Salutations....
Bon , je me suis lancé dans le démontage d'une des garnitures de porte arrière pour voir la tronche du HP 13 cm arrière...et c'est vrai qu'il a un salle tronche de visu...Plastique et carton...
Les agrafes en plastique...la mer--...ça pète comme du verre ,deux ont résisté quand j'ai cru comprendre comment faire pour pas les casser.....( c'est vrai que j'ai pas les démontes en plastique...juste deux manche de cuillère protégés avec un tissu..).
J'ai testé en mettant une de mes anciennes
HP PIONEER TS-G1346 , et là, en laissant les réglages neutres du RD4 , et ben j'ai pas entendu grande différences... même en mettant tout le son à l'arrière et en le faisant aller et venir à droite et à gauche...Donc soit mes ancienne HP Pioneer sont aussi pourries que celle d'origines ou que celle d'origine sont pas trop dégeu..??!! enfin façon de parler...Car quand j'écoute du MP3 ou CD , le sont n'est quand même pas trop mauvais ..après , c'est vrai que je n'ai pas eu l'occasion de monter dans une 308 avec une sono modifiée modérément ou avec un remplacement de l'auto-radio de base..
Un truc que m'embète aussi c'est l 'histoire des polarités des HP et du connecteur... Sur les HP classiques y'a petite (-) et grosse (+) cosse males, si je me trompe pas pour le + et le - ... j'ai esseyé avec l'histoire du + de la pile , mais je n'est pas vu la membrane bouger...
Par contre sur le connecteur qui vient se brancher sur le HP, j'ai
1 et 2 , un fil orange branché au 1 et un jaune au 2, mais pas de (+) et (-) , donc qui est le + et le - ... ...qui est qui..??
j'ai essayé une fois le + sur " 2 " et une fois sur " 1 " et ça avait l'air de sonner pareil ... La polarité n'a pas d'importance...? pourtant je pensais que si...
Maintenant , un autre problème se présente (si je reste sur mon choix d'installer les
Pioneer TS-A1323I ,qui me plaisent bien , 53mm profondeur d'installation..)....la profondeur d'instalation...48mm ...limitée par les ailettes du supportdes HP... Pas trop envie de casser le support..

Je pensais mettre 4 petites rondelles en caoutchou de 5mm pour décoller les HP du support mais je ne sais pas si ça pourrait le faire ( je n'ai pas trouver s'il existait des entretoise plastiques rondes existaitent pour portière arrière de 308.) je crains que le fait " d'avancer " le HP , il vienne buter contre le plastique de la garniture de porte..
Ou après , j'ai vu ces 2 autres kits de HP en 43/46mm de profondeur d'installation... Alpine SPG-13C2 :
http://www.chila-audio.com/alpine-spg-1 ... -13cm.html et Pioneer TS-G1322i :
http://www.ubaldi.com/auto-moto-gps/aud ... 570040.php ... Mais pas savoir ce que vaux la qualité...
Merci d'avance pour vos lumières...
Florent.