Bonjour à tous !
Je roule actuellement en 307 SW Hdi 136ch de 2004.
J'adore cette voiture qui est confortable, pratique, puissante, économique (conso moyenne 6 à 6.5L/100).
Mais ma voiture vient de passer les 130 000km et je commence à avoir divers problèmes (acoups lors d'accélération + problèmes électroniques), je compte donc là faire réparer puis m'en débarrasser le plus vite possible. J'ai pas confiance dans ce moteur (qui a souvent des problèmes d'EGR, de Turbo, de FAP, de Volant moteur, d'électronique, etc ) et j'ai peur d'avoir des soucis à répétition, si c'est pas déjà parti pour être le cas... Apparemment je pourrais en tirer environ 5500€ (je l'ai acheté il y'a 2 ans 1/2 / 80000km / 8400€)
BREF...
Je compte donc partir logiquement sur une 308 SW Hdi.
Mais je me suis pas mal habitué aux 136 chevaux et donc la 308 150ch me tente beaucoup !
J'ai fait quelques calculs et je pense que je devrais à l'avenir acheter des véhicules de 1 voir 2 ans avec environ 20000km et les revendre juste avant qu'ils en aient 100 000.
Sachant que je fais environ 20000km/an (19000 en moyenne il me semble), ça ferait un changement de voiture tous les 4 ans.
En gros acheter une voiture pour 15000€ et la revendre 4 ans et 80000km plus tard à 10000€ en ayant le moins de chose possible à faire dessus dans l'idéal (entretien, réparation de problèmes).
J'aimerai avoir donc votre avis sur ce moteur ou sur sur les moteurs e-Hdi 112 ou Hdi 115.
Mes trajets :
- 40km quotidien sur route départementale qui roule bien
- pas mal de déplacement le WE l'hiver en Savoie (Avignon-Savoie, environ 700km/WE) et donc autoroute et montagne.
- peu de trajet en ville
Je cherche :
- priorité N°1 : une voiture et un moteur fiable et éprouvé sachant que je la revendrai avant 100 000 bornes à priori. J'en ai marre des problèmes de bagnoles, je déteste ça.
- un bon rapport qualité prix : j'ai jamais mis plus de 8500€ dans une voiture donc mettre 15000 c'est possible mais ça me fait un peu peur. Je suis économe et très rationnel donc je veux pas non plus jeter de l'argent par les fenêtres.
- voiture de 1 voir 2 ans avec 30000km gd max
- un moteur qui consomme pas trop bien sûr, le 163ch me semble vraiment pas bon à ce niveau...
- un moteur qui ne me décevra pas par rapport à mon 136 Hdi actuel
- une garantie d'au moins 6 mois, donc achat chez un pro
- pas de problème pour aller la chercher loin si je ne dois pas refaire des bornes pour faire marcher la garantie (donc dans un réseau national si elle est loin)
- une break avec des jante 205/55/R16 (car j'ai un jeu de 4 pneus neige monté sur des jantes de cette taille)
- niveau option j'ai besoin de rien à part un autoradio USB/MP3 !
Merci pour tous vos conseils !!!
J'espère que je ferais bientôt parti du club
307
308