308 e-HDI Babylone

Forum de présentation des membres. Photo du véhicule, description perso etc... Le Forum308 c'est aussi presque de la rencontre :)

Re: 308 e-HDI Féline Babylone

Messagede Bricoman » Dim 06 Juil 14 17:14

damienc3107 a écrit:un diffuseur en place, un! :alcool1:

petite touche de classe, je trouve! même si je préfère la montre BELL & ROSS! :langue2:

Bonjour à tous,

La montre définie un autre véhicule d'exception, les autres se contentent d'un diffuseur de parfum qui amène du cachet. :D
Très content de ce petit accessoire bien utile pour assainir l'air intérieur de la 308. :ghee:
Il provient de la grise, reste à la destituer des "tweeter" Alpine qui vont aller "direct" dans la belle rouge pour finaliser son retour à l'origine.

Meilleures salutations
Bricoman
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch
    Voir la position géographique du membre

Publicité

Publicité

Messagede titou » Dim 06 Juil 14 17:23

perso je préfère avoir un aérateur de plus plutôt qu'une horloge
" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite " , Mika Hakkinen.
titou

Messagede Bricoman » Dim 06 Juil 14 17:48

Bonjour à tous,

Laisse-toi tenter tofff, c'est vraiment un petit plus dans la 308 du plus bel effet qui sent bon. :D
Ok titou pour l'aérateur supplémentaire, plus de ventilation est préférable, mais la montre est superbe. :ghee:

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede Ricos6 » Dim 06 Juil 14 18:02

Sympa le diffuseur, à remettre à l'endroit ;)
" L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur. "
Ricos6
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 2,0L 163 ch

Messagede Bricoman » Dim 06 Juil 14 18:23

Bonjour à tous,

T'inquiète Damien, çà m'est déjà arrivé, mais pas encore dans la belle rouge, qui sait quand ? :mdr3:
Il n'est pas encore trop tard pour l'essayer comme il se doit, un soir de pleine lune dans les vignes. :mdr1:
Normal, il est ouvert à "donf" pour sniffer un peu plus de poudre blanche. :hehe:

Meilleures salutations
Dernière édition par Bricoman le Dim 06 Juil 14 18:29, édité 1 fois.
Bricoman

Messagede Ricos6 » Dim 06 Juil 14 18:29

:mdr1:
" L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur. "
Ricos6
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 2,0L 163 ch

Messagede vouvouye » Lun 07 Juil 14 09:06

Dommage que les recharges coutent un bras vu ce que c'est! :diable:
Tout est dans le pack!
vouvouye
308 Hors Catégorie

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Messagede Bricoman » Dim 27 Juil 14 07:49

Bonjour à tous,

Diffuseur remis à l'endroit, c'est beaucoup mieux et esthétique ! :D
Deux ou trois gouttes d'huile essentielle régulières vont le rendre utile pour tous les jours. :super:

DSC02975.JPG

Cette semaine, nettoyage complet du cuir Grège perforé et application du produit de protection qui va bien en provenance de la Picardie. 8|
Le premier entretien en ce sens qui n'a jamais été fait sur ce véhicule, il y a de quoi passer un bon moment en musique. :super:
Ce bel habillage va se détériorer si rien n'est fait, la voiture reste au garage à l'abri du soleil tant que les soins du cuir ne sont pas réalisés, ni la pose des films solaires. 8|
Du soin qui va la protéger à long terme, l'ancienne propriétaire ne faisait rien pour la garder longtemps en bon état. :nono:
Maintenant, je part du "taf" changé complètement (il manquait le tee-shirt) pour éviter de salir le siège conducteur, c'est mieux.

DSC02976.JPG

Je vais aussi allez voir Peugeot pour le prix et la référence du bandeau à 6 boutons noir laqué de la console à l'instar de notre ami pindahr.
Ce sera beaucoup plus joli que celui actuel auquel il manque certaines fonctions utiles ou pas, quand on regarde de ce côté, il manque quelque chose ?
Un nettoyage complet de l'intérieur, comme de l'extérieur, jantes comprises finira d'embellir la belle rouge.
La pose de l'amplificateur se fera si possibilité, j'ai du boulot à l'appartement prioritaire en plus des véhicules. :]
La pose du 2-DIN dans la grise + le caisson + le processeur me fait réfléchir, ils seraient mieux dans la voiture, plus utiles même pour la revente.
Encore que pour l'instant, je suis très content qu'elle soit toujours là. :pompom:

Meilleures salutations
Dernière édition par Bricoman le Lun 28 Juil 14 10:02, édité 1 fois.
Bricoman

Re: 308 e-HDI Babylone

Messagede titou » Dim 27 Juil 14 08:32

pas envie d'investir dans les tapis grège de notre artiste ? :siffle: des touches pour la thorium ?
" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite " , Mika Hakkinen.
titou

Messagede Bricoman » Mar 29 Juil 14 09:48

titou a écrit:pas envie d'investir dans les tapis grège de notre artiste ? :siffle: des touches pour la thorium ?

Bonjour à tous,

Pas de touches sur la grise, ce n'est pas grave pour l'instant ;-) , je lui réserve le son comme dit plus haut. :D
Si pas de vente d'ici le mois de septembre, je remonte tout l'audio dedans avant l'hiver pour retrouver ce plaisir perdu. :langue3:
Elle me servira pour aller au 'taf" tous les jours, la musique en plus, peut-être les HP posés aussi plus tard.
Notre ami Guillaume m'a déjà beaucoup aidé pour la plage AR, je le remercie encore, les tapis "grège"de la belle rouge resteront nets. :ghee:

La référence du bloc électrique à 6 boutons complet porte la référence 98060422XT et vaut 80.81€ pour ceux qui veulent uniformiser la console. :langue3:
L'habillage noir laqué pailleté d'origine sera ôté pour changer le bloc complet, démonter une partie de la console, mais quel résultat final au niveau esthétisme. :pompom:
A l'allumage des feux, les boutons seront éclairés pour encore plus de plaisir. Boutons qui serviront plus tard si des options sont rajoutées ?

bp.PNG
bp.PNG (173.57 Kio) Vu 5424 fois

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede titou » Mar 29 Juil 14 10:52

Les fonctions présentent sur le bandeau de bouton sont-elles liés à des boitiers supplémentaire ou bien un simple passage a la valise permet une activation ?

Le "sos" est lié est module mais quand est-il pour "esp" par exemple
titou

Messagede Bricoman » Mar 29 Juil 14 11:12

Bonjour à tous,

Le but titou est de faire plus joli, d'habiller le haut de la console à l'instar de Stéphane qui a fait de même. :D
Les boutons après sont tous branchés, donc fonctionnels si l'option sur le véhicule est disponible en continuité, mais ils s'allument à l'allumage des feux. 8|
Si l'alarme Peugeot est montée en seconde monte, le deuxième bouton en partant de la gauche servira à désactiver les capteurs de l'habitacle.
Si le boitier sos/connect est disponible, les deux boutons des extrémités seront aussi actifs pour l'option, mais pour l'instant personne ne sait comment faire ?

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede forest » Mar 29 Juil 14 13:43

oui, les boutons alarme, sos/connect et ESP nécessitent du 'matériel' bien précis derrière (le montage d'un vrai système ESP est long, un membre l'avait fait sur sa 307, il avait tout démonté dans sa voiture...).
Pour les radars, je sais que ça marche avec mes radars avant (quand il neige, c'est très pratique) et désactive aussi l'arrière. Peut-être cela fonctionnerait-il avec juste les AR. je ne sais pas si juste avec les radars AR, le bouton est présent ou non...
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede titou » Mar 29 Juil 14 21:21

merci les gars. j'ai les radar arrière et le bouton pour le désactiver aussi
titou

Re: 308 e-HDI Babylone (mise à jour du profil P1)

Messagede Bricoman » Mar 05 Aoû 14 19:40

Bonjour à tous,

Profil mis à jour pour la belle rouge. :D
Le bandeau à 6 boutons est commandé entre deux ponçages, du montage rapide qui va l'embellir. :ghee:

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede austinman » Mar 05 Aoû 14 19:47

Tu veux avoir un accident ou quoi ? :siffle:

Tu veux tant te servir de la fonction SOS que ça ? :ghee:
308 Féline 2007 - 1.6L 110ch - Gris aluminium - Semi-cuir - Lincancabur DS 18" - RT6 - Radar AR
http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=5779
austinman

Messagede Bricoman » Mar 05 Aoû 14 19:52

austinman a écrit:Tu veux avoir un accident ou quoi ? :siffle:

Tu veux tant te servir de la fonction SOS que ça ? :ghee:

Bonjour à tous,

Non sûrement pas, juste histoire d'avoir l'option au besoin, sans plus, ce n'est pas une priorité. :D
Certaines modifications seront mieux pour l'instant.

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede forest » Mar 05 Aoû 14 22:13

Certains s'en servaient pour faire autre choses : sur une 307, une personne avait modifié le bouton d'alarme pour pouvoir s'ouvrir son garage ;-)

ça pourrait par exemple servir à afficher la régénération par exemple ! ;-)
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede ArSeNiiK » Mer 06 Aoû 14 01:28

Waaah c'est vraiment pas bête cette idée pour ouvrir le garage ! :ghee:

T'aurais un lien ?
"J'laisse personne me marcher dessus,
Comme une paire de Air Max blanches neuves."
ArSeNiiK
308 Hors Catégorie

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Messagede Clems13 » Mer 06 Aoû 14 06:28

Oui mais non. La barrette a un circuit imprimé derrière qui prend toute la place, donc impossible à modifier.
308 SW Confort Pack - Blanc Banquise - Clim Auto - Pack Visibilité 1 & 2 - Pack Ambiance - Pack Rangement
Clems13

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede forest » Mer 06 Aoû 14 07:03

Ça doit pouvoir s'ouvrir je pense, sans tout casser non ?
Je sais que sur le bouton AFIL côté fusibles, l'interrupteur se démonté et on peut venir se brancher à la place de celui d'origine.

@Arsenik: désolé non, j'ai parcouru mais pas gardé...
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede Bricoman » Dim 17 Aoû 14 17:06

Bonjour à tous,

Aujourd'hui du temps libre, donc après 3 semaines de vacances passées, nettoyage et entretien de la belle rouge. :D
Demain, la journée sera dehors en ballade au bord de l'eau, peut-être un tour en bateau de 2 heures pour la forme. :ghee:
Nettoyage complet de l'extérieur et de l'intérieur, aspirateur compris + nettoyage du cuir avec crème appliquée. :super:
Un temps passé de 3H30 au total, mais le résultat est là, la crème pour le cuir va revenir courant Octobre, la voiture en a besoin. :]
La voiture sent bon, le cuir à retrouvé la senteur du neuf, plus souple et très joli aussi, parfait. :]
A la première impression, le cuir de cette voiture n'a vu aucun entretien durant sa courte vie chez l'ancienne propriétaire (12 mois) ? :|
Désolé, l'APN n'était pas dans le matériel emmené, une prochaine fois. :(

Il me semble que les vitres sont légèrement teintées, à vérifier dès que possible ?
Je ne sens pas les méfaits du soleil derrière, je vais regarder cela de plus près demain.

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede titou » Dim 17 Aoû 14 18:07

:mdr2: ca sent les plumes et le goudron
titou

Messagede Bricoman » Dim 17 Aoû 14 19:24

Bonjour à tous,

Cà sent mauvais de mon côté, au pain sec et à l'eau avant de retourner au cachot, la paillasse est fraîche, parfait. :D

Le vif cuir est disponible à raison de 750 ml en spray dilution 1/5, de quoi tenir un certains temps, le cuir est relativement propre et net. :super:
Du produit sur la microfibre et un passage sur toutes les parties concernées et passage d'une seconde pour essuyer le superflu.
Le complément cuir est un régal à poser, j'ai apprécié la pose en douceur avec la méthode déjà citée, la bonne odeur du produit et surtout le résultat final. :]
L'intérieur de la belle rouge est de toute beauté, je suis très content que ce cuir soit enfin nourri comme il se doit. :ghee:
Le reste à été fait avec un produit que Christian m'avait offert, autant le terminer à quelque chose, surtout qu'il va bien.
Plus j'apprends à faire de l'entretien intérieur/extérieur, plus je m'applique à le faire correctement, un réel plaisir à le faire soigneusement. :ange:

Le problème vient du nettoyage carrosserie qu'il faut que j'arrive à faire avec les moyens du bord, le résultat ne me plait jamais, surtout cette fois. :nono:
J'ai passé le karcher à l'eau chaude + produit de la station, puis rinçage derrière comme la dernière fois, puis contrôle et passage de la microfibre pour enlever
les éventuels résidus qui pourraient rester sur la carrosserie en douceur.
Un deuxième rinçage avec le bouton vert "finition" qui sort de l'eau claire et essuyage à la grande microfibre, il y avait comme des traces de calcaire après à certains endroits ? :grr:
Re-nettoyage et le résultat était satisfaisant, la dernière fois après le rinçage, la voiture était propre, à ne rien y comprendre ?

Je vais acheter les deux seaux (rouges) comme Mary, gants de lavage + shampoing et faire le nettoyage manuel à la station, le gars vous laisse tranquille. :super:
Le temps passé n'est pas exhaustif, on peut rester le temps que l'on a besoin, un avantage pour mieux la nettoyer au minimum.
Le but étant quand même d'avoir un véhicule propre et net après le travail, sans passer des heures non plus.
Résultat, l'intérieur me plait, mais pas l'extérieur, ce n'est pas net ! :(

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede vouvouye » Lun 18 Aoû 14 09:05

Après un bon detailling effectué, le rouge babylone resplendira!! Il suffit en attendant de faire avec les moyens du bord!! Bon courage!
Tout est dans le pack!
vouvouye
308 Hors Catégorie

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Messagede ArSeNiiK » Lun 18 Aoû 14 09:15

Salut Pascal,

Si tu as des traces de calcaire, rien d'étonnant en station de lavage, 90% des stations prétendent un programme (donc ledit bouton vert pour toi) à l'eau déminéralisée, mais il n'en n'est rien, c'est de l'attrape-couillon, le jet sort de l'eau dure, donc très calcaire ... Triste réalité.
Sur les forums de Detailing, il y a des recensement pour les stations de lavage "Detailing friendly", c'est à dire les stations de lavage, relevées par les membres, à travers la France, où les programmes de lavage et l'eau proposés sont adéquats pour y pratiquer le detailing.
Tu devrais aller y jeter un coup d'œil pour voir s'il n'y a pas une station recensée près de chez toi. :super:

Sinon, pour avoir une finition parfaite au séchage, après avoir rincé la voiture avec ledit programme de finition de la station, pulvérise du QD sur les pans de carrosserie avant de les sécher, tu n'auras plus de traces de calcaire. ;-)
"J'laisse personne me marcher dessus,
Comme une paire de Air Max blanches neuves."
ArSeNiiK
308 Hors Catégorie

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Messagede Bricoman » Lun 18 Aoû 14 16:10

Bonjour à tous,

Merci du conseil Xavier, je vais chercher aussi de mon côté si je trouve quelque chose, j'avais les boules après le premier séchage. :(
Si une station est visible à Lyon, j'irai là-bas à chaque fois pour éviter ce coup de chaud, la belle rouge mérite mieux.
J'irai la nettoyer encore une fois ce dimanche matin prochain de bonne heure vers 7H30, avant que le soleil ne soit là.
Deux photos vite fait aujourd'hui en ballade dans le Bugey.

DSC03210.JPG

DSC03211.JPG

Meilleures salutations
Dernière édition par Bricoman le Lun 18 Aoû 14 16:11, édité 1 fois.
Bricoman

Messagede yannou25 » Lun 18 Aoû 14 16:11

Pfiouuuu :inlove: :inlove: Si un jour elle disparait, cherche pas c'est moi qui l'aurai :diable:
Si tu freine t'es un lâche....
Si tu freine pas t'es un con !!!
yannou25

Messagede Bricoman » Lun 18 Aoû 14 16:16

yannou25 a écrit:Pfiouuuu :inlove: :inlove: Si un jour elle disparait, cherche pas c'est moi qui l'aurai :diable:

Bonjour à tous,

Je sais où tu crèches, près du bar de ton frère où les bières sont nombreuses, j'ai soif d'un coup. :hehe:

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede yannou25 » Lun 18 Aoû 14 16:17

Je vais pas aller chez lui avec, je vais la salir :cote: Elle sera chez moi :langue3:
yannou25

Messagede chris93 » Lun 18 Aoû 14 16:17

:blub: Elle est superbe Pascal :super:
308 SW THP 156 Feline - Gris thorium - Cuir - RT6
chris93

Peugeot 308: THP 1,6L 150/156 ch

Messagede Bricoman » Lun 18 Aoû 14 16:58

Bonjour à tous,

Merci à vous deux, le yannou25 est à surveiller de près, il est partout, à Lyon dans l'heure si il faut ! :D

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede yannou25 » Lun 18 Aoû 14 17:01

:winner1:
yannou25