Ratée à Chaud

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

Ratée à Chaud

Messagede idefyx » Lun 13 Jan 14 15:14

Salut,

Je viens vers vous car j'ai un petit souci, mon véhicule à des ratées moteur chaud:

Je résume :
308 SW,
2L HDI 136ch,
Date de 1er M. e. C. Déc 2009
80 000km,
Moteur chaud,
1500 et 2000tr/min avec très peu ou peu de gaz. (Comme des ratées d'allumage sur une essence)
Pieds dedans aucun raté…

Auriez-vous un avis ou idée?
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Re: Ratée à Chaud

Messagede Goodwood » Lun 13 Jan 14 16:27

EGR... Un coup de valoche peut aider.

Après, selon le kilométrage du filtre à GO, ça peut valoir le coup de le changer...
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Re: Ratée à Chaud

Messagede idefyx » Lun 13 Jan 14 16:50

Alors pour répondre à vos questions :
Valise : RAS
Filtre GO : Changé à 76 000km
Filtre Air : Changé à 76 000km
Pour les ratés cela me fait plus pensé à des coupures d'allumage. (C'est mon premier Gasoil), toujours eu des essences...
EGR pourquoi pas, mais comment être certain ?
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Re: Ratée à Chaud

Messagede yannou25 » Lun 13 Jan 14 18:36

Je pencherai pour l'egr aussi... Pour être certain? Démonte là ::d ::d
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Re: Ratée à Chaud

Messagede Goodwood » Lun 13 Jan 14 19:13

Sur le 136, c'est pas évident pour la tester... A part la désactiver avec la valoche, et encore, est-ce faisable? Sur le 110, c'est simple, il suffit de débrancher la durit de dépression qui vient de l'électrovanne pilotant l'EGR.
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Re: Ratée à Chaud

Messagede Clems13 » Lun 13 Jan 14 19:24

C'est fini le tuyau à boucher ou débrancher pour supprimer l'egr. Tout est électrique et si tu débranches, tu as un beau voyant orange.
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Re: Ratée à Chaud

Messagede yannou25 » Lun 13 Jan 14 19:41

Moi je trouve ça jolie :p
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Re: Ratée à Chaud

Messagede Clems13 » Lun 13 Jan 14 19:43

C'est accordé avec tes jantes !
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Re: Ratée à Chaud

Messagede yannou25 » Lun 13 Jan 14 19:48

Exact :hehe: ça fait un petit rappel :ghee:
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Re: Ratée à Chaud

Messagede Goodwood » Lun 13 Jan 14 20:14

Clems13 a écrit:C'est fini le tuyau à boucher ou débrancher pour supprimer l'egr. Tout est électrique et si tu débranches, tu as un beau voyant orange.


Oui, c'est pour cela que je parle de la valoche... Et pour le 110, j'aurais du préciser que je parlais du 2.0 pas le 1.6.
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Re: Ratée à Chaud

Messagede Clems13 » Lun 13 Jan 14 20:18

Ce n'est pas possible avec la valise constructeur en tout cas.
Après relecture de ta phrase, ça laisse à confusion quand meme ! :-P
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Re: Re : Ratée à Chaud

Messagede idefyx » Lun 13 Jan 14 21:06

Bon si je supprime l EGR avec un bouchon, je ne risque pas d'encrasser le filtre a particule du fait des gaz non recyclé?
Dernière édition par idefyx le Lun 13 Jan 14 21:19, édité 1 fois.
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Re: Ratée à Chaud

Messagede Goodwood » Lun 13 Jan 14 21:15

La supprimer sera une bonne chose pour ton moteur. Au pire tu vas augmenter la fréquence des régénérations...
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Re: Re : Ratée à Chaud

Messagede idefyx » Lun 13 Jan 14 21:20

Et au CT j'aurais aucun problème?
Pollution?
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Re: Ratée à Chaud

Messagede Goodwood » Lun 13 Jan 14 21:45

MEC en 2009, je ne pense pas... mais à te faire confirmer.
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Re: Ratée à Chaud

Messagede jose308 » Lun 13 Jan 14 23:08

Egr casi sur
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Re: Ratée à Chaud

Messagede idefyx » Mer 15 Jan 14 15:56

J’allais me lancer dans la confection d'une entretoise pleine pour la positionner sur la vanne egr afin de la laisser fonctionner sans qu'elle puisse recycler les gaz d’échappement.
Mais hélas je m'aperçois qu'un debimetre de gaz imbrûlé serait présent????? (pas envie d'un code Default, permanent sur le tableau de bord)
Me trompe-Je?
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Re: Ratée à Chaud

Messagede Clems13 » Mer 15 Jan 14 17:44

Tu as raison... Il y a tellement de capteurs, que si tu coupes l'arrivée de gaz, il va y avoir un défaut.
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Re: Ratée à Chaud

Messagede jose308 » Mer 15 Jan 14 21:52

Tu a peut etre une reprog made in portugal qui fait rupter ton mazout lol
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Re: Re : Ratée à Chaud

Messagede dc8 » Jeu 16 Jan 14 11:54

idefyx a écrit:Et au CT j'aurais aucun problème?
Pollution?


bonjour vanne EGR obligatoire depuis 97 pour le CT il est préférable de la remettre en condition de plus a t'elle eu déjà un nettoyage
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Re: Ratée à Chaud

Messagede idefyx » Jeu 16 Jan 14 12:50

non, Jamais
Et t'elle facile à démonter ???
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Re: Ratée à Chaud

Messagede dc8 » Jeu 16 Jan 14 13:10

sur ton moteur je ne sais pas mais je pense que si jamais fait commence par cela et certainement il y aura une grosse surprise
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Re: Ratée à Chaud

Messagede Goodwood » Jeu 16 Jan 14 13:46

97?! C'est pas les catas qui sont obligatoires depuis 97? En tous cas, je ne l'ai plus sur la 307, je ne l'avais plus sur la leon et je n'est jamais eu de soucis au CT...

Edit: Tu as raison, obligatoire depuis 97 comme les catas.
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Re: Ratée à Chaud

Messagede dc8 » Jeu 16 Jan 14 14:06

sur voiture neuve pour la France et bien sur le cata et la vanne vont de paire les voitures antérieure à 97 restent en l'état
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Re: Ratée à Chaud

Messagede Goodwood » Jeu 16 Jan 14 15:15

Bien sûr sur voitures neuves...
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Re: Ratée à Chaud

Messagede idefyx » Jeu 11 Sep 14 09:19

Salut,

Je déterre un peu le topic car mon problème s’amplifie.

Je résume :
308 SW,
2L HDI 136ch,
Date de 1er M. e. C. Déc 2009
Filtre GO : Changé à 76 000km
Filtre Air : Changé à 76 000km
80 000km,
Moteur chaud,
Pour les ratés cela me fait plus pensé à des coupures d'allumage. (C'est mon premier Gasoil), toujours eu des essences...
1500 et 2000tr/min avec très peu ou peu de gaz. (Comme des ratées d'allumage sur une essence)
Pieds dedans aucun raté…

Aujourd'hui 98 000km
Les ratés se sont transformé en accoup, et sont présent entre 1500 et 2500 tr/min.
Au régulateur quand je suis entre en légère descente conso, donc pas d’accélération, conso entre 0.1 et 0.5l, des accoups se font sentir ce n'est as fluide comme avant.

Donc case Mecano :
- Passage Valise RAS
- Control valeur EGR RAS
- Mesure des retours Injecteurs (Possibilité probleme injecteur grippé) RAS
- Injection nouveau programme de gestion injection

Le problème est toujours la!
Bouh!!!!
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Re: Ratée à Chaud

Messagede forest » Jeu 11 Sep 14 16:45

Ça ressemble à ce que faisait la mienne avec des problèmes EGR, sauf que cela s'était un peu passé avec un réaprentissage des butées sur la vanne. Mais passé pendant une centaine de km, pas plus.
Par contre la valise remontait bien des erreurs.
Côté conducteur, après 10 000 km, les voyants commençaient à s'allumer furtivement (pas tout le temps) sans se mettre en sécurité.
Donc peut-être problèmes autre que vanne EGR ...
Si un motoriste passé par ici..... ;-)
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