Sonde sur durite qui arrive au turbo (thp 200)

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Sonde sur durite qui arrive au turbo (thp 200)

Messagede kakipskopat » Mer 09 Avr 14 20:29

Bonjour,

Quelqu'un connait-il l'utilité de cette sonde?
cf flèche rouge;
essai-308-gti-06.jpg
Sonde


J'ai remplacé la durite par une forge et n'ai pas rebranché cette sonde ! :aille:
Quels sont les risques svp??

Merci!
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Re: Sonde sur durite qui arrive au turbo (thp 200)

Messagede dc8 » Jeu 10 Avr 14 10:55

bonjour cette sonde est montée sur la durite reniflard d'huile l'utilité ? mais ni pression ni temp et certainement qu'un spécialiste de gti 200 va t'éclairer
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Re: Sonde sur durite qui arrive au turbo (thp 200)

Messagede nicoGti » Jeu 10 Avr 14 14:24

Le reniflard redirige les vapeur d'huile vers l'admission du moteur pour y être re brulées (normes de pollution toussa, d'ou une légère perte de puissance)

En compét, on supprime le reniflard. En fait on le détourne, on ne le branche plus à l'admission mais à un récupérateur d'huile :super:

La sonde sers surement à controler les T° des vapeurs
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Re: Sonde sur durite qui arrive au turbo (thp 200)

Messagede dc8 » Jeu 10 Avr 14 19:03

bonsoir bonne idée de débrancher le reniflard mais le deuxième à l'arrière il fait le méme boulot ? sachant que celui en amont du turbo sert surtout à humidifier de vapeur d'huile le rotor hp d'où le branchement quasiment à l'entrée de celui ci
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Re: Sonde sur durite qui arrive au turbo (thp 200)

Messagede kakipskopat » Ven 11 Avr 14 07:50

Merci pour ces infos sur les différents tuyaux.
Je n'ai pas débranché le reniflar, juste supprimé la sonde.
Voici la durite en question, on voit qu'il n'y a pas moyen de remettre la sonde, le tuyau va direct sur le haut moteur;
FMINDRCZ.jpg
durite
FMINDRCZ.jpg (6.4 Kio) Vu 10295 fois


Pas de danger donc sans cette sonde
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Re: Sonde sur durite qui arrive au turbo (thp 200)

Messagede dc8 » Ven 11 Avr 14 10:38

bonjour ma réponse était pour nicoGti
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Re: Sonde sur durite qui arrive au turbo (thp 200)

Messagede diwa7 » Ven 11 Avr 14 11:28

Elle ne sert a rien, en tous les cas, sur le THP 150/155/156, la sonde est connectée au reniflard mais ne mesure que dalle, le faisceau derrière n'est relié à rien. Je pense à un vestige du double déphaseur du VVT sur EP6, absent sur le EP6DT(S)?
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Re: Sonde sur durite qui arrive au turbo (thp 200)

Messagede dc8 » Ven 11 Avr 14 12:06

très possible diwa7
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Re: Sonde sur durite qui arrive au turbo (thp 200)

Messagede kakipskopat » Ven 11 Avr 14 19:42

ok, merci ça me rassure.
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Re: Sonde sur durite qui arrive au turbo (thp 200)

Messagede nicoGti » Sam 12 Avr 14 07:55

diwa7 a écrit:Elle ne sert a rien, en tous les cas, sur le THP 150/155/156, la sonde est connectée au reniflard mais ne mesure que dalle, le faisceau derrière n'est relié à rien. Je pense à un vestige du double déphaseur du VVT sur EP6, absent sur le EP6DT(S)?




http://img17.imageshack.us/img17/4750/img0880zm.jpg

Trouvée sur un autre forum, il a découpé sa durite pour remettre le reniflard avec la sonde.
Si elle est mise d'origine, elle doit bien servir à quelque chose, pourquoi mettre une sonde à rien ?
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Re: Sonde sur durite qui arrive au turbo (thp 200)

Messagede diwa7 » Sam 12 Avr 14 14:38

nicoGti a écrit:
diwa7 a écrit:Elle ne sert a rien, en tous les cas, sur le THP 150/155/156, la sonde est connectée au reniflard mais ne mesure que dalle, le faisceau derrière n'est relié à rien. Je pense à un vestige du double déphaseur du VVT sur EP6, absent sur le EP6DT(S)?




http://img17.imageshack.us/img17/4750/img0880zm.jpg

Trouvée sur un autre forum, il a découpé sa durite pour remettre le reniflard avec la sonde.
Si elle est mise d'origine, elle doit bien servir à quelque chose, pourquoi mettre une sonde à rien ?


Comme je l'ai dis, elle ne sert pas sur le THP 150/155/156 et 175 il n'y a qu'un seul déphaseur, je pense que ce connecteur est un vestige du second déphaseur VVT présent uniquement sur le VTi 120, et apparemment, le THP200 également.
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Re: Sonde sur durite qui arrive au turbo (thp 200)

Messagede peruzzi5 » Dim 13 Avr 14 21:42

Salut à tous,

Moi j'ai une question concernant l immobilisation de la grosse durite ou est repiqué le reniflar ,car je resserre sans cesse le collier métallique ,mais au bout d ' un certain temps cette durite se déboite du turbo.J ai même démonter et dégraisser le manchon en caoutchouc ,mais toujours pareil ,il glisse et se déboite :rougefaché: .Si quelqu'un a trouvé une solution? Par avance merci.
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Re: Sonde sur durite qui arrive au turbo (thp 200)

Messagede dc8 » Lun 14 Avr 14 08:32

Christo a écrit:Changer la pièce me paraît être la meilleure chose à faire.


bonjour tout à fait , les raisons rigidité tuyauterie d'alim (vibration) , sa matière , zone chaude qui la rend lisse car recuite plus l'apport de gras (reniflard) manque boursouflure de blocage collier sur embout turbo
si e/s un conseil rajouter coté turbo une bande adhésive de tissu assez fin
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Re: Sonde sur durite qui arrive au turbo (thp 200)

Messagede peruzzi5 » Lun 14 Avr 14 18:17

Quand vous dites changer la pièce,vous parlez du manchon en caoutchouc qui vient dans la grosse durite? Ils le vendent séparément ce truc?
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Re: Sonde sur durite qui arrive au turbo (thp 200)

Messagede dc8 » Lun 14 Avr 14 18:44

peruzzi5 a écrit:Quand vous dites changer la pièce,vous parlez du manchon en caoutchouc qui vient dans la grosse durite? Ils le vendent séparément ce truc?


il faut suivre l'ami nous parlons de la grosse branchée sur le THP , pour le reniflard rien de spécial uniquement emboité
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Re: Sonde sur durite qui arrive au turbo (thp 200)

Messagede peruzzi5 » Lun 14 Avr 14 19:41

dc8 a écrit:
peruzzi5 a écrit:Quand vous dites changer la pièce,vous parlez du manchon en caoutchouc qui vient dans la grosse durite? Ils le vendent séparément ce truc?


il faut suivre l'ami nous parlons de la grosse branchée sur le THP , pour le reniflard rien de spécial uniquement emboité


Oui j'ai bien compris ,mais moi je parle du manchon en caoutchouc qui se trouve dans cette durite ,pas de la durite,quitte à changer, si possible que ce manchon en caoutchouc.
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Re: Sonde sur durite qui arrive au turbo (thp 200)

Messagede diwa7 » Mar 15 Avr 14 05:38

Je ne pense pas que ce soit détaillé. La mienne à force de chauffer/refroidir s'est fissurée, puis l'air aspiré en force par la turbine a fait craqueler l'embout, et la durite elle même. Résultat, perte de puissance importante à bas régime, sans compter le risque d'aspiration d'un petit morceau par la turbine, avec tout le bien que çà va lui faire en passant au travers.
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Re: Sonde sur durite qui arrive au turbo (thp 200)

Messagede peruzzi5 » Jeu 17 Avr 14 08:12

diwa7 a écrit:Je ne pense pas que ce soit détaillé. La mienne à force de chauffer/refroidir s'est fissurée, puis l'air aspiré en force par la turbine a fait craqueler l'embout, et la durite elle même. Résultat, perte de puissance importante à bas régime, sans compter le risque d'aspiration d'un petit morceau par la turbine, avec tout le bien que çà va lui faire en passant au travers.


Qu as tu fait pour remédier à ça?
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Re: Sonde sur durite qui arrive au turbo (thp 200)

Messagede diwa7 » Ven 18 Avr 14 15:14

Du provisoire
peruzzi5 a écrit:
diwa7 a écrit:Je ne pense pas que ce soit détaillé. La mienne à force de chauffer/refroidir s'est fissurée, puis l'air aspiré en force par la turbine a fait craqueler l'embout, et la durite elle même. Résultat, perte de puissance importante à bas régime, sans compter le risque d'aspiration d'un petit morceau par la turbine, avec tout le bien que çà va lui faire en passant au travers.


Qu as tu fait pour remédier à ça?


Du provisoire pour l'instant. un bande d'auto-vulcanisant, une bande de protection thermique mais çà ne tient pas, l'aspiration et la température aura raisons de mon bricolage dans quelques semaines. Je ne vois que remplacement à neuf Psa, BMW-Mini ou Forge.
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Re: Sonde sur durite qui arrive au turbo (thp 200)

Messagede dc8 » Ven 18 Avr 14 18:54

dc8 a écrit:
Christo a écrit:Changer la pièce me paraît être la meilleure chose à faire.


bonjour tout à fait , les raisons rigidité tuyauterie d'alim (vibration) , sa matière , zone chaude qui la rend lisse car recuite plus l'apport de gras (reniflard) manque boursouflure de blocage collier sur embout turbo
si e/s un conseil rajouter coté turbo une bande adhésive de tissu assez fin


le sujet était parti sur un moteur 200cv PERUZZI5 c'est quoi le tien,il y a des variantes moi j'ai un 156cv la fameuse durite sur le turbo avait tendance à reculer par glissement comme expliqué au dessus donc sans la changer j'ai rajouté une bande adhésive sur l'embout turbo puis rebranché la durite qui coiffe l'ensemble plus un collier capable et pas Peugeot depuis 3 ans elle ne bouge plus
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Re: Sonde sur durite qui arrive au turbo (thp 200)

Messagede diwa7 » Jeu 01 Mai 14 17:06

En parlant, sur les THP175 de la RC,il n'y a qu'un seul embout ou s'emboite le reniflard et sa sonde, sur 308 il y en a deux, la seconde s'est quoi? Si jamais on le branche pas?
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Re: Sonde sur durite qui arrive au turbo (thp 200)

Messagede zivier » Lun 04 Aoû 14 09:36

diwa7 a écrit:Comme je l'ai dis, elle ne sert pas sur le THP 150/155/156 et 175 il n'y a qu'un seul déphaseur, je pense que ce connecteur est un vestige du second déphaseur VVT présent uniquement sur le VTi 120, et apparemment, le THP200 également.


Et donc elle sert ou pas cette sonde? Je me pose les mêmes questions.
D'après Forge non elle ne sert pas. Mais le THP 150/155/156 et 175 et différent du THP 200 qui est un mix du THP et du VTi...si cette sonde sert sur VTi, elle doit également servir sur le THP200 non?
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Re: Sonde sur durite qui arrive au turbo (thp 200)

Messagede zivier » Lun 04 Aoû 14 11:28

Christo a écrit:S'ils l'ont mise c'est qu'il y a une raison. Je demanderai au garage ce soir, je vais amener ma voiture pour le service.

:super: Christo, j'attends de tes news alors car ça me trotte dans la tête et pas moyen de trouver l'info!
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Re: Sonde sur durite qui arrive au turbo (thp 200)

Messagede zivier » Ven 08 Aoû 14 08:04

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur le forum 208 GTi pour essayer d'avoir des réponses à mes questions et je dois dire que je n'ai pas été déçu!

JMH a écrit:Suffit de demander, voilà les réponses.

Pour le connecteur sous la flèche rouge.
C'est le réchauffeur de blow-by.
Le blow-by est le tuyau que l'on voit à coté et qui est relié à la culasse.
Il sert à dépressuré la culasse et en même temps d'évacuer las vapeurs d'huile et les condensats (gouttelette d'eau qui se forme entre une partie chaude et une partie froide, comme la buée sur les vitres).
Quand il fait très froid, ces condensats peuvent faire un glaçon qui obstrue le tuyau et par conséquence va mettre le haut moteur en surpression ce qui peut provoquer des dégâts dans la culasse. Le réchauffeur permet de chauffer le tube et de faire fondre ces glaçons.


Et concernant mon problème de durite qui ne tient pas bien sur la droite de l'admission

JMH a écrit:Pour le piquage qui ne tient plus coté droit. C’est un tuyau de circuit de vide qui est relié au servofrein. Il permet par l’aspiration de l’air dans le moteur de faire du vide qui sert à l’assistance pour le freinage. Si tu débranche ce tuyau, ta pédale de frein ne sera plus assistée et elle deviendra très dure avec risque de ne plus pouvoir freiner. C’est comme quand tu essayes de freiner quand le moteur ne tourne pas. Donc très important que ce tuyau soit bien fixé. Je te conseil de le réparer rapidement.
Le mieux est de changer le raccord d’air entrée turbo, mais tu peux essayer de ressouder le piquage, il existe dans les magasins de bricolage de la pâte à souder le plastique qui fera très bien l’affaire.
De plus si tu laisses une fuite à cet endroit, tu risques d’avaler de la poussière et de l’eau qui risque d’endommager la turbine du turbo ou/et le moteur.
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Re: Sonde sur durite qui arrive au turbo (thp 200)

Messagede tofff » Ven 08 Aoû 14 08:26

Pas mal ce forum, je ne l'avais jamais vu.
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Re: Sonde sur durite qui arrive au turbo (thp 200)

Messagede dc8 » Ven 08 Aoû 14 08:46

bonjour voila une explication de JMH qui semblerait valable si la conception moteur est exactement la méme que la 308 GTI
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Re: Sonde sur durite qui arrive au turbo (thp 200)

Messagede zivier » Ven 08 Aoû 14 09:09

Le EP6 CDTX qui équipe la 208 GTi équipe également la 308 GTi donc ça semble se tenir :)
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Re: Sonde sur durite qui arrive au turbo (thp 200)

Messagede forest » Ven 08 Aoû 14 09:31

Super réponse, ça semble être bien avec un bon jargon...
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Re: Sonde sur durite qui arrive au turbo (thp 200)

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Re: Sonde sur durite qui arrive au turbo (thp 200)

Messagede kakipskopat » Ven 08 Aoû 14 22:24

Nickel, merci pour ces précisions.
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