Hello tout le monde !
Tout d'abord, je voudrais vous remercier infiniment pour vos messages, ça me fait très très très plaisir, d'autant plus que c'était la 4ème ou 5ème fois que je maniais du film thermoformable.
Je ne suis pas peu fier du résultat pour tout vous dire, j'en ai pas vraiment ch*é, mais c'est effectivement tout à fait dans ce que Yannou disait, c'est un travail de patience et de précision. Encore Merci à toi pour ton précieux message sur ton topic, qui m'a bien aidé à saisir l'essence même de la chose, je suis allé ensuite checker deux/trois vidéos pour bien prendre le coup de main. La seule difficulté a été dans le fait que le film représentait un motif (Carbone, donc), et je ne pouvais pas l'étirer, ou alors que très peu, sans quoi les pixels se déformaient et enlevaient tout charme à la chose, et ça, ça m'a pris bien du temps à le travailler sans le déformer ...!
Pour répondre aux questions :
@ Yannou : Alors Oui, j'ai fait une partie sur place, à savoir la console centrale et l'habillage du tableau de bord passager. Pour les barrettes de portes, elles se décrispent très facilement (même si j'ai constaté une large différence d'assemblage entre la résistance des clips VW et des Peugeot, je me suis posé la question une paire de fois au début, si je n'étais pas en train de tout casser ...!).
J'ai donc pu faire les rabats sur les barrettes de portières. Concernant le reste, je me suis renseigné, et jusqu'à la précédente version du Touareg, la console et l'habillage passager se décrispaient aussi, mais depuis 2013, ce sont des petits ergots collés à la glue qui maintiennent le tout en place ...
Je me suis donc autorisé à les casser les ergots sur les bords pour pouvoir faire les rabats, excepté pour le levier de vitesse, dont le cadre se retire aisément.
Merci beaucoup pour ton compliment, car effectivement, tu sais de quoi tu parles et je sais que tu peux t'imaginer mille fois bosser sur ce même genre de choses !
@ Christo : J'ai plus grand choses à recouvrir dans la CC, j'ai déjà tout peint en noir laqué pour harmoniser avec la console centrale !
Je pensais faire la coque du dossier de mes sièges avant, mais j'ai peur que cela fasse trop, c'est pourquoi je n'ai pas encore sauté le pas, même si j'ai encore assez de film pour le faire ...
@ Niko : Merci beaucoup, même si je pense que tu devrais aller voir Yannou plutôt que moi si tu n'as pas peur de faire de la route !
Pour te répondre, mon pote bosse dans la cosmétique, le plus grand groupe Français et un des plus grands au niveau international, pour ne pas le citer ... Mais bon, pour 90K€, j'aurais pris autre chose qu'un Touareg, mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas, surtout lorsque c'est un coup de coeur, comme en l'occurrence.
Encore Merci à tous, je suis vraiment très touché !