[Reprogrammation] ShifTech

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

Re: [Reprogrammation] ShifTech

Messagede RomATH » Lun 20 Déc 10 23:31

De mémoire c'est à présent possible pour le 150ch Seb ;)

Rosco@ Oui mêmes tarifs aussi bien en France qu'en Belgique.
Et pour ton kilometrage aucun problème, c'est encore neuf à ce niveau lol
RomATH
308 Addicted

Publicité

Publicité

Messagede Rosco » Mar 21 Déc 10 10:59

Ok merci pour ta réponse.
Bon ben vais peut-être faire un A/R en Belgique en début d'année prochaine :twisted:

Edit : est ce qu'il y a la possibilité de shunter la vanne EGR (électroniquement) ?
Rosco
308 de Bronze

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Messagede RomATH » Mar 21 Déc 10 22:57

Oui on peut le faire.
Mais il faut savoir que couper la vanne EGR n'est pas top pour le FAP, car ca augmente la température des gaz d'échappement et peut endommager le FAP dans le temps
RomATH
308 Addicted

Messagede stéphane308 » Mer 22 Déc 10 16:48

Bonjour,
je rejoins votre conversation car ça me tente vraiment depuis plusieurs jours de reprogrammer ma 308 HDI 110 CV Feline.

Mon soucis: j'ai pris des renseignements auprès d'un expert et d'un avocat à ce sujet, et les deux sont unanimes. En cas de sinistre concernant de la tôle uniquement, quasiment aucune chance de detecter le reprog car les experts ne vont pas jusque là.
En revanche meme discours pour les accidents ayant entrainé des dommages corporels (mortel ou non) engageant d'importante sommes d'argent pour l'assurance(ou l'assuré) et une eventuelle procédure pénale.Ils eplucheront la voiture jusqu'au derniers détails y compris l'ODB du véhicule quitte à avoir l'appuie du concessionnaire(ici peugeot).
Pour ma part, je suis freiné depuis que l'on m'a informé de tout ça et un peu frustré et déçu aussi. J'aimerais avoir vos sentiments la-dessus et savoir si quelqu'un a été confronté au problème.
P.S: Après une reprog, les informations de type conso instant/autonomie carburant...de l'ODB ne sont elles toujours aussi fiable?
stéphane308
Curieux

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede Storme » Mer 22 Déc 10 17:52

stéphane308 a écrit:En revanche meme discours pour les accidents ayant entrainé des dommages corporels (mortel ou non) engageant d'importante sommes d'argent pour l'assurance(ou l'assuré) et une eventuelle procédure pénale.Ils eplucheront la voiture jusqu'au derniers détails y compris l'ODB du véhicule quitte à avoir l'appuie du concessionnaire

Bonsoir,

Tout est toujours possible...mais je n'ai jamais vu de cas ou un expert va aussi loin...ils sont beaucoup plus préoccupé a déterminer si le véhicule est économiquement réparable.

De plus, si le véhicule est fortement endommagé, et donc qu'il ne démarre plus, il n'y a aucune chance d'aller voir si il y a reprogrammation ou pas :wink:

Évidement, si tu te promène avec sur ton véhicule un sticker marquez " reprogrammer by...", évidement, tu cherche les ennuis :mrgreen:
Storme
308 de Diamant ! :)

Messagede stéphane308 » Mer 22 Déc 10 18:08

Bien sur en l'occurence il s'agit là d'un cas où le véhicule n'est pas endommagé, par exemple un piéton percuté, pas besoin d'être un chauffard, ça peut arriver à tout la monde. Après je viens ici parler de ça sérieusement car en plus de gâcher la vie d'un autre on peut rapidement gâcher la sienne, donc le probleme du sticker n'est pas à l'ordre de la discussion là sincèrement c'est limite... Il y a là un vrai sujet et en l'occurence un vrai problème donc je n'aime pas être pris pour un idiot....Pourtant j'aimerais pouvoir avoir 30 cv de plus sur ma belle 308 mais croyez moi, j'y réfléchis encore...Sans vouloir casser l'ambiance.
stéphane308
Curieux

Messagede Storme » Mer 22 Déc 10 18:25

Pour reprendre ton exemple, si tu percute un piéton et que donc tu est responsable...que cela soit avec une voiture d'origine, de 50 cv ou de 300 cv, tes responsable, point.

Le sticker, c'était une pointe d'humour...maintenant...bonne soirée et bonne fêtes de fin d'année :wink:

PS: Et pour clore mon intervention, en France c'est interdit sans repasser par les mines, point.
Si vous ne voulez pas enfreindre la lois et ces éventuelles conséquence, le faite pas, tout simplement.
Storme

Messagede stéphane308 » Mer 22 Déc 10 18:27

Oui bien sur, être responsable je le serai. Mais moi mon probleme n'est pas penale, bien que la sanction sera surement là , probablement du sursis selon les conditions d'accident. Le point noir est l'assurance qui refusera de couvrir les énormes frais engagé dans un accident avec dommage corporels important et au pire la mort. Il est là mon soucis, c'est là que tu gaches ta vie car à défaut d'aller en prison(selon circonstances toujours)quand on tape au portefeuille ça fait très très mal si on est pas couvert et soutenu par son assurance.
stéphane308
Curieux

Messagede Storme » Mer 22 Déc 10 18:30

Storme a écrit:Si vous ne voulez pas enfreindre la lois et ces éventuelles conséquence, le faite pas, tout simplement.
Storme

Messagede stéphane308 » Mer 22 Déc 10 19:37

oui evidemment mais encore faut il que tous les membres de ce forum en soient conscient car ça n'arrive pas qu'aux autres....
stéphane308
Curieux

Messagede stéphane308 » Mer 22 Déc 10 19:38

Pour en être conscient il faut en être informé...
stéphane308
Curieux

Messagede Starskier73 » Mer 22 Déc 10 20:02

c'est pas faux...
Starskier73

Peugeot 308: 1,6L THP 205 ch

Messagede Hermann » Mer 22 Déc 10 20:08

stéphane308 a écrit:Pour en être conscient il faut en être informé...

1) Pour être informé, il suffit généralement de lire, on en a déjà parlé page 2 :
viewtopic.php?f=5&t=938&start=35#p16231
Si les réponses te semblaient incomplètes, essaye de citer ces éléments, ça évite de repartir à zéro.

2) Ensuite, tu as aussi Google (qui est ton ami autant que le mien).
2 minutes de recherche, et on trouve genre ça, si tu veux être en totale harmonie avec la loi, tout en profitant des bienfaits de la reprog :
La Loi française permet la reprogrammation de n'importe quel véhicule pouvant rouler sur routes ouvertes.

Que demande -t-elle comme démarches obligatoires après une reprogrammation?

* Prévenir la Préfecture qui adressera un dossier aux services de mines
pour obtenir ,après un contrôle ,un agrément pour pouvoir rouler avec.

* Prévenir le Préfet pour qu'il demande aux service des cartes grises de réediter une nouvelle CG avec la nouvelle puissance et la taxe qui va avec.

* Prévenir la compagnie d'assurance de cette modif qui peut demander au passage une surprime ou tout simplement résilier le contrat , même si les Mines ont donné leur accord sur la fiabilité du véhicule!

* Risque majeur de perte de garantie du constructeur s'ils détectent la reprogrammation , par exemple lors de l'essai du véhicule après une visite d'entretien

Source : http://www.leon2passion.com/reprogramma ... e-t512.htm
Mais je l'ai vu en susbtance sur d'autres pages

3) Enfin, dommage que tu ais braqué Storme qui est un des principaux contributeurs aussi bien en qualité qu'en rapidité. Apprend à interpréter les smileys, tout le monde ne cherche pas à ridiculiser son prochain, et un peu d'humour est souvent utile pour dédramatiser certains sujet sérieux/triste. ;)

++
Hermann
308 d'Or

Peugeot 308: THP 1,6L 175 ch

Messagede Storme » Mer 22 Déc 10 20:25

Concernant les points 1 et 2, Merci Monsieur hermann :wink:

Pour le 3, c'est la vie...

Au faite, pendant que j'y suis, toujours autant satisfait de ça reprogrammation ShiifTech, le storme 8)
Storme

Messagede stéphane308 » Jeu 23 Déc 10 19:47

Bonjour,

Si on peut plus donner son avis sans se faire envoyer balader.... Je ne pense pas avoir braquer "storme", ouh alors ça veut dire qu'il n'est pas ouvert au dialogue et aux interrogations de tout le monde. Et personnellement j'en doute etant donné ces multiples informations données à ce sujet.
Il est vrai que j'ai pu pousser dans les retranchements, mais c'etait voulu car il m'a apparu normal de prevenir qu'il est trop facile de dire : "c'est indetectable et on risque rien" car je suis certain qu'il n' y a beaucoup de monde qui n'a pas appliqué la procédure que tu decris..

(La Loi française permet la reprogrammation de n'importe quel véhicule pouvant rouler sur routes ouvertes.

Que demande -t-elle comme démarches obligatoires après une reprogrammation?

* Prévenir la Préfecture qui adressera un dossier aux services de mines
pour obtenir ,après un contrôle ,un agrément pour pouvoir rouler avec.

* Prévenir le Préfet pour qu'il demande aux service des cartes grises de réediter une nouvelle CG avec la nouvelle puissance et la taxe qui va avec.

* Prévenir la compagnie d'assurance de cette modif qui peut demander au passage une surprime ou tout simplement résilier le contrat , même si les Mines ont donné leur accord sur la fiabilité du véhicule!

* Risque majeur de perte de garantie du constructeur s'ils détectent la reprogrammation , par exemple lors de l'essai du véhicule après une visite d'entretien)

En ce qui concerne mon projet de reprog, croyez moi ça me frustre de ne pas le faire car je ne me sents pas d'appliquer toutes ces procédures coûteuse après une reprog pas donnée non plus pour pouvoir etre couvert par mon assurance. Ce qui me choque un peu j'avoue, c'est le fait de jouer au bord de la falaise pour gagner 30 cv mais c'est vrai c'est le choix de chacun.
Néanmoins, je vous souhaite à tous de vous régaler avec vos 308 améloirées, de ne pas avoir de problème grave en ésperant que les lois et reglement d'assurance changent..
stéphane308
Curieux

Messagede Hermann » Jeu 23 Déc 10 21:33

stéphane308 a écrit:mais c'etait voulu car il m'a apparu normal de prevenir qu'il est trop facile de dire : "c'est indetectable et on risque rien"

Je ne me rappelle pas que cela ai déjà été écrit ici. En tout cas, pas sans que cela ait été démenti dans un post suivant...
(mais je n'ai relu le post qu'en travers)
Par contre, il a été dit plusieurs fois que personne ici n'avait jamais vu de contrôle aller juste là. C'est plus qu'une nuance ! ;)

stéphane308 a écrit:car je suis certain qu'il n' y a beaucoup de monde qui n'a pas appliqué la procédure que tu decris...

Je pense comme toi, mais chacun voit midi à sa porte.
De la même façon que certains roulent plus vite que la vitesse autorisé, mangent / fument / téléphonent au volant, ou encore (pire !) téléchargent des films sur internet illégalement. Nous ne sommes pas là pour juger ce que font, ou ne font pas, les autres.

Nous informons : "C'est interdit sans procédure particulière" --> Ca, c'est fait.
Nous constations : "Pas encore vu de contrôle à ce niveau dans la communauté de ce forum" --> Ca c'est fait aussi.
Nous discutons : C'est ce que nous sommes en train de faire.

Sinon, pour donner mon avis personnel, la reprog me tente énormément, mais en pesant le pour et le contre, j'ai abandonné ce projet, avec un fort regret... :(
Il y a dix ans, je l'aurai fait sans le déclarer. Mais aujourd'hui... Je dois me faire vieux. ;)
Hermann
308 d'Or

Messagede stéphane308 » Ven 24 Déc 10 15:31

"Sinon, pour donner mon avis personnel, la reprog me tente énormément, mais en pesant le pour et le contre, j'ai abandonné ce projet, avec un fort regret...
Il y a dix ans, je l'aurai fait sans le déclarer. Mais aujourd'hui... Je dois me faire vieux. "

Là on est dans le meme cas lol
stéphane308
Curieux

Messagede pindahr » Ven 24 Déc 10 18:15

Bonjour,

Je ne voudrais pas m'immiscer dans votre houleuse conversation, mais acheter une voiture d'origine plus puissante (HDI 136/140 ou HDI 163) éviterait bien des tracas... :D
Si tu remets au surlendemain ce que tu peux faire le jour même, alors tu as deux jours de libre...
pindahr
308 d'Élite

Voir la position géographique du membre

Messagede Hermann » Ven 24 Déc 10 18:21

pindahr a écrit:Je ne voudrais pas m'immiscer dans votre houleuse conversatio

Mais qu'est ce qui te fait dire ça ? :lol:

Dans mon cas bien égoïste, y'avait pas plus puissant en 308.
Et je voulais une 308. ;)
Hermann
308 d'Or

Messagede Storme » Ven 24 Déc 10 18:37

pindahr a écrit:Je ne voudrais pas m'immiscer dans votre houleuse conversation... :D

Qui ca...ou ca...que ce passe t-il...houleuse...c'est qui celle la :mrgreen:
Storme

Messagede Ivan31TC » Dim 09 Jan 11 14:08

http://www.autoservices31.fr/

Sur Toulouse, ils me propose le reprog pour 490€ et je passerai de 90ch à 114ch, vous en pensez quoi?
"Les pessimistes ont toujours raison un jour ou l'autre mais entre-temps les optimistes font des affaires." Günther Irmsher

RC Line Developper
Ivan31TC
308 d'Or

Peugeot 308: Bientôt en Peugeot 308...

Messagede forest » Dim 09 Jan 11 14:46

ShiftTech était à 420€, et je donnerai une super note.
Peut-être que Romain pourra te donner un avis sur eux, s'il les connais ou a eu des échos (ou autre forumeur).

Sinon 20ch mini, ça semble être normal pour une reprog.

Je ne sais pas si Romain a eu des retours de reprogrammation de 90Ch...
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede Ivan31TC » Dim 09 Jan 11 14:52

le pb, c'est que je suis je Toulouse ptdr
"Les pessimistes ont toujours raison un jour ou l'autre mais entre-temps les optimistes font des affaires." Günther Irmsher

RC Line Developper
Ivan31TC
308 d'Or

Messagede Storme » Dim 09 Jan 11 14:52

+1

Perso, je suis pleinement satisfait de la prestation de ShifTech :)

Pour autoservices31, rien ne vaut le bouche a oreille et les commentaires sur le net de leurs clients :wink:
Storme

Messagede Ivan31TC » Dim 09 Jan 11 14:59

okey, j'irai les voir!
Et niveau assurance, ia d changement?

RC Line Developper
Ivan31TC
308 d'Or

Messagede Storme » Dim 09 Jan 11 15:01

Tu remonte de quelques message ce post, et tu saura tout :wink:

Remarque que je ne te parle pas de la fonction recherche, quant on est allergique, on est allergique :lol: :lol: :lol:
Storme

Messagede Ivan31TC » Dim 09 Jan 11 15:07

mais elle est où la fonction recherche? Ptdr

RC Line Developper
Ivan31TC
308 d'Or

Messagede RomATH » Dim 09 Jan 11 18:15

Storme à tout dit, rien ne vaut les retours clients pour être sur du préparateur ;)

Meilleurs vœux à tous au passage :)
RomATH
308 Addicted

Messagede ORANGE » Lun 17 Jan 11 19:00

Dite moi j'avais une petite question suite au changement de culasse du 1.6hdi 110 passé de 16 à 8 soupapes est ce que le gain suite a une reprog reste le même?

ORANGE
1.6 hdi 110 2009
ORANGE
308 Addicted

Messagede Dimanith » Mar 18 Jan 11 21:34

Storme a écrit:Perso, je suis pleinement satisfait de la prestation de ShifTech :)

J'étais passer à côté de cette discussion. Là je suis koi, je réfléchis très sérieusement à faire passer ma 308 sur le banc...

Juste une question, la concession en cas de soucis mécaniques tout à fait autres, ne fait pas les gros yeux quand il soulève le capot.

J'ai 270000 km au compteur et encore 6 mois de garantie.

Je mets quelques sous de côté et je fonce dans la Seine et marne qui n'est pas très loin de chez moi 8)
Dimanith
308 d'Argent

Messagede Storme » Mar 18 Jan 11 21:39

Dimanith a écrit:Juste une question, la concession en cas de soucis mécaniques tout à fait autres, ne fait pas les gros yeux quand il soulève le capot.)

Ils ne verrons rien, tu leur dit rien, bien sur :wink:

Au pire, si il effectue un nouveau téléchargement du calculateur, et donc écrase le programme ShifTech, c'est dernier te le reprogramme gratuitement, donc... :D

Je pense que tu a 27 000 km, si non 270 000 km, c'est un peut risqué :lol: :lol: :lol:
Storme

Messagede Dimanith » Mar 18 Jan 11 21:48

En effet il y a comme une erreur de km... :lol:

Une dernière question comment cela se fait-il qu'il y ait une diminution de la consommation malgré un gain de puissance :?:
Pas de contre indication pour les BVA6 :?:

Merci.

Toujours autant réjoui storme et forest ? Le bonheur quoi 8)
Dimanith
308 d'Argent

Messagede Storme » Mar 18 Jan 11 21:53

Toujours autant satisfait :)

Pour la baisse de conso (réellement constatées), plus de couple, pas besoin de tirer dans les tours, pas besoin de systématiquement rétrograder pour relancer la mécanique.

Maintenant c'est vrais si tu ne joue pas, par contre si tu a le pied lourd...forcement...
Storme

Messagede Dimanith » Mar 18 Jan 11 22:02

De toute fàçon on parle souvent de conso car çà devient tellement cher... Mais bon faut savoir ce qu'on veut et moi je veux une vraie auto plaisir tout en ayant un oeil forcément sur le porte-feuilles

Et pour les BVA l'opération n'est pas contre-indiquée, est-elle intéressante ?

Mersi des infos storme ;) Je suis déjà bien emballé héhé !
Dimanith
308 d'Argent

Publicité

Pub

Messagede Storme » Mar 18 Jan 11 22:06

Dimanith a écrit:Et pour les BVA l'opération n'est pas contre-indiquée, est-elle intéressante ?

A mon humble avis, la seul contre indication serrez l'augmentation de la valeur du couple, mais tant que cela reste dans les tolérance de la BVA :wink:

Pose la question directement a RomATH :wink:
Storme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteur & Mécanique