C'est vrai que ton problème est surprenant...
J'ai déjà eu des problèmes de vibration dans le volant sur une Peugeot 306, exactement comme tu le décris.
A l'époque j'avais changé les quatre pneus (qui étaient très vieux) mais j'avais aussi changé les amortisseurs (qui fuyaient) au même moment.
Bref, je ne me rappelle plus exactement comment le problème avait disparu, mais il avait disparu !
C'est vraiment un phénomène de résonance lié à la fréquence de rotation de la roue.
Donc pour moi il faut chercher dans les pièces qui sont à proximité des roues.
Dans ton cas, il semble que ta jante avant droite ait pris un coup puisqu'elle est voilée et que le pneu avant droit était plus usé que les autres.
Il est possible qu'au moment ou tu as pris ce coup, d'autres pièces ait été touchées (amortisseurs, cardan, roulements).
Te rappelles-tu avoir roulé dans un gros nid de poule ?
Lorsque tu observes les vibrations, est ce que celle-ci disparaissent aussitôt dès que tu freines un petit peu ?
Est ce que tes amortisseurs grincent quand tu prends un dos d'âne ?