la roue du coffre qui doit être considérée comme la roue arrière droite par l'ODB.
J'ai tout de même roulé lentement jusqu'à une station de gonflage et il n'y avait qu'1 bar dans la roue de secours.
J'ai regonflé tous les pneus, sauf celui du coffre qui était mort, bien sûr.
Et là bizarre : plus de problème signalé sur la roue arrière droite.
C'est comme si l'ODB avait "su" que j'avais changé la roue AD par la roue de secours.
Encore plus bizarre : j'ai dégonflé quasi entièrement la roue abimée du coffre pour éviter tout éclatement coffre (le pneu s'est vraiment complètement bouffé) et l'ODB n'a pas signalé la roue comme défectueuse.
J'en ai parlé à un petit garagiste qui m'a dit que l'ODB de certains véhicules se base sur le radar de recul pour détecter les pneus sous gonflés à l'arrière. La concession Peugeot n'explique pas le problème autrement que par "c'est du hasard" (pour ne pas dire dysfonctionnement).
Bref, je suis paumé. Est-ce que certaines 308 qui ont la fonctionnalité de contrôle de pression des pneus le font sans capteurs dans les pneus ?
Si oui, est-ce aussi valide pour l'avant ou uniquement à l'arrière ?
Merci !