![]() |
jose308 a écrit:Ça va se finir en depose de culasse ton histoire j'ai de eu le cas sur une ds3 avec exactement les mêmes symptômes que toi .par contre il serait bien que tu nous presente ta belle et toi par la même occasion histoire de maintenir la bonne convivialité qui regne sur notre forum
diwa7 a écrit:Salut,
J'avais le même soucis d'a-coups sur mon THP150. après avoir tout vérifié, j'ai trouvé la solution tout seul (PCODE P0236 - Pression suralimentation faible - consigne non atteinte), en fait en accélérant, le mouvement du moteur appuyait sur une durit du circuit de régulation de pression, mal replacé par le centre auto qui avait fait l'entretien comme des sagouins...j'ai tout remis comme il faut, le THP a a nouveau la patate.
Par contre, maintenant, après contrôle lors de la révision, j'ai l'embrayage a changer et contrôle calage de distribution a faire. Vu le prix des pièces, je vais la refaire a neuf sans control, osef, je ne paie pas la main d'oeuvre. J'en profiterais pour changer bougies (+20000km) et joint de couvre culasse (défaut étanchéité). Puis à 90000km, je pense que je peux aussi envisager pompe a eau + courroie accessoire, d'autant que j'ai une légère fuite. Par contre j'aurais aussi une poulie a changer, car les vis sont attaquées par le LDR.
jose308 a écrit:Le problème a été resolu avec dépose de la culasse et des soupapes ensuite nettoyage des soupapes car elles avait de la calamine pire q'un vieux mazout de 500000kms ensuite rodage de soupapes et hop ça roule par contre je tiens a preciser que les thp de chez bmw non pas se souci car chez bmw toute les révisions il font un traitement avec aditif bien spécifique
jose308 a écrit:A mon avi non de plus etant mecano chez citron je n'ai jamais entendu parler de sableuse pourtant j'ai 20ans de metier je n'ai jamais vu telle pratiques
Si au moins j'avais un code erreur à la valise, mais même pas !
J'ai eu un problème similaire, non pas sur ma RCZ mais sur la 308 en fait le couvre culasse(avec les deux durites) n'était plus étanche + bougies + bobines et la belle n'avait que 60 000 Km.
PierroytZ a écrit:Ca peut pas être un capteur/sonde qui déconne ? Ce que je comprends pas c'est pourquoi passé 4000tr je n'ai plus le problème, et non plus lorsque je monte dans les tours sans appuyer fort sur la pédale ...
Retourner vers Moteur & Mécanique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités