Bricoman a écrit:Bonjour à tous,
J'ai vu un ingénieur l'autre jour à la TV qui ne faisait que du matériel agricole, un ordinateur portable comme outils de travail.
La prestation n'était pas donnée, mais tous les clients à caractère professionnel disaient le même chose, un gain de gazole à l'année très rentable.
C'est bizarre, lui n'a pas de centre avec le dernier "matos" à la mode, un espace client, mais le résultat est là à chaque fois, il sait ce qu'il fait.
Meilleures salutations
LittleVince a écrit:C'est marrant ...
Je bosse dans une entreprise qui conçoit et fabrique des tracteurs ... Sur notre site, ce sont les moyennes/fortes puissances ...
Nous travaillons nos programmations moteurs en collaboration avec les fabricants de charrues, déchaumeurs, herses, presses HD, etc ... qui se montent derrière nos machines ainsi qu'avec les fabricants de Pneus que nous montons afin de réduire au maximum la consommation à l'hectare et d'améliorer le rendement de nos tracteurs ... Nous avons une équipe d'Ingénieurs qui sont régulièrement avec les PC dans les tracteurs, dans les champs, à labourer en mode "laboratoire" de façon à optimiser au mieux nos moteurs, nos transmissions (variation continue) et nos rejets à l'échappement ...
Je mets au défi une boite de reprog' de faire mieux simplement avec un banc de puissance. Alors oui, ils sortiront certainement 30cv de plus que les 400 existants, mais le rendement à l'hectare va en prendre un grand coup dans la tronche.
Bref, quand je vois le travail effectué par les équipes de ma boite, aucune reprog' n'optimisera tous les paramètres mieux que ce que nous faisons sur nos tracteurs, c'est juste impossible.
davan69 a écrit:moi un passage au banc avant après, ça me rassure.et une boutique avec pignon sur rue aussi... psychologique sans doute
davan69 a écrit:l'embrayage prenait 500tr/mn en 6 ième lors de grosse accélération, bref ça ne suivait pas mécaniquement...(merci Alfa Roméo voiture de 40mkm))
DUDU1973 a écrit:Si on s'attaque à Alfa, notre Clément y voit tout rouge
diwa7 a écrit:Alors LAOZ serait le bon candidat? Il est pas spécialisé plutôt sur les bloc mazouteux?
En ce qui concerne les bancs...ils sont tellement fiables (ironie inside). De l'aveu même d'un proche, pourtant préparateur en rally, les valeurs mesurées sont au mieux approximatives, au pire concrètement fantaisistes. Et me précise que plus tu "bench" de marque et modèles, moins c'est fiable. Ce qui rejoint donc ce que disait LAOZ sur la pluralité des mappeurs multimarques.
LAOZ a écrit:100€ c'est le prix de la reprog en Auvergne sur le 1.6L 110. Je parle d'une vraie reprog bien faite !
LAOZ a écrit:diwa7 a écrit:Alors LAOZ serait le bon candidat? Il est pas spécialisé plutôt sur les bloc mazouteux?
En ce qui concerne les bancs...ils sont tellement fiables (ironie inside). De l'aveu même d'un proche, pourtant préparateur en rally, les valeurs mesurées sont au mieux approximatives, au pire concrètement fantaisistes. Et me précise que plus tu "bench" de marque et modèles, moins c'est fiable. Ce qui rejoint donc ce que disait LAOZ sur la pluralité des mappeurs multimarques.
J'ai utilisé des bancs complètement faussés sans aucun souci... A partir du moment ou la répétitivité des mesures est fiable, on peut constater précisément ce que la reprog apporte. Et puis, un banc faussé, ça se voit tout de suite. Aujourd'hui, tout le monde sait qu'une 206 90HP 2L sort 85HP ; à l'inverse d'une Golf 90HP qui sort 95HP. Pareil pour vos 308 112HP qui sortent presque 120HP.
Et puis, de toute façon, si tu sais reprog correctement, pas besoins de banc, c'est plutôt des mesures de pression turbo, rail, debit air qu'il faut faire. Ca permet de mettre en sécurité un moteur, alors que sur le banc, tu ne sais pas ou en est ton turbo...
Si vous cherchez un bon chiptuners, demandez si il fait des mesures P turbo, P rail, debit d'air avant et après reprog. Et si une mise au point est réalisé en fonction de ces mesures. Toutes les grosses enseignes vont vous baratiner que c'est pas nécessaire, que les fichiers sont fiables... En fait, ils ne savent pas faire ces fichiers, ne peuvent pas les corriger/adapter en fonction d'un moteur...
Clems13 a écrit:DUDU1973 a écrit:Si on s'attaque à Alfa, notre Clément y voit tout rouge
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davan69 a écrit:désolé Clems 13 si ça t'as touché, tu n'étais pas visé, personne d'ailleurs...
LAOZ a écrit:Sur un forum privé de reprogrammeur, nous tombés d'accord pour dire que seulement 2% des boutiques de reprog fabriquent elles-mêmes leurs fichiers... Tous les autres utilisent des fichiers génériques ou des packs tout prêt.
Croyez vous qu'il est possible de savoir reprogrammer tout, camion, auto, moto, tracteur, dans chaque marque ? Non, c'est totalement impossible. Personne ne sait faire ça. Si vous souhaitez trouver un bon chiptuner, cherchez-en un qui ne fasse qu'une marque, ou presque.
Pareil pour tout ceux qui ont eu une conso en baisse après reprog. Aïe, très mauvaise reprog, les temps d'injections ont été modifié, et par conséquent, toutes les limitations et sécurités...
Moi, je sais faire que du Pigeot...
Pareil pour tout ceux qui ont eu une conso en baisse après reprog. Aïe, très mauvaise reprog, les temps d'injections ont été modifié, et par conséquent, toutes les limitations et sécurités...
LAOZ a écrit:Et puis, de toute façon, si tu sais reprog correctement, pas besoins de banc, c'est plutôt des mesures de pression turbo, rail, debit air qu'il faut faire. Ca permet de mettre en sécurité un moteur, alors que sur le banc, tu ne sais pas ou en est ton turbo...
LAOZ a écrit:Si vous cherchez un bon chiptuners, demandez si il fait des mesures P turbo, P rail, débit d'air avant et après reprog. Et si une mise au point est réalisé en fonction de ces mesures. Toutes les grosses enseignes vont vous baratiner que c'est pas nécessaire, que les fichiers sont fiables... En fait, ils ne savent pas faire ces fichiers, ne peuvent pas les corriger/adapter en fonction d'un moteur...
En fait, ils ne savent pas faire ces fichiers, ne peuvent pas les corriger/adapter en fonction d'un moteur...
LAOZ a écrit:Pour le 2L... Ca dépend de la puissance... 90-110-136 ?
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