Audio Alpine 308 e-HDI RT6

Autoradio, Auditorium, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...

Re: Audio Alpine 308 e-HDI Babylone

Messagede Bricoman » Ven 04 Juil 14 06:07

Bonjour à tous,

eddie67 a bien fait de détailler les HP souvent en double bobine sous 2 ohms, un gain de puissance à moindre frais. :D
Maintenant mon petit Vincent, l'information est suffisante au sujet des impédances, HP et amplificateurs pour se lancer. :ghee:
Prend le temps de réfléchir à ce que tu veux faire dans la belle bleu en adéquation avec le son voulu. :super:

Meilleures salutations
Bricoman
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch
    Voir la position géographique du membre

Publicité

Publicité

Messagede eddie67 » Ven 04 Juil 14 11:16

LittleVince a écrit:Eddie, mon Kit Eclaté Focal est donné pour 2 Ohms d'impédance, tout comme beaucoup d'enceintes Infinity de la gamme Kappa. ;-)

Dans ce cas la se sont des hp a brancher en série sur un ampli en 4ohm. Si c'est pour simplement les installer sur un ampli, que les hps fassent 4 ou 2 ohm ne changera rien à part si tu les branche en paralelle ou en série.
Mercedes Classe C 350cdi w204 3.0 v6 231cv avantgarde full options
Ex BMW 120d coupé 177cv LUXE 2010
eddie67
308 d'Or

Messagede Bricoman » Ven 04 Juil 14 17:15

Bonjour à tous,

Le gars de chez Peugeot n'était pas là, je verrai çà lundi en fin d'après-midi. :D
L'autre gars de l'atelier m'a fait dire qu'il fallait déclarer la présence d'un amplificateur en sortie du RT6 ?
Ce quand pense Clément qui a l'habitude de la valise serait intéressent ? 8|

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede Clems13 » Ven 04 Juil 14 17:42

Clément ne pense rien parce qu'il n'a aucune idée...
J'aurai du regarder sur les rt6 du boulot.
308 SW Confort Pack - Blanc Banquise - Clim Auto - Pack Visibilité 1 & 2 - Pack Ambiance - Pack Rangement
Clems13

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede eddie67 » Sam 05 Juil 14 01:27

Bricoman a écrit:Bonjour à tous,

Le gars de chez Peugeot n'était pas là, je verrai çà lundi en fin d'après-midi. :D
L'autre gars de l'atelier m'a fait dire qu'il fallait déclarer la présence d'un amplificateur en sortie du RT6 ?
Ce quand pense Clément qui a l'habitude de la valise serait intéressent ? 8|

Meilleures salutations

C'est exactement ça. C'est une présence ampli! Et pas une desactivation comme je l'ai dit. Ce telecodage permet de transformer les sorties hp en sortie haut niveau. Donc ça confirme ce que je dis, c'est faisable sur rd4 et rt4/rt5 puisque je l'ai déjà fait, sauf sur rt6.
Je me souvient aussi d'une 1007 au lycée :mrgreen: qui était équipé de l'option JBL et en trifouillant avec le lexia, j'avais vu que le rt4 qu'elle possédait était telecoder en "présence ampli mux". D'où les 3 option disponible "pas d'ampli" "présence ampli" "presence ampli mux".
Mercedes Classe C 350cdi w204 3.0 v6 231cv avantgarde full options
Ex BMW 120d coupé 177cv LUXE 2010
eddie67
308 d'Or

Messagede Bricoman » Sam 05 Juil 14 05:39

Bonjour à tous,

Oui eddie67, il parait normal de déclarer un amplificateur en sortie du RT6 pour lui adapter ses sorties à ce dernier. :D
Là, je suis plus d'accord sur le montage adéquat, encore que j'aurai préféré des sorties bas niveau. :ghee:
Dommage que l'on ne connaisse pas la tension de sortie du RT6 sur les HP, Alpine donne celles d'entrée du KTP-445U. :|

Meilleures salutations
Bricoman

Re: Audio Alpine e-HDI Babylone

Messagede Bricoman » Lun 07 Juil 14 12:16

LittleVince a écrit:Pascal, tu les trouves à quel prix tes "SPR-60C" ? Je suis en train de comparer un peu les HP, car j'aimerais changer dans la 308 ...
Le Kit Focal m'attire surtout pour l'intégration parfaite des Tweeter et leur orientation. Mais si des "caches" existent on peut monter ceux-ci dessus et ils sont ensuite orientables ...

Bref, encore beaucoup à lire, le Vince :rouge:

Bonjour à tous,

La réponse est là Vincent, je les aient payés 265.00€.
Des basses profondes qui doivent permettre de se passer de caisson, plus simple à installer. :D
viewtopic.php?f=8&t=6256&p=171832#p171832

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede Bricoman » Mer 09 Juil 14 20:10

Bonjour à tous,

Ce midi, étude du câblage nécessaire pour le RT6 en "Plug & Play", il va falloir se faire sur mesure un faisceau. :D
J'aimerai bien brancher le RT6, le KTP-445U et le SWE-1200 sur les "Fakra" d'origine de la 308, encore que le fil d'alimentation
d'origine semble trop faible pour alimenter tout ce petit monde.
Au besoin, j'amènerai un fil d'alimentation 2.5 mm² pour les deux amplificateurs trouvé quelque part. 8|
Je vais essayer de caser les deux amplificateurs derrière la commande de "clim", il y a un peu de place, avec de la chance.
Je posterai des photos ou dessins au besoin pour y voir plus clair dans la démarche entreprise.
Le montage doit être possible de toute manière si tout va bien, il n'y a pas de raison.

Câblage KTP-445U.JPG

Schématique RT6-KTP445U-SWE1200.png

Câblage SWE-1200.JPG

SWE-1200.JPG

Meilleures salutations
Dernière édition par Bricoman le Jeu 10 Juil 14 09:15, édité 1 fois.
Bricoman

Messagede yannou25 » Mer 09 Juil 14 20:11

Encore une installation au petit ognons :super:
Si tu freine t'es un lâche....
Si tu freine pas t'es un con !!!
yannou25

Messagede Bricoman » Ven 11 Juil 14 17:15

Bonjour à tous,

Ce week-end, pose des tweeter Alpine au support modifié, du moins, monté différemment, le HP est arasé à la grille. :D
Il faut juste retirer la bague tournante et la coller par trois points de colle sur l'arrête circulaire du tweeter Alpine. :ghee:
Résultat, le petit ventre de la grille d'origine a disparu, pas comme sur le premier montage (voir photo), parfait. :super:
Le câblage va subir une cure de rajeunissement, il va se réduire au maximum de manière à conserver un maximum de volume aux logements.
Soit les boitiers filtres iront dans le logement tweeter, soit de chaque côté derrière le cache du tableau de bord ?
Des photos samedi ou lundi suivant disponibilité, dimanche, c'est la promenade au moulin et miam miam à midi. :miam:

DSC01903.JPG
Tweeter d'origine
DSC01903.JPG (136.06 Kio) Vu 17772 fois

DSC02882.JPG
Tweeter Alpine

DSC02883.JPG
Tweeter montage Alpine

DSC02885.JPG
Trois points de colle

DSC02886.JPG
Montage modifié, tweeter arasé au support

DSC01922.JPG
Premier montage bombé

Meilleures salutations
Dernière édition par Bricoman le Sam 12 Juil 14 15:36, édité 2 fois.
Bricoman

Messagede yannou25 » Ven 11 Juil 14 20:14

C'est parti, notre Brico national est lancé on ne l'arrêtera plus. :super:
yannou25

Messagede Bricoman » Sam 12 Juil 14 17:35

yannou25 a écrit:C'est parti, notre Brico national est lancé on ne l'arrêtera plus. :super:

Bonjour à tous,

Cet après-midi, préparation des tweeters Alpine, ils sont prêts au montage. La prise Peugeot est directement soudée sur l'entrée des filtres par commodité. 8|
Vous pouvez remarquer que certains adaptateurs ont un câblage supérieur, le petit correspond au câblage Alpine.
Après, certains vous diront par calcul qu'il faut tel diamètre de fil pour telle puissance, ici le fil est adapté à 110w RMS !!!
L'ensemble reste très compact, donc il ira se cacher dans les logements d'origine, du travail aisé par facilité, parfait. :D
Les HP d'aigus sont bien arasés pour ne pas déformer la grille d'origine après collage de la petite collerette Alpine. :ghee:
Au départ, je voulais utiliser les caches latéraux du tableau de bord, mais pas utile après réflexion, à réserver pour des filtres plus volumineux.
Je vous laisse juge du résultat final après la pose, ni vu ni connu, on ne voit rien mais le son est déjà nettement mieux à l'écoute. :ange:

DSC02888.JPG
Adaptateurs Peugeot

DSC02889.JPG
Kit tweeters Alpine modifié

DSC02890.JPG
Filtres Alpine prise Peugeot

DSC02891.JPG
Tweeters Alpine modifiés

DSC02892.JPG
Grille d'origine préservée

Meilleures salutations
Dernière édition par Bricoman le Mar 22 Juil 14 17:19, édité 1 fois.
Bricoman

Messagede zephyrin » Dim 13 Juil 14 13:11

Bonjour
Concernant le RT6 il est tout à fait possible de le mettre en mode ampli externe et cela sans passer par la valise peugeot
Il suffit d'une clef usb et d'y installer un script
ici vous trouverez les informations concernant mirascript

http://mirascript.cyrakuse.fr/doku.ph

voici un extrait de ce que l'on pet configurer par le script

Le script SETTING vous permet de configurer certains paramètres plutôt que de passer par DATExplorer

Lorsque le script se lance il vous propose de changer les valeur de plusieurs paramètres :

- VIDEO SPEED : Règle la vitesse à laquelle la vidéo se désactive

- AUDIO MODE : Règle le type d'ampli (0=Normal : internal amplifier ; 1=HiFi : external analog amplifier ; 2=HiFiCAN : external digital amplifier ; 3=Arkamys : internal amplifier with Arkamys audio DSP 4=Arkamys+Hifi : external analog amplifier with Arkamys audio DSP

- FRONT BEEP VOL : volume des bip pour les radars et capteur de stationnement avant

- REAR BIP VOL : volume des bip pour les radars et capteur de stationnement arrière

- EXT TEMP : affichage de la température extérieure sur l’écran (valeur = 1 pour activer)

- CONF MENU : activer le menu Configuration (valeur = 1 pour activer)

- ENABLE HARM02 : activer le 3e thème de couleurs (valeur = 1 pour activer)

- ENABLE HARM03 : activer le 4e thème de couleurs (valeur = 1 pour activer)

- VMF/VCCF : régler le type de commande au volant (0 = column controls (like C3/DS3/407), 1= old C4 fixed cube controls, 3 = seems to be DS5/508 CAN2010)

- REAR PARK SENSOR : activer les capteur de stationnement arrière (valeur = 1 pour activer)

- FRONT PARK SENSOR : activer les capteurs de stationnement avant (valeur = 1 pour activer)

- MAPS DRM : (valeur = 1 pour activer)

- DSG : détecteur de sous-gonflage (valeur = 1 pour activer)

Par contre je me demande l'intérêt de mettre un ampli KTP-445 avec un RT6 car il y a une doc dans lequel il est marqué que la puissance de sortie du RT6 est de 4 X 45 watt

ici

http://citrotemp.cricou.net/RT6/presentationRT6.pdf
zephyrin
308 Addicted

Messagede yannou25 » Dim 13 Juil 14 15:32

Hâte de voir le final Pascal :super:
yannou25

Messagede Bricoman » Dim 13 Juil 14 16:33

Bonjour à tous,

Merci yannou25, un peu de patience, il ne faut pas être pressé avec Bricoman. :hehe:

Encore un qui vient perturber son monde, qui n'a pas lu le "topic" en entier et qui ne s'est même pas présenté. :grr:
A ce demander si poser un petit amplificateur derrière le RT6 le dérange ? Du watt RMS et du watt PEP, sait-il faire la différence ?
Passer de 4x20w à 4x45w Vrai ou 2x90w Vrai + coupure à 80 hz, je prend. :super:
J'ai testé le RT6 aujourd'hui avec les "tweet" Alpine, le top dans le vocal, les HP des portières AV ne suivaient pas en Basses et Médium. :triste1:
Pourtant le volume était à 25 sur 30 Max ?, vraiment pas performant pour un sou.
Il manque vraiment de watt cet amplificateur interne au RT6, il a besoin d'être boosté par un autre modèle externe. 8|
Avec du 4x45w Vrai filtré ou 2x90w (idem), déjà l'audio sera bien meilleur en passant par le KTP-445U, après la pose des SPR-60C, ce sera parfait pour l'usage. :ghee:
Par contre, le SWE-1200 restera au placard, pas de place disponible sous les sièges AV (système électrique et tiroir). :/
Les HP Alpine ci-dessus sont reconnus pour donner d'excellentes Basses, un très bon Médium, de quoi se passer du caisson. :ange:

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede yannou25 » Dim 13 Juil 14 16:43

Oh je sais que tu fera pas ça en 5 minutes ;-) Mais je sais que le résultat sera à la hauteur :super: et l'installation sera réfléchie comme à ton habitude :cote:
yannou25

Messagede zephyrin » Dim 13 Juil 14 18:08

Je viens de me présenter.
Pour inför je n'ai pas de 308 mais une 307 sw dans laquelle j'ai installé un RT6 avec des HP focal (IFP207 et ISC130)
Voila pourquoi je m'intéresse à ce sujet
Je confirme que ça manque de bass et de bas medium. Pour avoir un son à peu près acceptable je dois mettre le loudness et régler les bass à +4 voir +5.
Donc si un ampli peu améliorer cela je suis preneur.
zephyrin
308 Addicted

Messagede Bricoman » Dim 13 Juil 14 19:38

damienc3107 a écrit:ne t'inquiète pas sur le ton énervé de Bricoman, ce membre est très sympathique quand tu le connais bien! et niveau audio, il est top, il te sera de bon conseil et répondra à tes questions! ;-)

Bonjour à tous,

Damien, tu ne me verras jamais énervé envers quiconque, mais les choses seront dites sur le ton adéquat à la situation. :D
Quel qu'il soit, il entendra ce que j'ai à dire en restant poli et correct, sans tomber dans l'exagération.

Revenons à nos moutons, un petit amplificateur est indispensable pour combler la puissance faible de sortie du RT6 qui manque de clarté. :super:
Déjà, le fait d'avoir de bons HP est un plus non négligeable, toujours çà de gagné dans la 307SW en sortie du RT6.
Le choix de l'amplificateur est une affaire personnelle, aux goûts de chacun, tout dépend du budget à dépenser et de la puissance voulue. :?:
Le choix de l'encombrement sera aussi à prendre en compte, comme les entrées optionnelles à haut niveau (HP). 8|
Ceux d'une puissance de 4x50w RMS dans un premier temps donneront du résultat, si en plus ils ont des réglages LPF/HPF et passe-bande, c'est mieux. :]
Le top est le complément d'un DSP logiciel au matériel comme celui énoncé par notre ami Christo sur un autre "topic" qui connait bien la question. :ange:
La question qui dérange, personne n'est capable de dire si le RT6 est configurable par la valise pour attaquer correctement un amplificateur externe ?
Pour résumer, la valise permet-elle de passer en sortie basse ou haute le RT6, ce qui donnerait un son optimal à l'amplificateur sans le saturer. :ghee:
Le script ci-dessus donne de l'information, la réponse est donnée clairement, mais il faut injecter ce petit programme pour l'appliquer.

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede zephyrin » Dim 13 Juil 14 19:50

Merci pour ta réponse Damien.
Il faut pas s'inquiéter pour moi j'ai l'habitude des forums et des réponses que l'ont peut avoir :siffle:
Concernant le script il est vraiment très simple à utiliser.
J'ai pu facilement avec ajouter des thèmes et activer le DSP interne (qui est assez pauvre en réglage malheureusement).
Je vais chercher le topic de Christo car cela m'intéresse .
zephyrin
308 Addicted

Messagede ArSeNiiK » Dim 13 Juil 14 23:57

Eh ben ! Tu pers pas de temps, Pascal ! La grise a du soucis a se faire, malgré le palmarès audio que tu lui a apporté ! Hâte de lire la suite !

(Même si je ne pige que 20% de ce que tu dis, la plupart du temps, quand tu parles Car-Audio, tu te dis néophyte, alors que sommes-nous ??! :hehe: )
"J'laisse personne me marcher dessus,
Comme une paire de Air Max blanches neuves."
ArSeNiiK
308 Hors Catégorie

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Messagede Bricoman » Lun 14 Juil 14 07:30

ArSeNiiK a écrit:Eh ben ! Tu pers pas de temps, Pascal ! La grise a du soucis a se faire, malgré le palmarès audio que tu lui a apporté ! Hâte de lire la suite !

(Même si je ne pige que 20% de ce que tu dis, la plupart du temps, quand tu parles Car-Audio, tu te dis néophyte, alors que sommes-nous ??! :hehe: )

Bonjour à tous,

Un montage simple Xavier, juste un petit amplificateur de qualité (filtré) pour booster le RT6 et un kit éclaté à l'avant, rien d'extraordinaire. :D
Le but étant un montage simple en 100% "Plug &Play" discret, ,les "tweet" + filtres sont déjà cachés dans le logement d'origine. :super:
Une fois le faisceau Fakra légèrement modifié au besoin, l'amplificateur sera caché derrière la console AV, pas de fils supplémentaire à tirer. :ghee:
Comme tu le vois, du discret performant aisé à poser qui devrait se terminer par des HP arrières de la même série R.
Si la place est suffisante, je verrai bien 2 KTP-445U "bridgés" en 90w RMS, soit 4x90w RMS AV-AR ! De la puissance à moindre frais qui feront chanter les HP.

Le montage Alpine était d'une autre dimension, un son vraiment autre qui sonnait clair, mais le matériel était différent. :ange:
Encore que le vide poche pourrait sortir et à sa place mettre un processeur audio, le logement est un simple DIN, certains ont une façade
déportée qui pourrait parfaitement s'intégrer. Le processeur lui-même irait se cacher ailleurs, derrière la boite à gants par exemple.
Là, tout est permis pour avoir un son d'enfer de clarté dans la 308, mais il faut en avoir envie ! Le câblage serait peu modifié.

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede zephyrin » Mer 16 Juil 14 07:03

Bonjour à tous,

J'ai finalement décidé d'ajouter à mon installation le fameux ampli Alpine KTP-445U. Comme Bricoman je l'ai commandé sur la bay .
Je vais aussi faire un adaptateur plug and play pour le brancher sur le RT6.
Je pense désactiver l'ampli interne du RT6 avec le script qui va bien.
Dans ce cas je vais devoir cabler le remote du KTP-445U. Hors il n'y a plus ce genre de connexion à la sortie du RT6. J'ai lu sur un autre forum une personne qui avait utilisé le + 12 de l'alimentation écran .
Bricoman est ce que tu as finit ton installation et constaté une amélioration avec l'ampli ?
zephyrin
308 Addicted

Messagede Bricoman » Mer 16 Juil 14 08:49

zephyrin a écrit:Bonjour à tous,

J'ai finalement décidé d'ajouter à mon installation le fameux ampli Alpine KTP-445U. Comme Bricoman je l'ai commandé sur la bay .
Je vais aussi faire un adaptateur plug and play pour le brancher sur le RT6.
Je pense désactiver l'ampli interne du RT6 avec le script qui va bien.
Dans ce cas je vais devoir cabler le remote du KTP-445U. Hors il n'y a plus ce genre de connexion à la sortie du RT6. J'ai lu sur un autre forum une personne qui avait utilisé le + 12 de l'alimentation écran .
Bricoman est ce que tu as finit ton installation et constaté une amélioration avec l'ampli ?

Bonjour à tous,

Désolé, l'adaptateur Fakra cité plus haut est en commande, plus l'adaptateur Alpine KCE-445. J'attends de les avoir pour vérifier le câblage. :D
Il va falloir fabriquer ou modifier un adaptateur de câblage existant de manière à conserver toute la partie auxiliaire de la 308.
Le KTP-445U, un excellent choix plus complet que le modèle européen KTP-445A, pour l'instant il est juste paramétré. :super:
J'hésite à le bridger en 2x90w RMS pour ne privilégier que l'avant du véhicule, les places arrières me sont inutiles ?

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede zephyrin » Mer 16 Juil 14 09:14

J'ai aussi acheté une prise fakra un peu différente de la tienne et deux prises Iso mâle et deux prise iso femelle (8pin) pour faire l'adaptateur
Je pense aussi mettre un sub focal ibus 20 mais je ne sais pas ou le placer je suis souvent en configuration 6 ou 7 places donc je ne pourrais pas le mettre dans le coffre.
Sous le siège avant il y a l'électronique de l'airbag qui gêne et la sortie les buses de sortie de la clime...
Fichiers joints
Iso Male.JPG
Iso Male
Iso Male.JPG (42.55 Kio) Vu 17561 fois
Iso Female.JPG
Iso Femelle
Iso Female.JPG (32.75 Kio) Vu 17561 fois
Fakra.jpg
Prise Fakra
zephyrin
308 Addicted

Messagede Bricoman » Mer 16 Juil 14 11:31

Christo a écrit:Si jamais afin de garder Bluetooth et kit mains libres, il faut déclipser les prises rectangulaires blanches et noires et les reconnecter directement sur la prise qui va dans le RT6.

Bonjour à tous,

Ok Christian, c'est tellement simple que j'ai zappé, c'est çà la solution de l'auxiliaire. :ghee:
Reste juste l'alimentation de l'amplificateur et de son entrée/sortie, zephyrin a vu juste aussi avec ses prises à faire soi-même. :super:
L'alimentation à repiquer, couper les fils HP pour l'entrée/sortie, le fil bleu (antenne électrique) pour le "remote on', parfait en toute simplicité. 8|
Vivement la réception pour monter tout çà et profiter d'un meilleur son. :D

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede zephyrin » Mer 16 Juil 14 12:28

Pour parfaire le montage je vais sans doute ajouter une prise pour le remote et deux prise RCA femelle qui seront sur les sortie HP arrière histoire de pouvoir alimenter un SUB. A mon avis le cable en Y ne devrait pas poser de problème en sortie bas niveau.

Tu auras juste à reprendre la prise Blanche en fait et la remettre derrière le poste .
Pour installer le RT6 dans la 307 j'ai déja fait un adaptateur avec le même prolongateur Fakra.

Pour l'alimentation de l'ampli j'hésite à la reprendre derrière le poste ou tirer directement une nouvelle alimentation.
Peut être que je reprendrait la masse sur le fakra par contre ...
zephyrin
308 Addicted

Messagede jose308 » Mer 16 Juil 14 12:47

Tu va pas prendre une alim pour un ampli derrière ton poste c'est pas du boulot il n'aura jamais le même rendu apres tout depend de l'ampli que tu va mettre
Plus qu'un forum avant tout une famille
jose308

Messagede zephyrin » Mer 16 Juil 14 13:05

Tu va pas prendre une alim pour un ampli derrière ton poste c'est pas du boulot il n'aura jamais le même rendu apres tout depend de l'ampli que tu va mettre

Techniquement c'est faisable car c'est un ampli classe D et qu'Alpine le préconise si le fusible de alimentation du poste est de plus de 15A et pour la 307 c'est un 20A.
Mais cette solution ne me plait pas trop surtout que si je veux ajouter le sub de focal ibus 20 il faudra bien tirer une alimentation de la baterrie je pourrais pas mettre l'ampli et le sub sur la même aliementation que le poste .
Autant dire qu'il y a de forte chance que je tire une alimentation sinon ce sera vraiement une solution provisoire ...
zephyrin
308 Addicted

Messagede Bricoman » Mer 16 Juil 14 17:23

Bonjour à tous,

Le fil jaune d'alimentation du KTP-445U est en 1.3mm², il peut parfaitement se brancher sur celui du connecteur d'origine. :D
Surtout que l'amplificateur interne au RT6 sera désactivé, donc une consommation réduite qui servira au KTP-445U. :super:
Il faudra une alimentation externe au caisson, ou au besoin la rendre commune aussi à l'amplificateur d'une section suffisante de 2.5mm² minimum
pour les deux appareils
, gage d'une puissance constante. Du 4mm² ira encore mieux, mais assez inutile dans ce cas.
Il faudrait connaitre la section du fil d'alimentation du caisson, ce doit être inscrit dessus, en AWG souvent pour le convertir en mm².
Les sorties HP du RT6 après déclaration d'un amplificateur seront à quel niveau, bas ou haut ? Il faudrait le savoir aussi pour parfaire le montage. :?:
Un repiquage des HP arrières ou avants ne pose pas de problèmes pour le signal du caisson, paramétrer en conséquence les filtres LPF (caisson) et HPF (ampli).
Le "remote on" de l'amplificateur peut être branché sur le fil bleu de l'antenne électrique et le "remote out" sur celui "on" du caisson pour tout activer ensemble.

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede zephyrin » Mer 16 Juil 14 17:47

Je pense pas que l'on puisse mettre le caisson et le poste ensemble car il est précisé que
Si le fusible général protégeant votre autoradio (voir manuel de la voiture) est inférieur à 20A, merci de
procéder à un câblage traditionnel.

Et comme le fusible ne fait que 20A sur la 307 il sera trop juste avec en plus l'ampli Alpine

Pour le remote sur le RT6 il y a pas de connexion pour une antenne électrique il faut ce connecter sur l'alimentation de l'écran pour activer tous ce beau monde :blub:
zephyrin
308 Addicted

Messagede jose308 » Mer 16 Juil 14 18:13

Ah oui pardon pour un ktp c'est tout bon
Plus qu'un forum avant tout une famille
jose308

Messagede Bricoman » Mer 16 Juil 14 18:20

Bonjour à tous,

Ampli seul + RT6, alimentation de la voiture. :super:

Ampli KTP-445U + caisson iBus 2.0, alimentation externe en 1.5mm² + 1.65mm² = 3.15mm², soit 4mm². 8|

RT6 seul, alimentation de la voiture. :D

Pour information, le iBus Focal 2.0 (1x75w RMS) est alimenté en 1.65mm² d'origine, soit du 2.5mm².

Pour information, le iBus Focal 2.1 (2x55w RMS + 1x75w RMS) est alimenté en 3.3mm² d'origine, donc du 4mm² sera parfait. :D

Meilleures salutations
Dernière édition par Bricoman le Mer 16 Juil 14 20:28, édité 1 fois.
Bricoman

Messagede zephyrin » Mer 16 Juil 14 18:59

Pour information, le iBus Focal 2.1 (2x55w RMS + 1x75w RMS) est alimenté en 3.3mm² d'origine, donc du 4mm² sera parfait. :D

Cela devrait aller d'autant mieux que je compte prendre le iBus Focal 2.0 qui n'a pas l'ampli 2X55w :D
zephyrin
308 Addicted

Re: Audio Alpine 308 e-HDI RT6

Messagede PeugeotAccess » Ven 18 Juil 14 22:39

J'ai arrêté de lire, c'est trop compliqué, je comprends plus rien, mais je suis ébahit devant le boulot et je look les images =)
Peugeot 308 Bleu Philae Pack Business 1.6 HDi FAP Blue Lion 92 cv de 2011
PeugeotAccess
308 d'Élite

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Publicité

Pub

Messagede Bricoman » Sam 19 Juil 14 06:26

PeugeotAccess a écrit:J'ai arrêté de lire, c'est trop compliqué, je comprends plus rien, mais je suis ébahit devant le boulot et je look les images =)

Bonjour à tous,

Un peu de lecture pour apprendre des choses ne fait jamais de mal, au contraire, la curiosité est un avantage certains. :D
Bon, j'ai reçu l'adaptateur Fakra de chez Phonocar, une grosse :caca:, les fils ont une section faible économique au fabriquant. :(
Je vais faire comme zephyrin et commander des prises seules Fakra et ISO avec les "pinoches" à faire soi-même, la section des fils sera respectée. :super:
L'adaptateur sera "Perso", mais parfaitement fonctionnel en respectant les sections et le câblage.
Les petites prises seront déclipsées du faisceau d'origine et reclipsées sur la prise Fakra rapportée pour conserver les AUX.
Encore une grosse semaine de boulot, après repos pendant les quatre autres, la première sert toujours à se remettre en place. ;-)

J'en connait une qui passe d'excellente vacance toute l'année à se faire servir et câliner à ses heures. :mdr2:
La peluche d'hiver n'est plus de rigueur, c'est celle d'été plus rase en ce moment, elle fait plus mince, pourtant le poids de 4.9 kg est conservé toute l'année.

DSC02962.JPG

Meilleures salutations
Bricoman

PrécédenteSuivante

Retourner vers Audio & Multimedia