ma titine

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Messagede Bricoman » Lun 30 Juin 14 06:11

Bonjour à tous,

Des bavardages de célibataires ! :hehe:
L'antenne, notre ami Christo doit avoir quelque chose pour envisager sa réduction, je l'ai vue en magasin lors du déplacement de la grise. :D :ghee:
D'ailleurs, il a un exemplaire, plus courte que l'originale, mais similaire au modèle, donc à envisager ? :super:

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Messagede titou » Jeu 10 Juil 14 19:54

:hello: bonsoir les amis


dans la semaine j'ai eu une régénération du FAP bizarre et je voudrais vos avis. je m'explique :

je roule tranquillement quand la led du FAP s'allume... jusque là tout va bien. par réflexe ou habitude, je met à 0 le compteur kilométrique (de façon à voir combien de kilomètre je parcours entre 2 régénérations). la led va rester allumer 5/6 km. jusque là je ne m'inquiète pas. par contre 25 km plus tard, nouvelle régénération qui a duré 7/8 km cette fois :0 la durée de la régénération ne m'inquiète pas trop mais par contre le fait d'avoir eu de régénération aussi proche m'inquiète :triste1: est-ce que ça annonce des soucis ? :-/


sinon aujourd'hui j'ai aperçus une hyundai veloster

Image
Image
Image

je ne connaissais pas du tout ce modèle mais j'avoue qu'il a une sacré gueule :ghee:
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Messagede Clems13 » Jeu 10 Juil 14 19:57

Arrête de faire de la ville ! Tu vas aux problèmes avec ton fap... A surveiller, ainsi que ton niveau d'huile. Il risque de monter et d'avoir un tas de problèmes...
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Messagede titou » Jeu 10 Juil 14 20:05

a oui c'est vrai maintenant que tu le dis Christian, ça me reviens :gene2: en tout cas il a un sacré museau
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Messagede yannou25 » Jeu 10 Juil 14 20:28

Je rejoint Clément... Arrête la ville. Il doit être encrassé et les régen sont pas assez forte car ça chauffe pas. Voilà pourquoi tu en a eu deux d'affilées
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Messagede Flor » Jeu 10 Juil 14 20:37

La meme chose pour moi a par qu'elle avait 70 kms entre chaque bizarre non. je fais pas mal d'autoroute pour ma part !
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Messagede DUDU1973 » Ven 11 Juil 14 05:22

S'il il t'a fait 2 régénérations de suite c'est que la première ne s'est pas bien passé.
Ou à un moment donné tu es descendu trop bas en vitesse ou en régime moteur, ou le pire des cas :/ ton fap est trop encrassé.
Pour ma part en cas de régénération sur route je reste en 5° voir 4° pour ne pas descendre en dessous de 2500 t.min et si je peux, je la pousse bien dans les tours juste un peu avant la fin de la régé.
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Messagede vouvouye » Ven 11 Juil 14 07:33

A le FAP qu'elle belle invention, mais je pense que ton type de parcours urbain n'est pas trop bon pour le FAP, donc peut-être penser à un nettoyage!!
Pour le véloster je trouve ce véhicule très atypique et qu'il ne ressemble pas à un autre véhicule de type allemand ou français!! :]
Tout est dans le pack!
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Messagede titou » Lun 14 Juil 14 16:15

Petit message en direct de carcassonne pour voir le feu d'artifice
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Messagede bories81 » Lun 14 Juil 14 19:02

Oh punaise tu va te régaler, c'est le plus beau de France !!
Par contre tu vas te payer les bouchons en rentrant si tu reviens dans la foulée...
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Messagede titou » Mar 15 Juil 14 00:15

J'avoue etre un peu déçu... Il était bien mais pas exceptionnel non plus... Le final redonnait un peu de rythme sinon c'était mou. Je l'ai filmé... Si les images vont bien je vous mettrais le montrerais


Et pour les bouchons, je confirme
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Messagede titou » Mar 15 Juil 14 11:21

Dans mes souvenirs c'était vraiment chouette mais depuis il me semble avoir vu mieu.
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Messagede yannou25 » Mar 15 Juil 14 11:29

Ceux de Paris était terrible :ghee:
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Messagede titou » Dim 20 Juil 14 15:43

:hello: :hello: salut tout le monde

en manque de modifs sur la lionne, je réfléchis depuis un moment à ajouter une prise 12V dans le coffre. je me pose des questions pour le câblage... quelle section ? branché sur la prise 12V de l'habitacle ? direct sur la batterie et avec un fusible de combien ?

je précise que sur la prise 12V de l'habitacle, j'ai déjà branché la sirène qui consomme peu et le convertisseur 12/5V 3A max.

merci d'avance pour vos avis éclairés
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Messagede Clems13 » Dim 20 Juil 14 15:52

10A max sur la prise de l'habitacle.
Je la brancherai directement sur la batterie pour avoir un 12v permanent pour une glacière avec des bières et des petits pâtés !!!
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Messagede forest » Dim 20 Juil 14 16:03

Tu peux aussi tirer un file depuis la batterie et avec un relai branché sur l'allume-cigare, ça ouvrira plein de puissance ou pas...
Je tenterais plutôt un gros fil...
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Messagede titou » Dim 20 Juil 14 16:27

ce qui m'inquiète sur un 12V permanent, c'est que si jamais j'oublie de débrancher la glacière, vu que c'est surtout pour ça que je veux mettre la prise, la batterie se vide et que je puisse plus démarrer :gene:

@ forest : pas tout compris avec ton histoire de relai ? :gene2:
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Messagede forest » Dim 20 Juil 14 16:56

Un relais est un interrupteur automatique qui s'allume quand du jus arrive d'une autre entrée.
Dans mon cas, j'ai mis des interrupteurs dans l'accoudoir pour éviter de vider la batterie avec ampli et caisson. Manuel, à l'ancienne. Tu pourrais te baser la dessus ;-)
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Messagede Bricoman » Dim 20 Juil 14 17:00

Bonjour à tous,

J'ai vu que certaines glacières électriques avaient une protection batterie intégrée, l'alimentation de cette dernière
se coupait en dessous d'un certain seuil de tension pour éviter de vider la batterie. :super:
Se renseigner sur les caractéristiques de la glacière que l'on veut acquérir ?
Une section de 2x1mm² sera suffisante avec un fusible correspondant à la consommation réelle de la glacière. 8|
Un plus après contact fera l'affaire si la glacière n'a pas la protection batterie déjà citée.
La prise 12vdc et la prise arrière se vendent chez Peugeot, un trou circulaire plus une encoche à faire et c'est posé.
viewtopic.php?f=7&t=5410

Meilleures salutations
Dernière édition par Bricoman le Dim 20 Juil 14 17:57, édité 1 fois.
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Re: ma titine

Messagede titou » Dim 20 Juil 14 17:50

merci pour toutes ces infos :super:
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Messagede DUDU1973 » Dim 20 Juil 14 18:42

titou a écrit:ce qui m'inquiète sur un 12V permanent, c'est que si jamais j'oublie de débrancher la glacière, vu que c'est surtout pour ça que je veux mettre la prise, la batterie se vide et que je puisse plus démarrer :gene:

Sur la SW il y a une prise dans le coffre, et justement ce n'est pas un + permanent ce qui est gênant pour une glacière électrique, surtout lorsque tu fais une pause sur une aire de repos avec la voiture en plein soleil :triste1:
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Messagede titou » Dim 20 Juil 14 18:46

d'accord J-C. merci pour ce retour d'expérience :merci: par habitude, je met toujours des "blocs de glace" dans la glacière pour maintenir le frais donc si l'alim est coupé provisoirement pour une pause ça ne me pause pas de soucis. de plus la température à l'intérieur de la glacière ne va pas augmenter rapidement si elle n'est pas trop ouverte
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Messagede DUDU1973 » Dim 20 Juil 14 19:03

Avec les femmes les pauses sont plus fréquentes et plus longues, surtout si il y a des magasins dans le coin ::d :hehe:
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Messagede titou » Dim 20 Juil 14 19:36

:mdr3:

tu m'a tué Vincent
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Messagede Clems13 » Dim 20 Juil 14 19:37

+1 Fabien, J'ai bien rigolé aussi !! :mdr3:
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Messagede DUDU1973 » Dim 20 Juil 14 19:43

titou a écrit::mdr3:

tu m'a tué Vincent

C'est surtout moi qu'il a tué sur ce coup là :calimero:
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Messagede titou » Dim 20 Juil 14 21:01

et voilà le topic qui apporte des réponses pour l'ajout d'une prise 12V dans le coffre :super:

merci Pascal :merci:
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Re: ma titine

Messagede bories81 » Lun 21 Juil 14 18:24

Alors comme ça t'es en manque de modifs Titou ? Attention le taux de rechute est élevé :hehe:
ça te tente pas de lui changer ses santiag ( :happy1: )? Un becquet ? des vitres teintées ?
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Messagede titou » Lun 21 Juil 14 23:42

Si bien sur mais pas les finances... Et puis j'ai envie de trouver un garage a ma lionne avant tout
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Re: ma titine - questions avant de passer par la case mécani

Messagede titou » Lun 04 Aoû 14 19:43

:hello:

en ce début de mois, vu que le compte en banque est remplit :gene: , j'en profite pour faire le point sur les choses à faire sur ma lionne.

coté modif, je pense toujours rajouté la prises 12V dans le coffre mais je vais attendre la rentrée parce que je sent bien que chez pijot avec les vacances c'est pas gagné :nono:

par contre coté mécanique, il y a la vidange à faire. et la distri (oui José, je ne l'ai toujours pas faite :gene2: ) et une paire de chaussure.

pour les pneus, je n'ai pas encore fait mon choix mais je me demande comment ça se passe quand on commande sur internet ? j'ai vu un centre de montage juste à coté de chez moi. je passe la commande, je choisis le centre de montage et pour le rdv, comment ça se passe ? je dois passer au centre de montage pour le fixer ou ça se passe sur le site au moment de la commande ?

pour la distri, pas d'utilité de vidanger le moteur ? ça serait bête que je me lance à faire la vidange si derrière mon garagiste doit revidanger pour la distri :gene:

coté filtres, est-ce qu'il faut remplacer tous les filtres à chaque fois ? la dernière fois (novembre 2013) tous les filtres ont été remplacés. j'ai parcourus 13000 km depuis. je suis sur de remplacer filtre à air et pollen, filtre à huile à la vidange mais quand est-il du filtre à gasoil ?

pour le filtre à pollen, en regardant os...o, il y a la possibilité d'un filtre "classique" ou filtre "à charbon actif"... le charbon actif devrait être plus efficace ou pas utile ?


beaucoup de questions, mais j'avoue que je n'ai jamais vraiment touché à la partie mécanique :gene3:
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Re: ma titine - questions avant de passer par la case mécani

Messagede titou » Lun 04 Aoû 14 19:52

merci Christian, ça confirme mon choix.

une autre question, mais il me semble que le sujet à déjà été évoqué sur le forum, pour l'huile, il faut quoi ? de la 5W30 ou 5W40 ? mon garagiste a mis de la HELIX ULTRA 5W40 la dernière fois
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Re: ma titine - questions avant de passer par la case mécani

Messagede Greg83 » Lun 04 Aoû 14 19:52

Bon déjà la,vidange et la,distri sont indépendante ça c'est sur...
Pour le montage des pneus en général,tu prends rendez vous avec le monteur direct qui lui peux aussi recevoir direct tes pneus toujours plus facile....par contre attention au prix du montage des fois salé......
Pour les filtres peugeot les change pas avec chaque fois pour l'air et le gasoil, après mon avis à moi c'est vu le prix une 30e d'€ Pour les deux, si tu fais toi la vidange déjà moi je change surtout si la voiture tourne autour des 100000kms ça peux être que mieux pas obligé
Pour le filtre à pollen à charbon oui c'est sensé filtrer plus de particule, sur le site de valeo c'est explique techniquement....
Voilà ma contribution normalement j'ai pas dis de conneries.... :wink:
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Re: ma titine - questions avant de passer par la case mécani

Messagede jose308 » Lun 04 Aoû 14 20:07

Oui christo c'est bien de la 5w30 pour le changement des filtres sur ta motorisation c'est tout les 60000kms sauf l'huile et le pollen qui est a faire a chaque fois
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Re: ma titine - questions avant de passer par la case mécani

Messagede titou » Lun 04 Aoû 14 20:10

il me semblait aussi pour l'huile que c'était de la 5W30 et d’ailleurs Os..a propose de la 5W30 pour ma voiture mais en regardant la facture de la dernière vidange ça me met dans le doute. en soit la 5W40 est meilleure que la 5W30 ?

merci greg pour tes explications :merci: pour le montage des pneus, le prix fait par le monteur est indiqué sur le site. donc si j'ai bien compris, je passe voir le monteur l'avertir qu'il va recevoir mes pneus et quand il les a reçu, on fixe le rdv
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Re: ma titine - questions avant de passer par la case mécani

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Re: ma titine - questions avant de passer par la case mécani

Messagede chris93 » Lun 04 Aoû 14 20:15

Fabien, ton kit distrib tu l' achètes et tu le fais poser ? Ou tu fais tout chez le meme garagiste ?
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