Hello les amis
Un peu de nouveau depuis les faits dans la nuit de jeudi à vendredi, le dossier d'assurance est en cours, la plainte enregistré.
Samedi matin, ma voiture et moi avons été reçu par le chef d'atelier du garage partenaire de mon assurance, très bien reçu, il a fait le tour du véhicule pour constater les dégâts rapidement avant de faire nettoyer tout le verre de la custode qui était répandu un peu partout dans la voiture.
On commence à monter le dossier, photo expertise pour ma compagnie et pour l'expert, et on chiffre les réparations avec les microfiches tout en inspectant le véhicule. Custode complète (vitre, joint, traverse et enjoliveur), joint de fenêtre complet et garniture intérieure complète, en comptant la dépose et repose du véhicule, rétro ect.. le boulot pour redresser le montant de porte, et la carrosserie. Extérieurement sa devrait se résumer à sa.
Pour l’intérieur, la planche de bord est à changer car ils ont découpé le plastique Peugeot pour enlever le poste, je ne sais pas pourquoi, le poste venait tout seul.
Rien que pour la planche de bord... 1200euros
. La boite à gant à changer aussi.
Bref sa chiffre vite, 3300euros rien que pour les dégâts, reste le vol à l’intérieur..
J'ai listé le 2din, l'interface, le kit d'intégration et l'entretoise qu'ils ont cassé en deux pendant le vol. Un blouson d'hiver de grande marque, un GPS, une paire de solaire médicale, une paire de gant d'hiver à peu près 1200euros d'accessoire
.
J'envoi mon dépôt de plainte joint des factures des objets volés demain matin à ma compagnie, du côté du garage il me tient au courant pour l'expert, normalement il va vouloir voir la voiture dans la semaine et on aura un verdict, et les travaux suivrons, d'après le boss d'atelier, il y a du boulot
Merci de votre soutient les copains, j'ai jamais vécu sa et en faite sa n'engendre pas que du matériel, on prend un coup au moral, stress au moindre bruit, a l’affût de la moindre anormalité et soupçonne n'importe qui
.
J'ai pris de nouvelles habitude depuis, les voitures serons rentré dans la cour, la mienne dans le garage si j’arrive à la rentré comme il faut car c'est tout juste si la 206 passe.
Là ou c'est déroulé le vol n'est pas forcément à coin à risque, mais nous habitons en race campagne, les deux voiture étaient garées en face de chez nous sur le parking de l'église et de la mairie du village, à 25, il y avait trois autre voiture, un duster, une clio et une nouvelle fiesta, apparemment elles n'ont pas été touchés, leurs place sont plus à la lumière, donc plus risqué et les habitations on vu sur ces places, beaucoup moins les miennes.
A faire attention donc, maintenant je suis beaucoup plus vigilant, je commence a regarder quels moyens se font pour éviter que sa recommence, je vise a protéger un peu plus ma louloute de toute ces baltringues de société que nous nous coltinons.
Brico, peux-tu m'en dire un peu plus sur le Super vérouillage ? L'alarme j'y est pensé mais je ne suis pas totalement fan, surtout quand sa se met en route a fond de tringue n'importe quand...
Je pense au teint age des vitres aussi, histoire d'éviter le repérage, j'ai vu qu'il existait des films empêchant les bris de glace aussi, faut que je me penche la dessus pour en savoir un peu plus...
Allez, patience maintenant