Wip nav et Iphone

Autoradio, Auditorium, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...

Wip nav et Iphone

Messagede famichev » Lun 13 Sep 10 20:03

Bonjour à tous , je voudrais savoir si le Wip nav était compatible avec l'iphone 3gs et 4 sur la 308 cc (est ce qu'il est possible de gérer la musique depuis les commandes au volant)?
Merci d'avance pour vos réponses.
famichev
Curieux

Peugeot 308: Bientôt en Peugeot 308...

Wip nav et Iphone

Publicité

Publicité

Re: Wip nav et Iphone

Messagede zoc » Mar 14 Sep 10 06:43

Non, pas de pilotage d'iPhone possible avec le Wip Nav. Par contre la téléphonie BlueTooth fonctionne.
Nouvelle 308 Féline THP 155 (Gris Artense, Nappa Guérande , Alarme & SC, Pack Electrique, Jantes 18", SAM + Park Assist + Caméra recul)
zoc
308 d'Argent

Peugeot 308: THP 1,6L 150/156 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede forest » Mar 14 Sep 10 08:59

Si tu as les entrées RCA dans la boîte à gant, tu pourras faire sortir le son sur l'autoradio, mais c'est comme au casque, tout se contrôle via l'appareil lui-même (iPod/iPhone...)
C'est un reproche fait à pas mal de leur système.
Mais au moins, tous les téléphones/smartphones sont donc logés à la même enseigne : Androïd, iOS, WindowsMobile, Propriétaire...
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede famichev » Mer 15 Sep 10 12:21

Merci vos réponses. C'est dommage de devoir trancher entre GPS et IPhone. Si je comprends bien, y a pas moyen de connecter l'Iphone comme sur l'USB box par exemple?
famichev
Curieux

Messagede forest » Mer 15 Sep 10 12:37

Tu ne pourras pas commander l'iPhone à distance.
Peu de solution fournies par les constructeurs de voiture le permettent je pense
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede zoc » Mer 15 Sep 10 14:44

C'est juste une question de volonté de la part de PSA (et de HB): Il y a sans aucun doute (à moins qu'ils aient monté un chipset bluetooth dépassé...) tout ce qu'il faut dans le WIPNAV et le WIPCOM 3D pour supporter le profil BlueTooth AD2P et ainsi permettre le streaming audio BlueTooth en stéréo. Il faut "juste" (je le met entre guillemets, parce qu'étant ingénieur informatique, je sais ce que ça peut représenter) étendre le code du driver BlueTooth actuel...

Et dire que le WIP Sound est maintenant capable de le faire...
Nouvelle 308 Féline THP 155 (Gris Artense, Nappa Guérande , Alarme & SC, Pack Electrique, Jantes 18", SAM + Park Assist + Caméra recul)
zoc
308 d'Argent

Peugeot 308: THP 1,6L 150/156 ch

Messagede famichev » Mer 15 Sep 10 18:58

Et est-ce qu'il est possible d'utiliser un USB box avec ce système Wip Nav?
famichev
Curieux

Messagede seb66playa » Sam 18 Sep 10 06:48

Je crois bien qu'il n'est pas compatible si je ne dis pas de bétises... :(
J'étais bien au volant d'une 308 !!!!
Mais le 5008 me donne vraiment du plaisir !!!
seb66playa
308 Hors Catégorie

Messagede Krakite » Dim 20 Nov 11 22:11

Bonsoir tout le monde,

Je me permet de remonter ce post car la question initiale m'interesse a savoir la compatibilite du wipnav avec l'iphone sous ios5, j'entend par la au niveau telephonie, retrouve t'on par exemple la possibilite via le wipnav d'acceder au repertoire de l'iphone ?
Les contacts s'affiche t'il sur l'ecran du wipnav ?

D'avance merci pour vos reponse
308 CC blanc nacrée Bvm 6 140 Fap full option
Krakite
Nouveau

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Messagede quady42 » Lun 21 Nov 11 11:53

ca marche tres bien avec windows phone 7.5 ... donc je pense que ca devrait marcher avec la pomme ...
308 VTi 120 D-sign pour moi et 308 VTi 120 premium pour madame
Le THP m'a tué...
quady42
308 d'Argent

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Messagede Krakite » Mer 23 Nov 11 20:19

Merci pour vos reponse
Dans le pire des cas je serait bon pour mettre mon wipnav a jour
308 CC blanc nacrée Bvm 6 140 Fap full option
Krakite
Nouveau

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Messagede krug3r » Mer 23 Nov 11 21:46

zoc a écrit:C'est juste une question de volonté de la part de PSA (et de HB): Il y a sans aucun doute (à moins qu'ils aient monté un chipset bluetooth dépassé...) tout ce qu'il faut dans le WIPNAV et le WIPCOM 3D pour supporter le profil BlueTooth AD2P et ainsi permettre le streaming audio BlueTooth en stéréo. Il faut "juste" (je le met entre guillemets, parce qu'étant ingénieur informatique, je sais ce que ça peut représenter) étendre le code du driver BlueTooth actuel...

Et dire que le WIP Sound est maintenant capable de le faire...

Bonsoir,

J'ai fais ce jour une petite découverte lors d'une longue conversation en voiture via le bluetooth de mon WipNAV... J'ai eu durant ma conversation "les alertes radars" d'Avertinoo de diffusés dans mes hauts-parleurs.

J'ai alors compris une chose la diffusion via bluetooth était bien possible mais unique dans le cas d'une communication. En effet lors de cette communication, j'ai lancé le fonction iPod et là j'ai vu apparaître la fonction AirPLAY (que j'utilise à la masion avec XBMC et iTunes) !

Ci-dessous hors communication téléphonique
Image

Ci-dessous lors de la communication
Image Image

Bon le son n'est pas top et ce n'est que lors de la communication, donc autant dire que cela ne sert à rien. Je sais à quoi vous pensez, et non le fait de passer en aux sur le WipNAV ne permet pas le streaming ;)

Bref, ça ne fait pas avancer le schmilblick, mais je voulais partager l'info ;)

A oui chose importante, j'ai testé sur mon WipNAV en 20.16 et avec un 3GS en IOS 5.01. Sur un iPhone 4 en 4.0.1, ça n'a pas fonctionné (ça vient de la fonction airplay qui fonctionne mal en IOS 4.0)

@+
krug3r
Dernière édition par krug3r le Mer 23 Nov 11 21:58, édité 1 fois.
krug3r
308 Addicted

Messagede krug3r » Mer 23 Nov 11 22:01

Christo a écrit:Cela dépend de la version de ton Wipnav, car le mien en version 20.16, affiche le nom de l'appelant.

Salut,

Ca n'a rien à voir avec la version du WipNAV ou de l'iPhone, mais avec la façon dont le numéro du contact est enregistré dans "le téléphone" ou plutot de la façon dont il est intégré dans la base de contact.
Je parle du fichier sqllite "AddressBook.sqlitedb".

Ce que je peux conclure après toutes mes recherches et mes essais c'est que le format dans lequel ce présente l'appel est "+336xxxxxxxx", "+331xxxxxxxx" etc., la dessus on est tous d'accord, en tout cas moi j'en suis sûr ;)

Si ce format est celui inscrit sur le contact du téléphone, c'est à dire dans le fichier AddressBook.sqlitedb, (c'est vérifiable quand on fait un appel depuis un repertoire du telephone via le bluetooth, car on voit le format du numéro) alors le nom de l'appelant apparait. Cela explique pourquoi ça marche chez certains et pas d'autre ou encore pour moi sur certains contact et pas d'autre, voire même 2 numéros différent pour le même contact.

Les copie d'écran ci-dessous vont vous permettre de mieux comprendre ce que j'avance

Image Image

Pour ceux qui comme moi utilise Outlook, de la version 2007 à la 2010, ce dernier ajoute un espace entre le 33 et le numéro (exemple +33 612345678), donc problème.
Si vous utilisez "Windows Contact" sur Vista et Seven, pas de problème il respecte le format dans lequel on enregistre le numéro (je veux dire qu'il n'ajoute pas d'espace), par contre le nombre de champs est moindre que sur Outlook (j'ai ce problème donc c'est mort - 1 numéro fixe perso, 1 mobile perso, 1 pro fixe et 1 pro mobile).
Avec ThunderBird c'est pareil qu'avec "Windows Contact", sauf qu'il n'est pas pris en charge par iTunes (grrhhh).

La solution trouvée pour Outlook, après "x" conversations et tests, est la suivante

- fermer Outlook
- ouvrir le Panneau de Controle Windows, rubrique "Telephone et Modem" sur Win Seven (ou Options de Modem et Téléphone sous Windows XP)
- une fenêtre s'ouvre, dans l'onglet "Règles de Numérotation, "cliquer sur "Modifier"
- dans le champs "pays/région" au lieu de "France"que vous avez probablement, sélection "Service téléphonique gratuit international", puis cliquer sur OK

Voilà, maintenant il est possible de modifier le numéro de téléphone comme bon vous semble: suppression de l'espace après le +33, suppression du +33, etc...

J'utilise un WipNAV 20.16 avec mon 3Gs Jailbreaké en 5.0.1, ma femme un 4 Jailbreaké en 4.0.1, et les noms des appelants s'affichaient de manière différentes pour nos contacts respectifs.
Maintenant tout est réglé sur nos deux téléphones :D

@+
krug3r ;)
krug3r
308 Addicted

Messagede forest » Sam 26 Nov 11 18:46

Oui, j'ai déjà beaucoup joué avec mes contacts et maintenant :
- plus de synchronisation avec Windows;
- toujours au format +336xxyyzzww

et plus de soucis....
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede pascal308 » Mer 27 Juin 12 21:47

bonsoir à tous,

pour ceux que ça intéresserait, j'ai trouvé un moyen de diffuser de la music de l'iphone vers son WIPNAV et c'est pas un fake du tout cet fois ci !

la solution est simple, télécharger sur son iPhone (ici un iphone4) A2DPblocker 2,39E.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
lancer l'application, bloqué l'A2DP , choisir Headset+
choisir CLOSE à la question "Playback Queue Required"
et Play ."lance la zic"

OU

allez dans ça playlist, la lancer revenir sur l'application choisir CLOSE, et si ce n'est déjà fait Headset+

Le Wipnav reçois un apple voicemail, et concidere la musique reçus comme un appel téléphonique.
par acquis de conscience j'ai testé l'application avec l'iphone en mode avion, ça fonction de la même manière
j'en conclus qu'il n'y à aucun appel passé depuis l'iphone.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En ce qui concerne l'utilisation du téléphone depuis le WIPnav après avoir lancé l'application

réception des appels : OK
émission des appels : le blockage de A2DP doit être désactivé et les appels peuvent être lancé depuis le WIPNAV.

ensuite pour relancé la musique réactiver le blocage A2DP et ressaisir headset+. si nécessaire.

Niveau qualité de la music, c'est acceptable mais pas parfait, quelque lag sont audible.

Puisse ce que ce tuto nécessite l'achat d'une application je re-précise que la qualité n'est pas au rendez-vous des mélomane,parce que ça passe par le BT, et pour avoir testé on ne peut pas trop pousser le son, disons que faute de mieux par ce moyen sans fil ça reste pratique.

bonne écoute.

Pascal.
pascal308
Nouveau

Publicité

Pub

Messagede krug3r » Mer 27 Juin 12 22:25

Salut ^^

pascal308 a écrit:Le Wipnav reçois un apple voicemail, et concidere la musique reçus comme un appel téléphonique.
par acquis de conscience j'ai testé l'application avec l'iphone en mode avion, ça fonction de la même manière
j'en conclus qu'il n'y à aucun appel passé depuis l'iphone.

J'ai un doute sur le mode "avion", car ce dernier coupe aussi le BT (en tout cas sur mon 3GS en IOS5.1 quand j'utilise mon casque stéreo BT)

Niveau qualité de la music, c'est acceptable mais pas parfait, quelque lag sont audible.

Puisse ce que ce tuto nécessite l'achat d'une application je re-précise que la qualité n'est pas au rendez-vous des mélomane,parce que ça passe par le BT, et pour avoir testé on ne peut pas trop pousser le son, disons que faute de mieux par ce moyen sans fil ça reste pratique.

bonne écoute.

Pascal.

Normal, le BT utilise pour la voix du mono channel ce qui explique la piètre qualité :s
Tu auras le même résultat avec le test suivant sans a2dpblocker

1 - établir la connexion BT entre le wipnav et le téléphone
2 - appeler le téléphone => donc communication via le BT
3 - tu lances l'app Music et tu balances une zic => la musique passe dans le BT de manière mono dégueulasse

Je me suis rendu compte de ce point lors d'un trajet.
J'avais avertinoo de lancé, je reçois un appel et paf dans les HP avertinoo qui m'informe d'une zone à risque durant ma conversation 8/

Image Image
krug3r
308 Addicted

Retourner vers Audio & Multimedia