Problème avec 308 110ch FAP

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Problème avec 308 110ch FAP

Messagede diablemarie » Mer 06 Oct 10 18:09

bonjour à tous

possédant une 308 de juin 2010 et n'ayant même pas 5000km au compteur et déjà une odeur de brûlé dans le garage en coupant le moteur
au niveau des aérations et devant et derrière la voiture !!!! et de plus j'ai l'impression qu'elle n'avance pas en appuyant sur l'accélérateur sur autoroute

cela fait 3 fois que cela m'arrive et je me pose des questions ... si un jour elle ne va pas prendre feu ... faudra peut-être prévoir un exctincteur ... !!!

je la pousse pourtant sur l'autoroute à plus de 180km en ligne droit quand il n'y a pas les boîtes à images et les poulets à plumes ....pour sûr
mais je pense quand ville elle s'encrasse en roulant à 50 ou voir même 30km

merci par avance pour les réponses que vous me laisserez.

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Problème avec 308 110ch FAP

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Re: PROBLEME AVEC 308 110CH FAP

Messagede Nico95 » Mer 06 Oct 10 20:46

C'est certainement la régénération du FAP !

C'est un processus normal qui se déroule à intervalles réguliers (ordre de grandeur 700~1000 km) pour bruler les suies accumulées dans ton filtre à particules. Ca chauffe à environ 500°C d'ou les odeurs de brulé. pour aider le filtre a se régénérer, rien de tel que de faire de l'autoroute (car on chauffe naturellement la ligne d'échappement).
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Re: PROBLEME AVEC 308 110CH FAP

Messagede Nico95 » Mer 06 Oct 10 20:48

Cependant il faudrait peut être vérifier par précaution s'il n'y a rien qui est au contact de FAP, ce qui provoquerai des odeurs ...
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Re: PROBLEME AVEC 308 110CH FAP

Messagede henri15 » Jeu 07 Oct 10 09:38

Bonjour ,j'ai aussi une 110ch fap et pas d'odeur ,peut être un problème lié a cette voiture comme elle est sous-garantie une visite chez Peugeot . 8)
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Re: PROBLEME AVEC 308 110CH FAP

Messagede diablemarie » Jeu 07 Oct 10 18:29

merci niko pour ta réponse mais pourtant je fais tous les jours de l'autoroute et aujoud'hui par miracle c'est OK
bizarre pour une voiture toute neuve...
il faudra quand même que je fasse un tour par le garage vu qu'elle est sous garantie !!!

Nico95 a écrit:C'est certainement la régénération du FAP !

C'est un processus normal qui se déroule à intervalles réguliers (ordre de grandeur 700~1000 km) pour bruler les suies accumulées dans ton filtre à particules. Ca chauffe à environ 500°C d'ou les odeurs de brulé. pour aider le filtre a se régénérer, rien de tel que de faire de l'autoroute (car on chauffe naturellement la ligne d'échappement).
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Re: PROBLEME AVEC 308 110CH FAP

Messagede diablemarie » Jeu 07 Oct 10 18:31

oui certainement, mais je ne vais pas passer mon temps au garage comme certain pour un résultat quasi nul vu les dires de certains automobilistes qui ont des problèmes techniques ou quoi que ce soit avec leur voiture !!!

merci pour l'info j'en prends note afin que je ne grille avant (!!!)

henri15 a écrit:Bonjour ,j'ai aussi une 110ch fap et pas d'odeur ,peut être un problème lié a cette voiture comme elle est sous-garantie une visite chez Peugeot . 8)
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Re: PROBLEME AVEC 308 110CH FAP

Messagede Storme » Jeu 07 Oct 10 19:26

Bonsoir,

Concernant l'odeur de brulé, je ne l'ai eut qu'une seule fois sur le nombres de régénération du FAP qui ce sont produites.

Si par malchance, tu arrête ton véhicule alors que la régénération était en train de ce faire, forcement ca pue...si la régénération s'effectue entièrement pendant que le véhicule roule, pas d'odeur.

Et oui, comme déjà dit, la fréquence des régénérations dépend entièrement du taux d'encrassement du FAP, donc si tu fait beaucoup de ville, petit parcours, jamais d'autoroute, forcement il s'encrasse beaucoup plus vite.
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Re: Problème avec 308 110ch FAP

Messagede forest » Jeu 07 Oct 10 20:18

Je valide ce que dit Storme, ça dépend de ce que tu fais : il ne le fait pas forcément quand tu es sur l'autoroute, donc oui, ça peut arriver.
Je n'ai jamais senti ma voiture, mais si je conduis et que je vois que la conso s'envole par rapport à d'habitude, alors l'odeur est normale.
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Re: Problème avec 308 110ch FAP

Messagede diablemarie » Jeu 07 Oct 10 23:39

merci pour ta réponse forest
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Re: PROBLEME AVEC 308 110CH FAP

Messagede diablemarie » Jeu 07 Oct 10 23:40

merci storme moins d'inquiètude à se faire maintenant que je sais

Storme a écrit:Bonsoir,

Concernant l'odeur de brulé, je ne l'ai eut qu'une seule fois sur le nombres de régénération du FAP qui ce sont produites.

Si par malchance, tu arrête ton véhicule alors que la régénération était en train de ce faire, forcement ca pue...si la régénération s'effectue entièrement pendant que le véhicule roule, pas d'odeur.

Et oui, comme déjà dit, la fréquence des régénérations dépend entièrement du taux d'encrassement du FAP, donc si tu fait beaucoup de ville, petit parcours, jamais d'autoroute, forcement il s'encrasse beaucoup plus vite.
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Re: Problème avec 308 110ch FAP

Messagede forest » Ven 15 Oct 10 07:47

Sinon, tu as essayé de faire attention entre le moment où ça sent et le fait que tua vais moins de pèche / conso plus élevée ?
C'est sur ça que je le vois et je sais que pendant ces moments là (sur mon 1.6 aussi), je ne fais pas attention outre mesure à cette odeur ;-)

@+

P.S. : quand tu réponds à un post directement dessous, t'es pas obligé de "Citer", ça allégera (j'ai modifié pour gagner en chargement/clarté). ;-)
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Re: Problème avec 308 110ch FAP

Messagede diablemarie » Lun 18 Oct 10 18:47

un p'tit bonsoir en passant
bon je surveille les piques de conso mais rien de bien méchant en ce jour ... toujours pas de régénération en cours... j'attends :wink:
comme vous me l'avez précisé ci-dessous c'est normalement autour des 700km donc j'ai encore des km en réserve

faut dire qu'elle est super au niveau conso avec une moyenne de 5.2l je fais 1100km
avec un plein 60 litres normalement pour le réservoir et voir même il en reste en jauge

moi même je m'étonne mais en ce moment c'est la course au gasoil une denrée qui se faire rare
car y'a l'assaut lancé sur les stations service
qu'est ce qu'on va devenir sans or noirrrrrr
enfin si ça arrive on ira chez les voisins frontaliers !

un grand merci pour vos précieux conseils les "p'tits gars" si je puis me permettre

bonne soiréeeeeeee à tous

ps : elle a vraiment le profil d'un félin :D
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Re: Problème avec 308 110ch FAP

Messagede Storme » Lun 18 Oct 10 19:08

Oui c'est cela, grosso modo tout les 700 km :)
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Re: Problème avec 308 110ch FAP

Messagede rico911 » Mer 27 Oct 10 19:23

Storme a écrit:Oui c'est cela, grosso modo tout les 700 km :)


je dirais même plus modo grosso pour surenchérir à Buzz, tous les 700 km environs
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Re: Problème avec 308 110ch FAP

Messagede diablemarie » Ven 05 Nov 10 20:16

bonnes nouvelles... plus de problèmes...
il me semble que j'ai apprivoisé l'engin du tonnerre hé hé
plus d'odeur de cramééééééé à l'arrêt depuis un certain temps avec déjà deux pleins de faits et plus de 1100 km par plein
je pense que le rodage de la superbe est finie et une bonne prise en main pour le décrassage ...
je suis :D :D :D :D
.../...
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Re: Problème avec 308 110ch FAP

Messagede dacreative » Dim 20 Mar 11 16:12

Bonjour,

J'ai une 308 1.6 110ch FAP bvm6. Je viens tout juste de l'achetée en occasion en seconde main. Elle a 62400km au compteur, pour une mise en circulation qui date de novembre 2008. Oui elle a roulé pour plus de 2 ans
Ce sujet du fap m'interresse beaucoup ! Car je fais du mixe 60%/70% ville et 40%/30% d'autoroute.

Pour synthétiser tout ce que j'ai pu lire ici et là ...

- Une régénération du FAP est nécessaire quand la consommation moyenne est anormalement élevée ?

- Au delà du FAP, la vanne EGR fait partie des pièces qui peuvent prendre un mauvais coup à cause d'une conduite trop urbaine ?

- La régénération du FAP dure entre 3 à 4 minutes ?

- La régénération est conseillée touts les 600km ?

- La régénération est provoquée à 3000tr/min en 5è au bout de 10 minutes d'autoroute ?

- La régénération est perceptible par des sons plus ou moins discrets à l'arret du véhicule ?

Laquelle de ces affirmations sont vraies ?

svp ! merci
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Re: Problème avec 308 110ch FAP

Messagede Sab » Dim 20 Mar 11 17:32

Salut daone972 :o
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Re: Problème avec 308 110ch FAP

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Re: Problème avec 308 110ch FAP

Messagede Storme » Dim 20 Mar 11 21:41

Bonsoir,

Bon dans l'ordre

1) C'est une conséquence de la régénération, pas une cause

2) Oui

3) Pas plus de 10mn en tout cas

4) 600/700 km, mais c'est pas toi qui décide

5) Ce qui revient a dire, si tu ne dépasse jamais les 3000 trs, tu n'a pas de régénération, plutôt vers les 2000 trs avec d'autres paramètres...

6) Je direz plutôt une odeur de brulé

Voila...voila...
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