Bonjour à tous,
Hors de question de bosser à l'arrache, à la va vite, ce n'est pas mon genre ! Autant commander et attendre les pièces, la pose sera facile.
Surtout que tout est déjà prêt, il ne manque que ces adaptateurs et reclipser les caches d'origine.
Pour l'instant, les tweeters d'origine sont branchés sans les caches,
un peu à la "Manouche", mais la semaine prochaine, ce sera terminé.
Bricoman est plus du genre réfléchi, à utiliser au mieux ce qui existe dans la "titine" pour un montage propre.
(Utilisation des caches, faisceaux de fils non touchés, utilisation de la visserie existante pour ne pas endommager et détériorer le véhicule qui reste net).
Le montage n'est pas fini, certes,
mais j'ai le temps, si j'avais reçu les prises, l'amplificateur fonctionnerai en ce moment. Le montage et la pose du processeur audio se fera en dernier,
lorsque le reste sera terminé, pour pouvoir écouter la différence avec et sans.
Ce matin, visite à Homer pour le sachet de nourriture, la promenade, un peu de temps en sa compagnie.
Le passage du câble Ai-net sera, je l'espère, passé dans la console. Le connecteur d'alimentation est en attente, déjà fait.
Il faut se faire aussi un câble RCA audio mâle/mâle "Mono" pour la fiche RCA
"Guide" du PXA-H100 et du W910R (audio GPS).
Adaptateurs commandés, réception ce vendredi au magasin ADNAuto de Lyon, si tout va bien, ce même jour, les tweeters vont chanter.
Pas facile de trouver cet adaptateur, et encore moins les prises F, pourtant Focal les a bien sur son kit 207 pour fil.
Le câble RCA est fait, il sera branché dimanche matin au montage du processeur audio.
L'adaptateur se trouve chez nortoto, acheté direct, mail il faudra changer les cosses d'extrémités.Pour bien faire, il faudrait au minimum une section de 1mm², celle d'origine est un peu faible.
Le branchement des tweeters est terminé,
les filtres peuvent se loger facilement dans les logements d'origine, un plus.
Ils ont été réglés sur un filtrage de 6 db pour des aigus moins vifs, plus agréables à l'écoute.
Reste à reclipser les grilles, une légère bosse trahie la présence de HP différents, négligeable.
La solution pour retirer cette "bosse" est ici, il faut modifier le montage :
viewtopic.php?f=8&t=7604&start=70Vivement les HP des portières pour vraiment profiter d'un son différent, pour l'instant ce sont encore les ASK.
- Tweeters SPR-60C (Alpine) Peugeot 308
- Adaptateur d'origine
- Adaptateur modifié
- Filtre tweeter 4 positions SPR-60C.jpeg.jpg (27.06 Kio) Vu 24285 fois
- Filtres Alpine posés
- Grille posée
Meilleures salutations