c'est quoi les HP de ma 308 ...?

Autoradio, Auditorium, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...

Re: c'est quoi les HP de ma 308 ...?

Messagede Bricoman » Lun 16 Déc 13 18:36

Bonjour à tous,

Si on pouvait avoir des photos "recto/verso nettes de ces HP d'origine pour se faire une idée de la marque, si elle existe. :D
Pour l'instant, j'ai pas vu grand chose à ce sujet en images diverses pour les voir correctement.
La polarité, souvent, elle est marquée sur les HP, il suffit de regarder les fils en correspondance pour la savoir. 8|

Focal vend un kit de 11 outils en plastique à moins de 30.00€, il ne faut pas se priver pour un travail soigné. :super:
Cela évitera de casser les agrafes de la portière et de ne pas marquer tout ce qui sera démonté.
Des adaptateurs pour les HP des portières et les tweeters, existent en magasin pour ne pas toucher au faisceau de la voiture.

Beaucoup ont viré la cloche plastique des HP pour passer par une entretoise ou en direct sur la portière. Un peu de plaque
bitume de chez Focal dans la portière et au besoin, un joint couronne entre cette dernière et les HP suffiront pour une audio correcte. :super:

Après, pour ce qui est des HP, tout dépend du budget et du but recherché, une question personnelle pour chacun.

Meilleures salutations
Bricoman
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch
    Voir la position géographique du membre

Publicité

Publicité

Messagede florent45 » Lun 16 Déc 13 21:32

Salut...

Pour les HP arrières d'origines , je n'ai pas vu de marque spécifique, j'ai 2 photos mais pas celle verso , juste 3/4 et j'ai pas pensé a en prendre une 3eme qui aurai été plus intérressante.. :blub: et comme je suis reparti bossé sur Paris , j'ai pas ma 308 sous la main...
IMAG0898.jpg
que je peux avoir a -30%
IMAG0899.jpg
...

Pour la polarité, après quelques recherches et comparaison avec des photos de connacteur HP via google, je pense que le (+) est le fil orange avec repère (1) et le (-) c'est le fil jaune (2). Mais rien n'est inscrit sur les câble.
IMAG0896.jpg

Pour les connecteur, j'en ai vu chez Roady, mais la qualité ne m'inspire pas au vu du prix..7.50 euros.. :shock: Limite je préfère faire des petites ralonges moi mème, sauf si j'en trouve des corrects pour pas trop chers , je sais pas trop où...les Nororototo et Feu Vertadre , j'en ai pas a côté de chez moi... :/

Je regarde ( mais pas trouvé pour 308 ) pour des câles de 130/10mm pour mettre entre les HP et les supports de portière pour augmenter la profondeur... sinon je resterais sur les
IMAG0893.jpg
que je peux avoir à -30%.

Et sinon, une petite question...sur mes anciens HP Pioneer , j'ai un protège en caoutchou dur qui "protège" l 'aimant...
IMAG0901.jpg
...Faut le laisser ou l'enlevé quand on les installe...?

++.

Florent.
http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=6651

308 style Noir Perla , 1.6 VTI 120ch Active, Wip Sound Bluetooth
florent45
308 Addicted

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Messagede Bricoman » Mar 17 Déc 13 19:36

Bonjour à tous,

Merci pour les photos de ces HP, dommage pour celle de l'arrière qui a un marquage, une autre des cosses serait un plus,
il y a des fois les polarités gravées dessus. Au moins, pour une fois, je les vois correctement. :D
Le protège aimant en caoutchouc n'est pas indispensable, autant le sortir si possible, un peu plus de dégagement AR lui fera du bien.
Existe-t-il un adaptateur pour cette prise courante chez Peugeot ?
Continu, c'est bien parti pour l'instant le changement de ces HP de piètre qualité, à voir la tête qu'ils ont !

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede eddie67 » Mar 17 Déc 13 23:14

La marque Mtx utilise souvent ce type de couvre aimant et Apparement c'est pour absorbé certaine ondes pour ameliorer le son. Moi Perso je pense que c'est pour rendre l'aimant plus imposant et donner une impression de hp puissant. J'ai jamais vu la différence à l'oreille c'est toi qui voit. La plupart des hp nutilise pas ce genre d'accessoire.
Mercedes Classe C 350cdi w204 3.0 v6 231cv avantgarde full options
Ex BMW 120d coupé 177cv LUXE 2010
eddie67
308 d'Or

Messagede ArSeNiiK » Jeu 19 Déc 13 17:34

Salut à tous,

J'aurais une question. Récemment pris de court par des priorités financières, j'ai dû reporter mon achat d'un Kit Focal IFP 207 à un peu plus tard, et je suis sur le pas de l'acheter. Pas la peine d'essayer de me faire changer d'avis sur la chose, je compte sur l'intégration, quitte à mettre le prix, car vu mes connaissances en car-audio, je souhaite réalise l'installation moi-même, et je n'ai pas envie de me prendre le chou, et surtout faire des bêtises. Bref. :gene:

Je suis tombé sur ce topic cet après-midi : http://www.207.fr/suivante-vt2568.html? ... c&start=15 et le membre en question qui semble s'y connaître le plus, revendique le fait que si l'on installe de Kit sans ampli, les HPs ne dureront que 5 mois, et cela les détérioreraient ?! :|

Merci de m'éclairer, parce que j'aime pas tomber sur ce genre de choses ...

Bonne fin d'après-midi à tous !
"J'laisse personne me marcher dessus,
Comme une paire de Air Max blanches neuves."
ArSeNiiK
308 Hors Catégorie

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Messagede eddie67 » Jeu 19 Déc 13 21:40

ArSeNiiK a écrit:Salut à tous,

J'aurais une question. Récemment pris de court par des priorités financières, j'ai dû reporter mon achat d'un Kit Focal IFP 207 à un peu plus tard, et je suis sur le pas de l'acheter. Pas la peine d'essayer de me faire changer d'avis sur la chose, je compte sur l'intégration, quitte à mettre le prix, car vu mes connaissances en car-audio, je souhaite réalise l'installation moi-même, et je n'ai pas envie de me prendre le chou, et surtout faire des bêtises. Bref. :gene:

Je suis tombé sur ce topic cet après-midi : http://www.207.fr/suivante-vt2568.html? ... c&start=15 et le membre en question qui semble s'y connaître le plus, revendique le fait que si l'on installe de Kit sans ampli, les HPs ne dureront que 5 mois, et cela les détérioreraient ?! :|

Merci de m'éclairer, parce que j'aime pas tomber sur ce genre de choses ...

Bonne fin d'après-midi à tous !

C'est vrai que vu la puissance d'amplification que nécessite les focal, détérioration il y aura. Maintenant je pense pas que ça risque de poser problème, et surtout pas en 5mois mais bien bien plus. En tout cas tu dégrade bien plus facilement des hp avec un ampli, surtout si c'est mal réglé et que la sauce et tout le temps à fond.

Juste pour répondre à ce que tu as dit, intégration ne rime pas forcément avec gros budget.
Focal sont loin d'être les premier avec l'intégration. Tu peux Trouver ce kit qui est autant plugNPlay et intégrer que les focal et moin cher avec membrane kevlar et surtout une puissance de 40wrms qui sera mieu exploité par la source d'origine. :wink:
http://www.adnauto.fr/ts-q171c-2-haut-p ... ml?nomob=1

Focal frappe malheureusement plus fort niveau marketing et publicité alors que pourtant avant les kits focal ont à jamais entendu parler de la concurrence qui pourtant était la bien avant. En tout cas le cache tweeter que focal à fait est sympas et je pense que tu peux être tranquille niveau durée de vie. En tout cas pour le prix ça serait bête. :gene:
Mercedes Classe C 350cdi w204 3.0 v6 231cv avantgarde full options
Ex BMW 120d coupé 177cv LUXE 2010
eddie67
308 d'Or

Messagede ArSeNiiK » Ven 20 Déc 13 12:28

@Christo : Merci pour ta réponse, tu m'enlèves un doute, je pensais également comme toi, mais de façon plus fébrile. :gene:
Je vais suivre tes conseils et passer un coup de fil à Focal, pour avoir déjà traité avec eux, leur SAV est top, ils ne sont pas pousse-à-la-conso et se placent tout le temps dans l'optique d'avantage-client.

Merci encore !

@Eddy : Merci à toi aussi pour ma réponse, l'explication fournie me semble déjà plus claire en tête. :super:
Après, comme je l'ai dit, je ne démordrai pas de l'idée du Kit, déjà parce que je suis comme ça, pour tout, lorsque je veux quelque chose, je fais tout pour l'avoir, et pour la minime mais déterminante raison que j'avais anticipé mon achat, et collé des badges Focal sur mes grilles de portière ! ::d

Merci à vous deux ! :super:
"J'laisse personne me marcher dessus,
Comme une paire de Air Max blanches neuves."
ArSeNiiK
308 Hors Catégorie

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Messagede florent45 » Sam 21 Déc 13 01:06

Salut..

Quelques photos en complément pour Bricoman...
IMAG0919.jpg
IMAG0917.jpg
.. Donc comme tu pourras le voir , pas de marque sur les HP d'origine , juste que ça a l'air de venir de Pologne...!! :mdr1: 8| . et que y'a pas d'inscription de polarité , juste 1 et 2.

Sinon , je lisais ce que qu'Arseniik , avait marqué au sujet du kit 207 focal....et je commence à me demander si j'ai pas fais une petite bétise....
Je m'explique...
J'hésitais entre me prendre , pour mes portes arrières ,2 HP Pioneer TS-G1322i ( 35 watts nominales ) à installer direct sur les supports d'origines , bonne profondeur , sans rajouter de cale entre HP et support d'origine) ou 2 HP TS-A1323i où là , faut que je fasse une cale entre le support et l'HP, pour contrer le manque de profondeur des saladier des HP....

Et dans la semaine , c'est là que j'ai dû faire l'erreur ...d'avoir passé commande , pour les TS-A1323i , donc forcé de bricoler 2 cales, j'ai récupérer du medium de 9mm , faut que je regarde avec quelle forme ça ira le mieux...
MAIS ce que je me demande maintenant , c'est que les A13023i sont en 50watts nominales... Alors d'après ce que Arseniik a trouvé, est qu'elle ne vont pas étre un peu inadapté pour mon poste Pjt d'origine... Bétise de faite...? :caca:

....Demain , je vais aller faire une petite vadrouille chez un Feu Vert(satille) et LeclercAUto , je me demande si je ne vais pas finalement prendre les TS-G , et esseyer de revendre les TS-A.. 8| :-/
Dernière édition par florent45 le Sam 21 Déc 13 01:14, édité 1 fois.

florent45
308 Addicted

Messagede florent45 » Sam 21 Déc 13 01:09

Ah, je viens de voir que "ASK" existe en marque de HP , ... , ça doit être une sous-marque de chez Thomson... 8|

florent45
308 Addicted

Messagede Bricoman » Sam 21 Déc 13 07:59

Bonjour à tous,

Merci pour les photos complémentaires, ASK fabrique de l'audio en première monte chez beaucoup de constructeurs automobile. :D
Il est implanté en Italie, un peu partout en Europe et dans le monde, il travaille de pair avec Peugeot, ce qui explique leur HP dans la 308.
Même les grandes marques de luxe sont équipées de son matériel, donc du produit de qualité en stock, pas chez Peugeot.
Cela va des HP aux caissons de basses, etc, leur gamme est assez étendue pour pouvoir intégrer tous les véhicules.
http://www.askgroup.it/int/index.php?lang=fr_FR

ask_company_p2.jpg
ask_company_p2.jpg (14.21 Kio) Vu 14053 fois

ASK.PNG
ASK.PNG (41.93 Kio) Vu 14053 fois

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede florent45 » Sam 21 Déc 13 23:07

Salut....

Tu as eu des réponses à ta question au sujet des Focal , Arseniik...?

florent45
308 Addicted

Messagede florent45 » Dim 22 Déc 13 17:05

Salut...

Bon , en attente de mes futurs HP , j'ai confectionné 2 cales pour avancer un peu les HP pour que ça ne butte pas dans le fond du saladier et comme c'est pour que ça s'enclenche dans contre les petites butées des support d'origines , ce fut un peu galère...Ce n'est pas des oeuvres d'art , et pas sûr d'avoir la mention si c'était pour un exam de menuiserie... :roll: ...enfin ça rentre , c le principale...

Et c'est en démontant la garniture de la portière doite arrière que j'ai constaté un truc qui ne me plais pas.... L' HUMIDITE... 8|

Dans la portière arrière gauche...RAS . Faudra que je regarde un peu mieux quand même... mais le gainage des fils HP n'est pas humide/mouillé.
MAIS dans la portière arrière droite , trace d'humidité et surtout, le gainage des fils de l 'HP sont humides/mouillés.

Je sais que l'eau peut ruisseller le long des vitres et aller dans les portières et ressortir par je ne sais pas où, mais humidité et électrique , pas on ménage...!! :grr:

Donc, est-ce normal tout cela..? Danger ou pas..? Peut-on étanché ? ou pas de souci...? Et je ne voudrais pas non plus que de l'eau aille sur mes HP et ne les abîmes.

florent45
308 Addicted

Messagede florent45 » Lun 23 Déc 13 09:02

Salutations...

Quel temps pourri pour aller bosser..!!

Sinon, personne pour mon histoire d 'humidité expliquée ds le message du dessus..?

Cordialement.

Florent.

florent45
308 Addicted

Messagede Bricoman » Lun 23 Déc 13 09:38

Bonjour à tous,

Il y a déjà un "tuto" en cherchant un peu : viewtopic.php?f=27&t=6576 :D
Même pour changer ses HP, tout en images : viewtopic.php?f=27&t=1053
Pourquoi beaucoup n'utilise pas cet outils bien pratique ? 8|

Recherche Forum308.PNG
Recherche Forum308.PNG (5.93 Kio) Vu 14004 fois

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede florent45 » Sam 28 Déc 13 00:44

Salut...

Bon , les HP sont installés sur leur cale...Oublié de faire des photos..pressé par le temps..
Pour l'histoire de l'humidité , j'avais déjà vu quelques post , mais ce qui m'embétait c'était que le gainage des cables était mouillé...et comme maintenant j'ai le connecteur/adaptateur
ug8fg9v.jpg
ug8fg9v.jpg (215.55 Kio) Vu 5158 fois
, je n'aime pas trop voir de l'eau la dessus...Donc j'ai fait une petite papillotte avec un bout de sac plastique...

Bon ...mise en action de l'autoradio , bascule du son à l'arrière pour écouté ce qui se passe... et là, ben , avec les réglage neutre des aigües et des graves , c'est pas terrible , ça crachotte... :nonon: :aille: .
J'ai monté un peu les grave et les aigües de 3 ou 4 crans , ça donne mieux mais je suis un peu surpris du résultat... :pasdrole: Je ne pense pas mettre trompé dans les cablages +/- du fait d'avoir utilisé les raccords..

florent45
308 Addicted

Messagede bilbo248 » Dim 27 Avr 14 09:55

Du nouveau sur ton installation ? C'est pas ton poste qui est un peu pourri ?
bilbo248
308 de Bronze

Publicité

Pub

Messagede florent45 » Mar 29 Avr 14 10:02

Salut.

Pour mon instal des nouveaux HP à l arrière, je l avais fini , le son est pas mal...du moins pour mes oreilles...apres il faudrait l avis de quelqu un qui a des notion de CarAudio plus avancé que les miennes...

Pour le poste, c celui d origine, et je n est jamais pu faire de comparaison avec une 308 dont l équipement audio à été modifié...

Le truc qu' il faudra que je fasse a l occas., c est de redémonter les garnitures de porte pour voir si les branchements ne baignent pas dans l humidité...

florent45
308 Addicted

Précédente

Retourner vers Audio & Multimedia