Black a écrit:Merci à vous pour les réponses, très rapide à comparer de ma réponse , j’ai regardé un peu plus, mais ça me fait poser encore plus de questions.
Tous d’abord Forest, j’ai regardé ce que tu as mis dans ta voiture, pour toi les enceintes infinity son plus équilibré au niveau son que les Focal ? D’autant plus qu’elles sont moins chères. Je pense que je vais essayer d’aller au showroom de Focal pour essayer d’écouter les nouveautés.
J’ai regardé aussi ce qu’a mis José et je, mais cela me pose quelques questions :
Si on part du principe que je reste sur des enceintes Focal, je me laisserai bien tenté par les PS 165 FX . Par contre je me pose deux questions :
- Est-ce que pour le prix je verrais la différence avec le prix avec des modèles inférieur ou plus ancien ? (sur internet j’ai trouvé les PV 165 V30 à 200€)
- Si je pars sur un modèle comme celui-ci j’aurai alors des enceinte sur dimensionner par rapport à l’arrière, cela pose quoi comme problème ?
Pour ce qui est de l’ampli j’ai regardé le Focal FPP 4100, mais j’ai aussi des questions
- Peut-on limiter la puissance de sortie d’une ligne car il est plus puissant que les enceintes. (cela se fait-il avec le gain ?)
- Est-il possible de sortir un signal basse impédance si l’entrée est connectée en haute impédance ? Afin de facilité le câblage du caisson ou vis versas.
- Est-ce qu’il vaut mieux un ampli classe AB plutôt qu’un ampli en classe D ? Je vois qu’il y a beaucoup d’ancien modèle en classe AB qui sont soldé et aujourd’hui remplacé par des classe D, comme le FD 4.350. Par contre il fait seulement 58 w, mais il est plus compact.
Quelques soit l’ampli choisit je souhaiterai qu’il accepte les entrées haut et bas niveaux, ce qui m’évitera de passer par des boitiers de type hilo dans un premier temps.
Est-ce qu’il est préférable de choisir un ampli de la même marque que les enceintes ?
J’ai le siège conducteur qui est électrique donc je pense que c’est impossible d’y mettre l’ampli ou le focal ibus ? (Je récupère la voiture seulement semaine prochaine du coup je ne peux pas contrôler).
Beaucoup de personnes m’ont proposé une solution plug&play, je pense que je me suis mal car je souhaite seulement que l’installation ne gêne pas à l’utilisation. Je pense tirer une alim (merci a Forest pour ton installation qui me servira bien ) et je ne pense pas mettre de DSP car ça me fait exploser le budget.
Le caisson ou l’ampli dépasse-t-il ? Est-ce que les passagers arrière peuvent-il mettre les pieds sur le matériel ?
PS : C’est un peu brouillon comme réponse mais je pense que ça reflète assez bien ce qu’il se passe dans ma tête
jose308 a écrit:Les ps165v passent au millimètre en profondeur
jose308 a écrit:Pour ce qui des basses franchement je suis sur le c...l avec mon installation je comptais mettre un caisson mais du coup j'en suis moin sur pour l'ampli un fpp4100 est largement suffisant forest pourra te comfirmer
Retourner vers Audio & Multimedia
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités