Nico95 a écrit:C'est certainement la régénération du FAP !
C'est un processus normal qui se déroule à intervalles réguliers (ordre de grandeur 700~1000 km) pour bruler les suies accumulées dans ton filtre à particules. Ca chauffe à environ 500°C d'ou les odeurs de brulé. pour aider le filtre a se régénérer, rien de tel que de faire de l'autoroute (car on chauffe naturellement la ligne d'échappement).
henri15 a écrit:Bonjour ,j'ai aussi une 110ch fap et pas d'odeur ,peut être un problème lié a cette voiture comme elle est sous-garantie une visite chez Peugeot .
Storme a écrit:Bonsoir,
Concernant l'odeur de brulé, je ne l'ai eut qu'une seule fois sur le nombres de régénération du FAP qui ce sont produites.
Si par malchance, tu arrête ton véhicule alors que la régénération était en train de ce faire, forcement ca pue...si la régénération s'effectue entièrement pendant que le véhicule roule, pas d'odeur.
Et oui, comme déjà dit, la fréquence des régénérations dépend entièrement du taux d'encrassement du FAP, donc si tu fait beaucoup de ville, petit parcours, jamais d'autoroute, forcement il s'encrasse beaucoup plus vite.
Storme a écrit:Oui c'est cela, grosso modo tout les 700 km
Retourner vers Moteur & Mécanique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité