forest a écrit:Ouais, donc EGR alors...
forest a écrit:C'est ce qui contrôle les gaz qui partent du moteur vers l'échappement, afin de contrôler l'anti-pollution.
Certains diront : un nid à m**** qu'il faut enlever.
Dans la pratique, cela permet un rejet de mauvaises particules moindre dans l'atmosphère. Pour certains en pratique : un coût !
Cela peut-être le FAP effectivement aussi.
Quel est ton kilométrage ?
Adol a écrit:Les inconvénients : Ça encrasse le moteur. Forcement ce qui sort de l'échappement n'est pas propre, et donc renvoyer ça dans le moteur, qq part, c'est un peu un non sens.
Isabou a écrit:Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et bientôt 308tiste
Je suis allée essayé pas plus tard qu'aujourd'hui une 308 HDI 136ch premium : premier constat plutôt satisfaisant jusqu'à ce que mon frère l'essaie et en la montant dans les tours voila qu'elle indique sur le tableau de bord "système moteur défaillant" ou quelque chose dans ce genre.. bref, plus d'accélération --> obligés de s'arrêter, d'éteindre et de rallumer la voiture.
elle l'a fait 2 fois...
En revenant de cet essai, nous en parlons au concessionnaire, qui nous dit que c'est peut être le "debimettre", qu'il fer la révision peugeot et que le problème sera résolu..;
Comme si ce n'etait pas assez, le volant tremble à 130km/h ...
Je ne sais as quoi faire, pensez vous que la révision peugeot réglera tous ces problèmes? J'ai envie de l'acheter car c'est une 136ch avec plus d'options que la 110ch que j'ai déjà visité mais ces problèmes avant achat me font douter...
Avez vous une idée, conseil?
Je suis preneuse... car je suis perdue...
Isabou a écrit:
J'ai lu sur le forum que ce type de problème ne se reglait pas forcément du jour au lendemain, donc bon me ruiner dès le départ pour des problèmes mécaniques ? --> je dis NON
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