diwa7 a écrit:Elle ne sert a rien, en tous les cas, sur le THP 150/155/156, la sonde est connectée au reniflard mais ne mesure que dalle, le faisceau derrière n'est relié à rien. Je pense à un vestige du double déphaseur du VVT sur EP6, absent sur le EP6DT(S)?
nicoGti a écrit:diwa7 a écrit:Elle ne sert a rien, en tous les cas, sur le THP 150/155/156, la sonde est connectée au reniflard mais ne mesure que dalle, le faisceau derrière n'est relié à rien. Je pense à un vestige du double déphaseur du VVT sur EP6, absent sur le EP6DT(S)?
http://img17.imageshack.us/img17/4750/img0880zm.jpg
Trouvée sur un autre forum, il a découpé sa durite pour remettre le reniflard avec la sonde.
Si elle est mise d'origine, elle doit bien servir à quelque chose, pourquoi mettre une sonde à rien ?
Christo a écrit:Changer la pièce me paraît être la meilleure chose à faire.
peruzzi5 a écrit:Quand vous dites changer la pièce,vous parlez du manchon en caoutchouc qui vient dans la grosse durite? Ils le vendent séparément ce truc?
dc8 a écrit:peruzzi5 a écrit:Quand vous dites changer la pièce,vous parlez du manchon en caoutchouc qui vient dans la grosse durite? Ils le vendent séparément ce truc?
il faut suivre l'ami nous parlons de la grosse branchée sur le THP , pour le reniflard rien de spécial uniquement emboité
diwa7 a écrit:Je ne pense pas que ce soit détaillé. La mienne à force de chauffer/refroidir s'est fissurée, puis l'air aspiré en force par la turbine a fait craqueler l'embout, et la durite elle même. Résultat, perte de puissance importante à bas régime, sans compter le risque d'aspiration d'un petit morceau par la turbine, avec tout le bien que çà va lui faire en passant au travers.
peruzzi5 a écrit:diwa7 a écrit:Je ne pense pas que ce soit détaillé. La mienne à force de chauffer/refroidir s'est fissurée, puis l'air aspiré en force par la turbine a fait craqueler l'embout, et la durite elle même. Résultat, perte de puissance importante à bas régime, sans compter le risque d'aspiration d'un petit morceau par la turbine, avec tout le bien que çà va lui faire en passant au travers.
Qu as tu fait pour remédier à ça?
dc8 a écrit:Christo a écrit:Changer la pièce me paraît être la meilleure chose à faire.
bonjour tout à fait , les raisons rigidité tuyauterie d'alim (vibration) , sa matière , zone chaude qui la rend lisse car recuite plus l'apport de gras (reniflard) manque boursouflure de blocage collier sur embout turbo
si e/s un conseil rajouter coté turbo une bande adhésive de tissu assez fin
diwa7 a écrit:Comme je l'ai dis, elle ne sert pas sur le THP 150/155/156 et 175 il n'y a qu'un seul déphaseur, je pense que ce connecteur est un vestige du second déphaseur VVT présent uniquement sur le VTi 120, et apparemment, le THP200 également.
Christo a écrit:S'ils l'ont mise c'est qu'il y a une raison. Je demanderai au garage ce soir, je vais amener ma voiture pour le service.
JMH a écrit:Suffit de demander, voilà les réponses.
Pour le connecteur sous la flèche rouge.
C'est le réchauffeur de blow-by.
Le blow-by est le tuyau que l'on voit à coté et qui est relié à la culasse.
Il sert à dépressuré la culasse et en même temps d'évacuer las vapeurs d'huile et les condensats (gouttelette d'eau qui se forme entre une partie chaude et une partie froide, comme la buée sur les vitres).
Quand il fait très froid, ces condensats peuvent faire un glaçon qui obstrue le tuyau et par conséquence va mettre le haut moteur en surpression ce qui peut provoquer des dégâts dans la culasse. Le réchauffeur permet de chauffer le tube et de faire fondre ces glaçons.
JMH a écrit:Pour le piquage qui ne tient plus coté droit. C’est un tuyau de circuit de vide qui est relié au servofrein. Il permet par l’aspiration de l’air dans le moteur de faire du vide qui sert à l’assistance pour le freinage. Si tu débranche ce tuyau, ta pédale de frein ne sera plus assistée et elle deviendra très dure avec risque de ne plus pouvoir freiner. C’est comme quand tu essayes de freiner quand le moteur ne tourne pas. Donc très important que ce tuyau soit bien fixé. Je te conseil de le réparer rapidement.
Le mieux est de changer le raccord d’air entrée turbo, mais tu peux essayer de ressouder le piquage, il existe dans les magasins de bricolage de la pâte à souder le plastique qui fera très bien l’affaire.
De plus si tu laisses une fuite à cet endroit, tu risques d’avaler de la poussière et de l’eau qui risque d’endommager la turbine du turbo ou/et le moteur.
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