Bonjour à tous, heureux propriétaires du lion !
pour ma part, j'aime terriblement cette marque mais elle m'en fait voir de toutes les couleurs depuis quelques mois.
Après un problème de Système AntiPollution Défaillant qui s'est soldé par le remplacement d'un Turbo à 70000kms il y a un mois... (oui, aïe !)
J'ai fait 1000 kms, l'ai rapporté pour vérification, tout était ok.
1500kms plus tard, me revoilà face à un comportement étrange lors de l'accélération :
J'ai un battement sourd à chaque rapport dès que je suis à bas régime et que j'envoie gaiment l'accélération...
Dès que je suis lancé et peu importe la vitesse, je n'ai plus besoin d'appuyer vraiment sur l'accélérateur et là... plus aucun bruit.
C'est valable à chaud comme à froid et devient une constante.
J'ai d'abord cru à un bruit venant de la boîte à gants mais cela s'amplifie et me contraint à une conduite hyper hyper souple pour ménager la monture !
Il s'agit d'une 308 HDi 110CV pack confort de 2007.
Question bonus : j'ai une odeur assez forte dans l'habitacle dès que je suis en manoeuvre (créneau, bouchon, parking). Avec un bébé de 7 mois, je commence à me poser des questions sur la gravité de cet aspect également. J'enclenche toujours l'air conditionné fermée à présent mais si vous avez connaissance de l'origine, je suis preneur également.
J'ai cherché sur les 12 pages du forum (excellent d'ailleurs puisque j'ai appris pleins de trucs !) mais rien de vraiment équivalent.
Si vous pouvez m'éclairer avant que je ne confie encore la bête au garage...
Inutile de préciser que je suis un total débutant côté mécanique.
Un immense merci à tous !
Stan