[Résolu] Passage cable camera de recul

Tout ce qui touche à l'electronique de la 308 ainsi qu'à l'electricité.

Messagede bories81 » Sam 12 Oct 13 19:51

Bonjour a tous,

Voilà je viens d'acquérir une caméra de recul qui se met à la place d'un éclairage de plaque.
Je dois donc faire venir mon câble vidéo depuis l'emplacement au dessus de la plaque jusque derrière l'autoradio.

Dans un premier temps, il me faut faire remonter le câble dans l'habitacle, mais je ne vois pas par où passer. J'aimerais ne pas avoir à démonter le pare-choc.

Je précise que j'ai une 308 ph2 (pas SW).

Merci pour votre aide, je ferais un mini tuto dans ma présentation quand j'aurais tout fini.
Dernière édition par bories81 le Dim 13 Oct 13 11:09, édité 1 fois.
bories81
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch
    Voir la position géographique du membre

Publicité

Publicité

Re: Passage cable camera de recul

Messagede titou » Dim 13 Oct 13 07:37

Bricoman en a posé une récemment. Pas du même type mais il l'a placé entre les feux de la plaque il me semble et je crois pas non plus qu'il est démonté le parechoc. Utilise la fonction recherche du fofo, tu devrais trouver son topic.

Edit : je viens de chercher vite fait. Si il passe par là, il t'en dira plus
http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=27&t=6212&p=169927#p169927
" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite " , Mika Hakkinen.
titou

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: [Résolu] Passage cable camera de recul

Messagede bories81 » Dim 13 Oct 13 11:33

Je viens de finir les branchements ce matin.
Je vous donne l'endroit par où je les ai fais passer au cas où ça en intéresserait quelques uns.

En fait j'ai démonté le phare ar droit et j'ai pu faire descendre les câbles par un trou et revenir dans l'habitacle tout simplement par l'endroit où se branche le phare. Je sais pas si c'est très clair mais en démontant le phare vous comprendrez par vous même, c'est super simple.

Ensuite j'ai fais circuler les câbles sous la moquette du coffre, puis sous le siège arrière et dans les seuils de porte, j'ai fais le tour de la boite à gants pour enfin remonter derrière l'autoradio.

Pour info les câbles faisaient 5m et je peux vous dire qu'il les fallaient bien.

Voilà si vous voulez des précisions n'hésitez pas a demander.
bories81

Messagede bories81 » Dim 13 Oct 13 11:33

Je viens de finir les branchements ce matin.
Je vous donne l'endroit par où je les ai fais passer au cas où ça en intéresserait quelques uns.

En fait j'ai démonté le phare ar droit et j'ai pu faire descendre les câbles par un trou et revenir dans l'habitacle tout simplement par l'endroit où se branche le phare. Je sais pas si c'est très clair mais en démontant le phare vous comprendrez par vous même, c'est super simple.

Ensuite j'ai fais circuler les câbles sous la moquette du coffre, puis sous le siège arrière et dans les seuils de porte, j'ai fais le tour de la boite à gants pour enfin remonter derrière l'autoradio.

Pour info les câbles faisaient 5m et je peux vous dire qu'il les fallaient bien.

Voilà si vous voulez des précisions n'hésitez pas a demander.
bories81

Messagede Bricoman » Dim 13 Oct 13 16:56

Bonjour à tous,

Un passage comme d'autres existent, il suffit de chercher un peu en fonction de la caméra à poser. :D
Le mien est différent de par le câble de la caméra court qui vient se reconnecter sur un autre de 5 m aussi,
il fallait le petit compartiment pour avoir un câblage discret et démontable au besoin.

Passage des câbles des caméras AV et AR.PNG
Passage des câbles des caméras AV et AR.PNG (24.09 Kio) Vu 3245 fois

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede titou » Dim 13 Oct 13 16:58

sympa le schéma :super:
" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite " , Mika Hakkinen.
titou

Retourner vers Electricité & Electronique