stéphane308 a écrit:En revanche meme discours pour les accidents ayant entrainé des dommages corporels (mortel ou non) engageant d'importante sommes d'argent pour l'assurance(ou l'assuré) et une eventuelle procédure pénale.Ils eplucheront la voiture jusqu'au derniers détails y compris l'ODB du véhicule quitte à avoir l'appuie du concessionnaire
Storme a écrit:Si vous ne voulez pas enfreindre la lois et ces éventuelles conséquence, le faite pas, tout simplement.
stéphane308 a écrit:Pour en être conscient il faut en être informé...
La Loi française permet la reprogrammation de n'importe quel véhicule pouvant rouler sur routes ouvertes.
Que demande -t-elle comme démarches obligatoires après une reprogrammation?
* Prévenir la Préfecture qui adressera un dossier aux services de mines
pour obtenir ,après un contrôle ,un agrément pour pouvoir rouler avec.
* Prévenir le Préfet pour qu'il demande aux service des cartes grises de réediter une nouvelle CG avec la nouvelle puissance et la taxe qui va avec.
* Prévenir la compagnie d'assurance de cette modif qui peut demander au passage une surprime ou tout simplement résilier le contrat , même si les Mines ont donné leur accord sur la fiabilité du véhicule!
* Risque majeur de perte de garantie du constructeur s'ils détectent la reprogrammation , par exemple lors de l'essai du véhicule après une visite d'entretien
stéphane308 a écrit:mais c'etait voulu car il m'a apparu normal de prevenir qu'il est trop facile de dire : "c'est indetectable et on risque rien"
stéphane308 a écrit:car je suis certain qu'il n' y a beaucoup de monde qui n'a pas appliqué la procédure que tu decris...
pindahr a écrit:Je ne voudrais pas m'immiscer dans votre houleuse conversatio
pindahr a écrit:Je ne voudrais pas m'immiscer dans votre houleuse conversation...
Storme a écrit:Perso, je suis pleinement satisfait de la prestation de ShifTech
Dimanith a écrit:Juste une question, la concession en cas de soucis mécaniques tout à fait autres, ne fait pas les gros yeux quand il soulève le capot.)
Dimanith a écrit:Et pour les BVA l'opération n'est pas contre-indiquée, est-elle intéressante ?
Retourner vers Moteur & Mécanique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités