308CC Sport Pack 140cv - ArSeNiiK [DE RETOUR P44]

Forum de présentation des membres. Photo du véhicule, description perso etc... Le Forum308 c'est aussi presque de la rencontre :)

Re: 308CC Sport Pack 140cv - ArSeNiiK [Tuto en ligne]

Messagede supertof » Sam 21 Déc 13 22:13

Oui bizarre pour le lien

Va sur www.2ememain.be. Et sur la droite tu verras une annonce pour une scirocco....pour le moins exclusive ;)
308 CC Sport Pack, rouge, pack cuir grège/lama, pack JBL, pack urbain, pack gps, pack airwave, jantes Melbourne 2
.....bref que du bonheur :)
supertof
308 d'Élite

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch
    Voir la position géographique du membre

Publicité

Publicité

Messagede ArSeNiiK » Sam 21 Déc 13 22:19

Aaaah mais je l'ai vue ! T'es fou dans ta tête ou quoi ??? :hehe:

Le jour où tu me verras dans une telle voiture, je me laisserai pousser la moustache, le mulet, je mettrai des débardeurs pleins de tâches de gras, j'irai me casser les dents sur un parpaing puis les laisser noircir, j'irai changer mon prénom au tribunal contre "Jacky" ou "Etienne le Bolideur", et là, seulement là, à ce moment précis, tu pourras entrevoir l'espérance d'une infime probabilité émanante d'une conjoncture socio-politico-economique complexe, le tout agrémenté d'un début d'Alzheimer, le lendemain d'une cuite d'anthologie, clôturés par une ânnerie sans nom à acheter un véhicule qui ne sera assuré qu'à 10% de ses équipement tant les modifications sont importantes et intrusives.

Right ? :langue2:
"J'laisse personne me marcher dessus,
Comme une paire de Air Max blanches neuves."
ArSeNiiK
308 Hors Catégorie

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Messagede supertof » Sam 21 Déc 13 22:23

C'est vrai que là c'est :nonon:

......au fait, tu as un sacré sens de l'humour :alcool1:
308 CC Sport Pack, rouge, pack cuir grège/lama, pack JBL, pack urbain, pack gps, pack airwave, jantes Melbourne 2
.....bref que du bonheur :)
supertof
308 d'Élite

Messagede yannou25 » Sam 21 Déc 13 23:35

En tout cas l'intérieur est chouette
Si tu freine t'es un lâche....
Si tu freine pas t'es un con !!!
yannou25
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede Bricoman » Dim 22 Déc 13 07:20

ArSeNiiK a écrit:Aaaah mais je l'ai vue ! T'es fou dans ta tête ou quoi ??? :hehe:

Le jour où tu me verras dans une telle voiture, je me laisserai pousser la moustache, le mulet, je mettrai des débardeurs pleins de tâches de gras, j'irai me casser les dents sur un parpaing puis les laisser noircir, j'irai changer mon prénom au tribunal contre "Jacky" ou "Etienne le Bolideur", et là, seulement là, à ce moment précis, tu pourras entrevoir l'espérance d'une infime probabilité émanante d'une conjoncture socio-politico-economique complexe, le tout agrémenté d'un début d'Alzheimer, le lendemain d'une cuite d'anthologie, clôturés par une ânnerie sans nom à acheter un véhicule qui ne sera assuré qu'à 10% de ses équipement tant les modifications sont importantes et intrusives.

Right ? :langue2:

Bonjour à tous,

Il est en forme notre ami ArSeNiiK, il doit bien dormir comme un loir. :D
http://recherche.autoplus.fr/scirocco-tuning-addx.html
Meilleures salutations
Bricoman

Re: 308CC Sport Pack 140cv - ArSeNiiK [Kit Focal IFP 207]

Messagede ArSeNiiK » Lun 27 Jan 14 23:38

Bonsoir à tous,

Un petit coup d'actualisation sur la première page, vous pouvez aller jeter un coup d'oeil à ma dernière réalisation, l'installation d'un Kit Focal IFP 207, ainsi que l'insonorisation, visible ici.

Et une petite photo pour la forme, sur une aire d'autoroute, la CG + Collinite sont toujours bien présent, ça fait plaisir à voir dans cette grisaille actuelle. :cote:

Image

Bonne soirée !
ArSeNiiK
308 Hors Catégorie

Messagede fande308SW » Mar 28 Jan 14 21:05

Ta photo est magnifique! On reconnaît bien la sublime couleur de ta CC, d'autant plus qu'elle est très bien entretenue :inlove: :inlove:
fande308SW

Messagede yannou25 » Mar 28 Jan 14 22:15

Tu doit avoir un sacré son mon cochon maintenant :diable: :diable:
yannou25

308CC Sport Pack 140cv - ArSeNiiK [Kit Focal IFP 207]

Messagede Maxiim917 » Mar 28 Jan 14 23:06

Beau boulot Xav' ! Elle est superbe ! :d
Alors c'est comment ce kit focal :p ?
Dernière édition par Maxiim917 le Mer 29 Jan 14 12:27, édité 1 fois.
Maxiim917
308 d'Élite

Messagede vouvouye » Mer 29 Jan 14 08:48

Nickel du travail de titan réalisé à la perfection! :super:
Tout est dans le pack!
vouvouye
308 Hors Catégorie

Messagede NikoGTi » Mer 29 Jan 14 12:03

Très jolie photo ! :super:
T’as gagné un point dans mon estime. Maintenant, t’es à 1.
NikoGTi
308 d'Or

Peugeot 308: GTi 1,6L 200 ch

Messagede Allen » Mer 29 Jan 14 13:38

Belle CC !! Proche de ce que je souhaiterais.. Y compris le (même) moteur !

Puis je te demander tes impressions, avec le recul, à ce sujet d'ailleurs (gros rouleur ?) ?

Chapeau pour le boulot d'isolation / remplacement des enceintes... J'avais fait le job sur ma 206 mais je vais opter cette fois pr un compromis de fénéant (ou plutôt de prudent, par rapport à mes talents de bricoleur, surtout sur une bagnole neuve...) : prendre l'option JBL.

Ton avis, le plus d'infos possibles sur tout ce qui peux intérésser un futur (proche) acquéreur, me fera le plus grand plaisir... Ici ou sur ma ptite présentation
Allen
308 Addicted

308CC Sport Pack 140cv - ArSeNiiK [Kit Focal IFP 207]

Messagede ArSeNiiK » Jeu 30 Jan 14 18:34

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, un grand Merci pour vos messages qui m'ont fait très plaisir ! :]

Comme promis, mes impressions sur l'installation globale :

Pour commencer, comme j'aime à le répéter, je suis un novice de chez débutants de chez ignares en terme de Car-Audio. Avec de précieux conseils que j'ai pu collecter ici grâce à Bricoman, Christo ou encore Eddie (que je remercie encore une fois, c'est gratuit !), j'ai donc opté pour du matériel à vocation d'intégration (IFP 207) et sur du Plug'N'Play (Infinity 5032i).
Certes, ce n'est pas du matériel de concours, ni même un Auditorium comme Brico est en train de réaliser sur la sienne, et le kit est franchement cher pour ce qu'il est, mais je recherchais essentiellement une amélioration du son d'origine, avec suppression des parasites (j'ai déjà fait la guerre dans toute la voiture aux nuisances sonores invasives !). De plus, en tablant sur l'intégration, de par mon statut d'ignorant, je voulais obtenir un résultat propre, de qualité ainsi qu'une certaine harmonie.
Ensuite, via d'autres avis, explications, clarifications et précautions piochées ici et là sur la toile, je me suis renseigné sur le travail d'insonorisation, et pour le coup, sauf la disposition des éléments, que j'ai respectée, pour le reste, je n'en ai fait qu'à ma tête !

Bref, en ce qui concerne les HP arrières, les Infinity 5032i :
Pas de surprise (dans le sens négatif de la chose), de ce que m'avait dit Christo ainsi que ce qu'il en ressort sur le web, ces HP répondent parfaitement à mes attentes.
Ne comptant pas poser de caisson (j'en ai déjà eu un sur ma 207, et je suis maniaque sur les bords, donc je veux qu'il soit placé dans la ligne médiane de la voiture, et sur la cc, chose impossible, j'en fais mon deuil), les Infinity sont riches en basses, répondent très très bien, et malgré l'insonorisation non procédé dans les garnitures arrières car la place ne le permettait pas, aucun effet de résonance, plus le rodage opère et plus ils sont performants, en résumé, leur rendu comble correctement l'ajout d'un caisson. (Pour tout dire, l'habitacle de la cc est exigu, ce qui permet de ne pas avoir les HP loin des oreilles, et le ressenti est donc plus prononcé.)
Pour terminer les concernants, je les ai longtemps fait tourner seuls, en ayant désactivé les HP + Tweeters à l'avant en attendant le kit Focal, ils ne sont pas en reste sur les aigus, et à titre provisoire, le son n'en est absolument pas sacrifié.

Le Kit Focal IFP 207 :
Bon, là, c'est une autre chanson, sans mauvais jeu de mots, ça n'est sûrement pas le meilleur kit éclaté en Car-Audio, mais entre l'origine et maintenant, c'est juste le jour et la nuit !
Avant, les HP d'origine saturaient, c'était une horreur, ils tremblaient dans la coupelle de la garniture, et un des Tweeters commençaient à rendre l'âme et grésiller de façon très perceptible ... Et bien tout ça est maintenant révolu !
Désormais, le son est clair, les aigus limpides (les Tweeters orientés y sont pour beaucoup), les basses sont vraiment de qualité, et vu que j'écoute du Rap/Hip-Hop, pour des enceintes encore non-rodées et non amplifiées, ça crache vraiment sévère !!
Je laisse se faire tranquillement le rodage, mais je m'autorise quand même des petites poussées pour sentir ma cage thoracique vibrer, et ça, c'est le pied grave !
À titre de comparaison réaliste, étant donné que l'autoradio est le même, et sans amplification, lorsque le volume est à 14, j'ai la même puissance sonore que lorsque les enceintes d'origine étaient poussées au maximum, c'est à dire au volume 30 !
Pour concentrer, ça n'est que du bonheur, c'est pile la puissance que je recherchais, la qualité que je n'avais espérée, et les Infinity se marient excellemment bien avec, l'association est juste terrible !

Passons à l'insonorisation :
Comme je l'ai déjà expliqué plus en détails, je ne me suis pas orienté sur des insonorisants classiques que l'on trouve habituellement comme le BAM ou le Dynamat mais sur de la mousse acoustique ondulée. Et franchement, je n'ai vraiment aucune idée de ce que valent ces matériaux à l'œuvre, ce que je vais dire n'a donc très peu de valeur et d'objectivité, mais je ne regrette absolument pas d'avoir opté pour la mousse, le rendu est top, les portières ont troquées leur résonances de tôles caverneuses contre la quiétude d'un studio d'enregistrement. Les basses des Focal sont nettes et dans prolongement, zéro écho, zéro vibration, zéro nuisance !
De plus, les portières se voient apporter une touche supplémentaire de qualité d'assemblage, car depuis, les portes claquent moins aux oreilles lorsque l'on les referme, et le son est radicalement conservé dans l'habitacle, le son à fort volume, il est quasiment inaudible depuis l'extérieur ! (Je dois aussi remercier les vitres feuilletées, je l'avoue !)

Pour finir, je suis infiniment satisfait de cette installation qui ne m'a pas été fastidieuse pour un sous, rien ne m'a posé problèmes, les qualités d'intégration et de Plug'N'Play des enceintes ont parfaitement remplis leurs rôles.
Je conseille 100 fois cette association, et si juste Kit éclaté, c'est clair que le prix refroidit un peu, mais vous pouvez foncer les yeux fermées sur les Focal IFP 207 ! :super:

Je vais poster une petite vidéo du rendu à volume intermédiaire pour que vous vous rendiez compte de la chose, bon, enregistrée avec mon iPhone, donc vraiment pas fidèle, à écouter absolument avec un casque ou des écouteurs pour se faire une petite idée.
Dernière édition par ArSeNiiK le Jeu 30 Jan 14 22:09, édité 1 fois.
ArSeNiiK
308 Hors Catégorie

Messagede titou » Jeu 30 Jan 14 18:37

Beau compte rendu
" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite " , Mika Hakkinen.
titou

Messagede vouvouye » Jeu 30 Jan 14 20:27

Super boulot qui aboutit sur un résultat tant attendu! :amen:
Tout est dans le pack!
vouvouye
308 Hors Catégorie

Messagede ArSeNiiK » Jeu 30 Jan 14 23:44

Merci à vous, le plus important est que je puisse faire passer assez de ressentis objectifs, pour que de prochains indécis ou personnes en quêtes d'avis, témoignages ou retours d'expériences aient quelque chose sur quoi se baser ! :D

@ Christo : Content que tu sois content que je sois content. :hehe:

Voici la vidéo, À ÉCOUTER AVEC DES ÉCOUTEURS OU UN CASQUE EN 720P, sinon vous ne percevrez rien du tout ! Déjà que l'iPhone capte très mal le son, je vous prie de m'excuser pour la qualité audio, je me suis déjà renseigné pour aller emprunter un micro d'ingé, ça sera déjà nettement mieux.

PS : Je doute que cela puisse intéresser quelqu'un, avec le temps j'ai constaté que peu ici écoutaient le même genre musical que moi, mais dans le doute, si vous voulez le titre de la musique, c'est un titre de l'artiste The Game qui s'intitule Ali Bomaye.
J'ai choisi ce con car il pousse profond dans les basses, avec une instru faite de samples de choeurs présents du début à la fin, de quoi exploiter les capacités des enceintes pleinement. :cote:
ArSeNiiK
308 Hors Catégorie

Messagede derkaos » Ven 31 Jan 14 11:16

vache les basses de malade, sa donne super bien serieux :super:
http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=6293
derkaos
308 d'Argent

Re: Re : 308CC Sport Pack 140cv - ArSeNiiK [Kit Focal IFP 20

Messagede titou » Ven 31 Jan 14 13:07

Christo a écrit:Je ne peux pas regarder la vidéo chez moi à cause des droits d'auteurs :(

Moi je ne peux pas la voir depuis le portable
" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite " , Mika Hakkinen.
titou

Messagede ArSeNiiK » Ven 31 Jan 14 13:10

Merci Derkaos ! Et c'est encore mieux en vrai ! :]

Fait :caca: Youtube ! Je vais voir pour l'uploader sur un support différent d'ici ce soir !
ArSeNiiK
308 Hors Catégorie

Messagede ArSeNiiK » Ven 31 Jan 14 21:00

Désolé pour le double-post. J'essaye sur Daylimotion, et si ça ne marche pas, j'ai une autre option en tête qui elle, j'en suis sûr, ne posera pas de problèmes.

En espérant qu'elle reste disponible le plus longtemps possible ! :0

PS : Encore une fois, calibrez la qualité de la vidéo sur 720p, et avec un casque ou des écouteurs !
ArSeNiiK
308 Hors Catégorie

Messagede yannou25 » Sam 01 Fév 14 13:01

Oh ça à l'air bien :super: vais essayer cette même chanson dans la saucisse
yannou25

Messagede ArSeNiiK » Sam 01 Fév 14 22:56

Ça n'est pas parce que j'adore cet artiste, mais la chanson est assurément une de ses meilleures, avec une prod de malade ! :ghee:

Ça devrait bien cracher dans la tienne, avec le caisson. :super:

Si tu veux télécharger gratuitement la musique (ainsi que d'autres), voici un site qui le permet, et en plus de l'obtenir en 320Kbps : http://www.mrtzcmp3.net
ArSeNiiK
308 Hors Catégorie

Messagede yannou25 » Dim 02 Fév 14 11:00

J'passe pas deezer :super: J'irai essayer ce soir ou demain. Pas utiliser la voiture encore du week-end. Je te redit :blub: :blub: :gene:
yannou25

Messagede yannou25 » Dim 02 Fév 14 16:09

J'ai écouté ta musique dans la saucisse ( malgré le tweet droit qui à rendu l'âme, les câbles on tiré sur la prise et cassé.... )

Vache comme elle envoie, aussi bien en aigu qu'en grave. Christian m'avais réglé la sono et j'peux te dire que ça dépote un max, je me suis assis à la place passager en plus :ghee: :ghee: :hehe:
Dernière édition par yannou25 le Dim 02 Fév 14 16:23, édité 1 fois.
yannou25

Messagede yannou25 » Dim 02 Fév 14 16:23

Passager ;-) ( me suis planté j'ai corrigé ) Les câbles était à 180 degré de la prise donc à force ils se sont fait la malle. Je vais refaire ça avec une VRAI connectique et ça sera reparti :super:
yannou25

Messagede AbyssBlue308 » Dim 02 Fév 14 19:18

Beau boulot l'artiste :frime1: Tu vas te régaler car la CC est très bien insonorisée :ghee: ;-)
308 CC 1.6 THP 156, 5008 Ph2 HDi 115, 205 Roland Garros cabriolet et C3 Pluriel 1.6i 110 Sensodrive
AbyssBlue308

Peugeot 308: THP 1,6L 150/156 ch

Messagede ArSeNiiK » Sam 08 Fév 14 20:46

@ Yannou : C'est vrai que la chanson dépote un max, en changeant mon système audio, j'ai pensé pendant tout le temps à faire tourner ce son pour tester l'installation ... Et ben j'ai pas été déçu ! ET toi ? Ça donne bien avec le caisson ? ::d

@ Abyss : Merci, ça me touche ! En effet, même si j'ai fait la chasse aux parasites en tous genres, la CC est de base très bien isolée. Mais là, c'est une autre histoire !
Hâte de participer à un rasso pour pouvoir tous vous voir, vous re-découvrir, partager, admirer, etc etc etc .. ! :gene3:

PS : Dans quelques minutes, je vous poste mon dernier petit boulot, qui n'a pas été réalisé sur ma CC ... :]
ArSeNiiK
308 Hors Catégorie

Messagede ArSeNiiK » Sam 08 Fév 14 23:03

Re-Bonsoir,

Voilà, je voulais vous faire partager mon dernier petit boulot réalisé le week-end dernier. J'ai été chargé par un proche, ayant acquis un VW Touareg V8 4.2 R-Exclusive de 2014 (presque 90 000€ la bête), il a du faire une concession sur l'habillage des garnitures intérieur, faites d'une espèce de ronce de noyer (pour ne pas vous rappeler de mauvais souvenirs), enfin pas tellement, plus un bois de merisier, bref, un truc pas top, surtout que ce ne sont que de plaquages, même pas du bois véritable. Une aberration, premièrement, qu'en 2014, de tels habillages soient encore au catalogue, mais qu'en plus, pour le prix, ce ne soient que de vulgaires plaquages.

J'ai donc eu la délicate mission d'apporter une touche de modernité à cet habitacle qui est de toute beauté, en très franche impression. Nous sommes donc tombés d'accord sur un habillage Carbone en film thermoformable 3M Di-Noc.

L'habillage original était tel que celui-ci. Le seules choses qui changent sont l'insert inférieur du volant, qui est badgé "R" sur le Touareg en question, et les sièges étant en cuir noir et non beiges comme sur la photo.

Image

Pour ce résultat. (Les petites parties qui semblent être mal découpées ne sont que des fautes d'objectif de l'iPhone qui a du mal à bien capturer sous une certaine obscurité. En réalité, sans me vanter, les finitions sont très propres, loin d'être évidentes.)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Allez-y de vos commentaires, ça me fait vraiment plaisir de partager cela avec vous. :ghee:
Surtout que cela a été un vrai privilège de bosser dans un tel véhicule, des R-Exclusive, ça ne court par les rues en France, surtout que celui en question est reprogrammé, ligne de pot changée, admission complètement revue, en résumé, en lieu et place des 340cv que le mazout sort, c'est 425 poneys qui cavalent ... Et pour tout vous dire, pour ne pas parler de l'allonge, car même le plus puissant des diesels s'essouffle, l'accélération est démoniaque pour un véhicule de ce gabarit ! Juste un petit chiffre pour se rendre compte de la chose : 0 à 100 km/h en 4,3s. Audi RS5 ... 4,5s ! :happy1:

Bonne soirée à vous !
ArSeNiiK
308 Hors Catégorie

Re: 308CC Sport Pack 140cv - ArSeNiiK [Covering Touareg]

Messagede titou » Dim 09 Fév 14 00:01

Bon boulot
titou

Messagede austinman » Dim 09 Fév 14 00:21

Ça claque bien. :)
308 Féline 2007 - 1.6L 110ch - Gris aluminium - Semi-cuir - Lincancabur DS 18" - RT6 - Radar AR
http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=5779
austinman

Messagede Maxiim917 » Dim 09 Fév 14 00:30

Rooooooooo oui sa claque !
Beau boulot Xav ! T'es un grand malade bourré de patience, sa se voit :!
Maxiim917
308 d'Élite

Messagede yannou25 » Dim 09 Fév 14 00:31

Tu a tout fait sur place? Si oui chapeau car ce n'est vraiment pas facile et je sais de quoi je parle ;-)
yannou25

Messagede yannou25 » Dim 09 Fév 14 08:53

Le démontage est paś obligatoire. C'est faisable de le faire mais la finition est un poil plus compliqué car tu ne peux pas rabattre le film à l'arrière de la pièce
yannou25

Messagede yannou25 » Dim 09 Fév 14 10:19

Il existe une résine ( qu'on utilise au boulot ) qui sert de scellement. On utilise ça sur les retour. Ça fait une sorte de joint entre l'adhésif et le support. Ça l'empêche de se décoller et la ça tien pendant des années ;-)
yannou25

Publicité

Pub

Messagede vouvouye » Lun 10 Fév 14 08:31

Wouaaaaaaaaaaaaaaaaaah ça claque à max!! Du bon boulot mener à la perfection Arseniik! :amen: :super:
Tout est dans le pack!
vouvouye
308 Hors Catégorie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation des membres